Canon PRISMAelevate XL: maintenant pour les solutions d’impression tactiles

23 mai 2023. À l’occasion du salon Fespa Global Print Expo, Canon présente l’application logicielle PRISMAelevate XL, une extension de la suite performante PRISMA XL très facile à manier. La solution permet aux concepteur-rice-s graphiques grand format et aux professionnel-le-s de l’impression de produire des impressions tactiles et en relief dans une qualité exceptionnelle sur les imprimantes Arizona. L’impression d’effets structurés et de lettrages en relief étoffe la gamme de services et apporte des améliorations en termes de productivité, de flexibilité, de hauteur d’impression, de supports compatibles et de convivialité d’utilisation.

Arizona 1300 FLOW Environment 1.1 GT right angle.png

PRISMAelevate XL est une application logicielle facile à utiliser pour réaliser des impressions tactiles sur les imprimantes à plat Canon Arizona

low resolution-Canon Elevated Printing - Sampleboard 02.jpg

PRISMAelevate XL: l’impression tactile de haute qualité, incluant les effets de structure et les lettrages en relief jusqu’à 2 mm

PRISMAelevate XL_Product tile_RGB.png

PRISMAelevate XL pour applications d’impression tactiles et en relief

Successeur du logiciel Arizona Touchstone, PRISMAelevate XL offre une hauteur tactile double pour un gain de vitesse d’impression de 20 % dans les applications d’impression tactile et en relief sur les séries à plat leaders mondiales Arizona 1300 et 2300. PRISMAelevate XL est le dernier logiciel à rejoindre la suite à succès PRISMA XL. Il permet de générer des applications créatives en relief de haute qualité imitant les surfaces structurées et les marquages, les notes métallisées et les lettrages en relief allant jusqu’à 2 mm de hauteur. De quoi réaliser des applications adaptées pour une signalétique de haute qualité, des décorations intérieures et extérieures, des annonces, des reproductions d’art et des prototypes d’emballages pour les secteurs en pleine croissance de l’impression décorative, de l’impression d’emballages et de l’impression pour le commerce de détail. Le logiciel permet en outre de réaliser des panneaux tactiles, par exemple en braille pour les personnes malvoyantes.

La technologie brevetée Advanced Layer Printing System (ALPS) intégrée à PRISMAelevate XL est combinée aux imprimantes à plat de la série Arizona pour l’impression intelligente de couches d’encre afin d’obtenir des résultats de haute qualité avec des couleurs en haute résolution et d’associer aux applications d’impression des éléments tactiles impressionnants ou fonctionnels. En outre, elle intègre un plug-in Adobe Photoshop et Adobe Illustrator convivial dont l’utilisation n’exige aucune formation complémentaire et permet de concevoir en 3D des projets d’impression complexes.

Grâce à l’automatisation optimisée et à la fonction d’aperçu pour une impression à la volée réussie, PRISMAelevate XL contribue à minimiser les déchets puisqu’il n’est pas nécessaire de réaliser des impressions d’essai. Les encres à séchage UV de Canon sont conformes à des standards environnementaux élevés et sévères et elles ont été distinguées par le certificat UL GREENGUARD Gold, ce qui les rend sûres pour les environnements sensibles tels que les hôpitaux, les écoles, les magasins et autres infrastructures publiques.

Andrea Haklander, manageuse Braille et Relief à la bibliothèque CBB (Christliche Bibliothek für Blinde und Sehbehinderte), l’un des plus grands services d’impression en braille en Europe, explique comment la technologie Canon dans l’impression en relief, à savoir le logiciel Arizona Touchstone (aujourd’hui PRISMAelevate XL), a aidé son entreprise et lui a permis d’offrir un pack de services complet: «Grâce au système d’impression Arizona, nous pouvons désormais offrir à nos client-e-s des impressions en braille, des impressions géantes, de l’audio, des marquages et des matériels de lecture numériques dans un seul et unique pack complet. 90 % de nos produits imprimés sur l’Arizona sont des impressions en relief. Par le passé, il n’était pas possible de combiner l’impression en relief avec une structuration fine ou la quadrichromie, et il n’était pas non plus possible d’imprimer en relief sur d’autres matériaux. Aujourd’hui, tout cela est possible. La réalisation d’impressions en relief exige un savoir-faire professionnel, mais il est facile avec Touchstone de créer un fichier de qualité qui contienne toutes les données relatives au relief dont l’imprimante a besoin pour générer l’impression couche après couche. Par rapport au procédé précédent, nous avons pu réduire nos coûts de 65 à 80 %. Et la qualité des tirages en braille est nettement meilleure qu’avec les autres procédés.»

Commentaire de Mathew Faulkner, EMEA Marketing & Innovation Director, Wide Format Printing Group, Canon Europe: «PRISMAelevate XL vient compléter notre suite PRISMA XL et offre à nos client-e-s une solution de bout en bout pour la réalisation d’impressions tactiles, créatives et accrocheuses, demandées par les marchés de la décoration, du commerce de détail et de l’emballage. PRISMAelevate XL est idéal pour les applications de haute qualité telles que l’impression d’art, la décoration intérieure et extérieure, mais également pour les tirages en relief comme les impressions en braille pour les personnes malvoyantes. PRISMAelevate XL offre une solution permettant de concrétiser des visions créatives, de réaliser des applications complexes en plusieurs couches et d’optimiser les fichiers d’impression.»

La suite PRISMA XL fait partie du portfolio de solutions de flux de travail PRISMA de Canon. Elle comprend PRISMAguide XL, un logiciel innovant et facile à utiliser pour l’automatisation des commandes, idéal pour le traitement de demandes complexes. Elle aide les client-e-s à créer et prévisualiser des designs basés sur des formulations prédéfinies pour les imprimantes Colorado et Arizona bénéficiant du support d’ONYX pour les imprimantes Arizona et de Caldera pour les imprimantes Colorado.

La suite PRISMA XL est complétée par PRISMAservice, une nouvelle plateforme de services basée sur le cloud offrant un service clientèle plus rapide, plus performant et plus efficace pour les imprimantes Arizona. L’accès 24/7 aux informations de service, aux tableaux de bord et aux données de service permet de prédire, de planifier et de conduire les interventions de support pertinentes afin d’assurer la disponibilité des imprimantes. PRISMAservice est disponible gratuitement pour les partenaires de service agréés Canon.

PRISMAelevate XL pourra être commandé et livré via les partenaires agréés Canon et les points de vente officiels Canon à partir de juillet 2023.