Canon lance un nouvel objectif compact pour les productions broadcast professionnelles en studio

Wallisellen, le 20 avril 2020. Canon étoffe aujourd’hui sa série d’objectifs broadcast 4K pour caméras avec capteur de type 2/3 pouce. Référencé CJ18ex7.6B KASE, le nouveau zoom broadcast 4K à capteur type 2/3 pouce se caractérise par une performance, une maniabilité et un rapport qualité-prix exceptionnels. Doté d’un zoom 18x et d’une plage focale de 7,6 à 137 mm et délivrant une excellente performance optique, le CJ18ex7.6B KASE est prédestiné pour les productions broadcast 4K. Il affiche un design innovant et intelligent, et fait l’impasse sur un multiplicateur de focale intégré. Son facteur de forme étonnamment compact et léger est idéal pour les productions en studio qui ne nécessitent pas une plage de zoom étendue.

CJ18ex7.6B KASE

  • Résolution de l’objectif 4K
  • Puissant zoom 18x (7,6-137 mm)
  • Monture B4 pour caméras à capteur de type 2/3 pouce
  • Compact et léger, sans multiplicateur de focale
  • Minimisation des images fantômes et des aberrations chromatiques
  • Encodeur 16 bits assurant la compatibilité avec les systèmes virtuels

Qualité optique 4K de première classe

De plus en plus, les chaînes de télévision font appel à des systèmes et flux 4K. Canon réagit à cette tendance en étoffant sa série d’objectifs 4K, par le biais d’une technologie optique leader du marché et un excellent rapport qualité-prix. Affichant le meilleur des caractéristiques des objectifs 4K de pointe signés Canon, le CJ18ex7.6B KASE délivre une résolution 4K nette depuis le centre jusqu’au bord de l’image. Basé sur un groupe optique optimisé de lentilles en verre fluorite et verre UD, il se distingue par un rendu précis ainsi qu’une aberration chromatique et des franges colorées minimales. Les traitements spécifiques des lentilles et le développement ultraprécis de la monture intérieure de l’objectif préviennent les réflexions internes – permettant ainsi au CJ18ex7.6B KASE de délivrer des images pratiquement exemptes de reflets et d’images fantômes. Pour une compatibilité HDR optimale, les images peuvent être capturées sur un espace colorimétrique étendu, avec une clarté maximale et le meilleur contraste. Associé à la correction des aberrations basée sur le nouvel espace colorimétrique BT.2020, il produit une qualité d’image plus élevée avec un rendu plus réaliste et une profondeur impressionnante.

Compact, robuste et ergonomique

Le CJ18ex7.6B KASE est adapté à la prise de vues sur l’épaule, par exemple pour les interviews, et ne s’avère pas pesant lors de tournages prolongés. Sa poignée ergonomique se tient bien en main, et permet simultanément un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité pendant l’utilisation. Léger mais robuste, cet objectif réunit les critères de durabilité et de mobilité requis pour la capture de contenus dans les domaines du documentaire et du reportage.

Gain de compatibilité

Le CJ18ex7.6B KASE affiche avec une grande précision les informations relatives à la mise au point, au zoom et au contrôle du diaphragme, et il est équipé de trois connecteurs à 20 pôles pour une intégration aisée et simultanée aux environnements de production et systèmes virtuels existants. Son encodeur 16 bits assure une capture détaillée des données d’image et enregistre avec précision les positions, simplifiant ainsi la calibration lors de la fusion des images réelles et virtuelles.

Le CJ18ex7.6B KASE sera disponible dès le mois de juin.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires