L’avenir de la photographie et de la vidéographie est entre les mains de Canon, avec cinq prix d’EISA pour 2019

Wallisellen, le 23 août 2019 – Aujourd’hui, cinq prix prestigieux ont été remis à Canon par l’European Imaging and Sound Association (EISA): une reconnaissance à l’égard de Canon Europe, précurseur dans le secteur. Les prix de 2019 mettent en valeur l'excellence optique et l’héritage inégalés de Canon, avec les prix décernés à l'EOS RP aux côtés des objectifs RF et EF. Depuis le lancement très médiatisé du système EOS R en septembre 2018, Canon a redéfini les limites de la photographie en concevant des boîtiers et des objectifs censés élargir les possibilités de la prise de vue aussi bien pour les photographes amateurs que pour les professionnels, ce qui est reflété par les distinctions décernées cette année.

Des journalistes spécialisés en photographie à renommée internationale reconnaissent Canon comme leader de l’industrie

Canon est fier d’avoir été récompensé

Pendant des décennies, Canon a développé les principaux composants de l’imagerie à l’aide de recherche et de développement interne à travers la gamme complète, des boîtiers sans miroir aux objectifs EF. L’expertise et le savoir-faire technique mis en œuvre ont permis de créer des produits innovants et primés : développés conformément aux progrès techniques et au feed-back des utilisateurs, le système EOS R intègre le meilleur de l’univers originel EOS. La mise au point arrière courte de la monture des objectifs RF et les 54 mm de diamètre de la monture ont permis aux ingénieurs opticiens de Canon d’avoir la liberté de créer une nouvelle génération d’éléments optiques, en offrant un équilibre entre réduction de la taille du système, images de grande qualité et performance haut de gamme.

En début d’année, Canon a renforcé son engagement dans l’avenir du système EOS R en présentant une feuille de route solide composée de six objectifs RF devant être lancés au cours de 2019 et d’une gamme élargie devant être lancée en 2020. De même que les mises à jour du système EOS R prévues, y compris l’autofocus silencieux, rapide et fluide et l’ouverture constante. En mettant un fort accent sur le développement des nouvelles technologies, Canon crée des outils pour l’avenir de l’imagerie en utilisant le système EOS R, en élargissant les capacités et en fournissant des produits polyvalents au sein de la gamme entière, du plein format sans miroir à DSLR.

«Canon jouit d’une réputation de longue date de fournisseur de produits de pointe construits sur la base de trois principaux composants de l’imagerie: objectifs, capteurs et processeurs. Ces produits précurseurs s’étendent sur la gamme complète, de la photographie au cinéma et à la télévision, ce qui est quelque chose dont nous sommes très fiers», a commenté Yuko Tanaka, Product Marketing Director chez Canon Europe. « Notre désir d’innover en permanence maintient Canon à la pointe de l’excellence optique, étant donné que notre expertise façonne les normes du secteur pour le développement des lentilles. Ces prix décernés par l’EISA confirment notre engagement à 100% pour fournir une expérience d’imagerie incroyable pour chacun de nos clients : nous sommes heureux que l’EISA reconnaisse la valeur de notre système EOS R, nos boîtiers et objectifs. Notre patrimoine optique continue d’ouvrir la voie aux innovations au sein du secteur. »

A l’avenir, Canon continuera à investir dans l’univers inégalé d’EOS avec une gamme d’appareils photo et d’objectifs RF et EF, en fixant de nouvelles hauteurs de la qualité de l’imagerie, l’excellence optique et la performance, tout en répondant aux demandes en constante évolution de ses clients.

Par le vote d’un jury respecté et renommé, composé des éditeurs de 60 magazines dédiés aux appareils électroniques grand public de 30 pays, l’EISA continue à célébrer les produits associant l’expertise la plus pointue et les caractéristiques souhaitables dans leur catégorie. En reconnaissance des produits primés de Canon, le jury de l’EISA a décerné les titres suivants:

Objectif à focale fixe standard de l’EISA 2019-2020: Canon RF 50 mm F1.2L USM

Cet objectif zoom polyvalent de qualité supérieure est un compagnon idéal au quotidien de la nouvelle génération d’appareil photo plein cadre sans miroir EOS R. Il offre une portée de zoom extrêmement flexible, qui couvre tout, des paysages grand-angle aux portraits réalisés par téléobjectif court, tout en garantissant systématiquement une qualité d’image élevée pour toutes les ouvertures et distances focales. La mise au point Nano ESM de Canon offre un autofocus silencieux et précis pour les photographies et les enregistrements vidéo, complété par une stabilisation de l’image optique de grande efficacité qui maintient les images nettes lors des prises de vue à vitesses d’obturation plus longues. La conception robuste résistante aux intempéries complète un package extrêmement polyvalent.

Pour en savoir plus: https://fr.canon.ch/lenses/canon-rf-50mm-f-1-2l-usm-lens/

Objectif zoom standard de l’EISA 2019-2020: Canon RF 24-105 mm F4L IS USM

Le Canon RF 50 mm F1.2L USM est un objectif standard à ouverture large sans compromis qui démontre le potentiel de la nouvelle monture d’objectif EOS RF. En associant une ouverture maximale très large avec une netteté impressionnante à partir de f/1.2, l’objectif permet également un effet bokeh très attrayant grâce à son ouverture à 10 lamelles. La bague de réglage de l’objectif permet au photographe d’ajuster les paramètres de prise de vue. L’assemblage d’éléments optiques fins est conçu pour un usage intensif et pour résister aux conditions de prise de vue difficiles, tout en permettant des résultats remarquables au sein d’un large éventail de sujets comprenant les portraits et la photographie de mariage.

Pour en savoir plus: https://fr.canon.ch/lenses/canon-rf-24-105mm-f-4l-is-usm-lens/

Innovation d’objectif de l’EISA 2019-2020: Canon RF 28-70 mm F2L USM

Le Canon RF 28-70 mm F2L USM est le premier objectif zoom standard pour les appareils photo du plein format sans miroir qui maintient une ouverture constante de f/2 dans toute sa gamme de focale. Cela permet aux photographes de limiter la profondeur du champ à un degré qui n’était possible auparavant qu’avec des focales fixes et obtenir des vitesses d’obturation plus rapides dans des conditions de faible luminosité. La qualité et la netteté de l’image sont excellentes sur toute la portée du zoom, tandis que le moteur USM permet un autofocus rapide et fiable. L’objectif est une démonstration spectaculaire de ce qui peut être obtenu avec la monture EOS R.

Pour en savoir plus: https://fr.canon.ch/lenses/canon-rf-28-70mm-f-2l-usm-lens/

Appareil photo plein format de meilleur choix de l’EISA 2019-2020: Canon EOS RP

Avec l’EOS RP, Canon a livré une entrée sensiblement abordable sur le marché du plein cadre sans miroir. Il est capable de fournir une qualité d’image hors du commun grâce à un capteur de 26,2 méga pixels et au puissant processeur DIGIC 8. Son autre point fort est un système d’autofocus hybride à 4’779 points très sensible qui permet une mise au point fiable dans des conditions d’une luminosité extrêmement faible. Le boîtier compact et léger peut être utilisé avec les nouveaux objectifs RF remarquables ou avec tous les objectifs EOS EF et EF-S existants en recourant à l’adaptateur de montage EF-EOS R de Canon. L'agencement simplifié du réglage et l’écran tactile LCD entièrement articulé facilitent également l’utilisation de l’appareil photo.

Pour en savoir plus: https://fr.canon.ch/cameras/eos-rp/

Super téléobjectif à focale fixe de l’EISA 2019-2020: Canon EF 600 mm f/4L IS III USM

Comme son petit frère, l’EF 400 mm f/2.8L IS III USM, ce super téléobjectif utilise une conception optique totalement nouvelle pour fournir une qualité d'image hors du commun, allant de pair avec l’alliage de magnésium et la construction en titane permettant de réduire le poids sans compromettre la stabilité ni la qualité. Le moteur ultrasonique fournit un autofocus extrêmement rapide, tandis que la technologie de stabilisation de l’image intégrée permet la prise de vue à main levée avec des vitesses d’obturation jusqu’à quatre arrêts plus lentes que la normale. Grâce à son ouverture f/4, l’objectif peut être combiné avec l’amplificateur Canon EF 2.0x III pour obtenir une longueur focale de 1 200 mm tout en maintenant l’autofocus.

Pour en savoir plus: https://fr.canon.ch/lenses/ef-600mm-f-4l-is-iii-usm/

La cérémonie officielle de remise de récompenses d’EISA aura lieu le 6 septembre 2019 à Berlin. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://www.eisa.eu/


Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)