Canon étend les possibilités de production sur l’EOS C70 par le biais d’une nouvelle mise à jour de son micrologiciel

30 novembre 2022

Tenant compte des retours du marché, Canon publiera un nouveau micrologiciel pour l’EOS C70 dès le mois de décembre. Dans sa version 1.0.5.1, il offrira de nouvelles possibilités au niveau des flux de production et davantage de fonctionnalités. La mise à jour sera disponible au téléchargement à partir du mois de décembre.

EOS C70

EOS C70

Des optimisations pour les flux de travail multi-caméras

Afin de répondre à la demande croissante en productions multi-caméras, la mise à jour apporte la prise en charge du protocole Canon XC, lequel permet l’intégration à des solutions multi-caméras commandées directement via la télécommande Canon RC-IP100 et l’application Remote Camera Control. Les utilisateur-rice-s pourront ainsi intégrer aisément l’EOS C70 à leur configuration. La télécommande et l’application Remote Camera Control fournissent les outils parfaits pour une utilisation locale ou à distance associée aux objectifs Compact Servo. En outre, un nouveau style Custom Picture a été ajouté, le Canon 709, offrant un aspect similaire au style Original Wide DR, mais sans faire appel au super-white afin d’éviter les éventuels problèmes de conversion de la plage dynamique.

Une meilleure flexibilité de production, des capacités audio et de mise au point améliorées

La mise à jour du micrologiciel a été développée spécialement pour les vidéastes créant toute une série de productions allant des documentaires aux actualités. Grâce à cette mise à jour, les caméramans peuvent surveiller jusqu’à quatre canaux audio sur l’affichage à l’écran. Doté de l’autofocus Canon Dual Pixel CMOS AF, l’EOS C70 propose désormais les atouts liés à la détection et au suivi des visages et des yeux, aussi bien au ralenti qu’en mode time-lapse. Outre le mode d’enregistrement actuel XF-AVC Intra 410Mbps, la mise à jour du micrologiciel apporte de nouvelles options d’enregistrement 4K Intra allant jusqu’à 60P/50P à raison de 600Mbps, pour une qualité d’image plus élevée et une taille de fichier optimisée.

Le nouveau micrologiciel prend en charge le nouvel objectif Cine-Servo CN8x15 IAS S, ainsi que les objectifs Canon Cinema de la série Flex Zoom, garants d’une performance optique idéale en combinaison avec l’EOS C70.

La mise à jour v1.0.5.1 du micrologiciel de l’EOS C70 sera disponible ici dès décembre 2022.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)