Canon Suisse devient «Top Employer 2021» et octroie un congé de paternité rémunéré de quatre semaines

Wallisellen, le 5 février 2021 – Jamais deux sans trois. Pour la troisième fois consécutive, Canon (Suisse) SA vient de recevoir une certification recherchée, celle de «Top Employer» décernée par le Top Employers Institute. En outre, Canon octroie depuis le début de cette année un congé de paternité rémunéré de quatre semaines et souligne ainsi sa position d’employeur attractif.

«La nouvelle qualification de Top Employer 2021 renforce l’engagement indéfectible de Canon Suisse pour la création de conditions de travail modernes et d’un environnement de travail aussi optimal que possible», indique avec fierté Corinne von Felten, Directrice HR chez Canon Suisse. «Mais ce qui nous distingue réellement chez Canon, c’est la culture du travail qui est la nôtre et la cohésion que nous ressentons de manière très forte, notamment en cette période de coronavirus.»

Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2021, les employés de Canon Suisse qui deviennent pères (www.canon.ch/vaeter) bénéficient, à la naissance de leur enfant, de dix jours de congés supplémentaires qu’ils peuvent consacrer à leur bébé et à leur famille. «En allongeant le congé de paternité, nous voulons soutenir les jeunes familles et encourager la compatibilité entre vie professionnelle et vie de famille», déclare Corinne von Felten pour expliquer le doublement du congé de paternité chez Canon, par rapport aux deux semaines qui sont prescrites par la loi en Suisse depuis le début de cette année.

Chez Canon Suisse, les femmes bénéficient d’un congé de maternité de 16 semaines, donc là aussi prolongé de deux semaines par rapport aux dispositions légales. En outre, l’entreprise continue de verser aux deux parents l’intégralité de leur salaire pendant cette période.

L’allongement du congé de paternité s’accorde parfaitement avec la nouvelle certification de Canon (Suisse) SA en tant que Top Employer, puisque les entreprises qui reçoivent cette distinction placent les intérêts de leur personnel au centre de leur action entrepreneuriale et se caractérisent par un environnement de travail exemplaire.

David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare: «Malgré l’année particulière que nous venons de vivre – qui a certainement eu un impact sur les entreprises du monde entier – Canon (Suisse) AG n’a cessé de démontrer l’importance de mettre ses collaborateurs au centre de ses préoccupations. Nous sommes fiers de partager cette nouvelle avec vous, et nous félicitons les organisations certifiées par le programme Top Employers Institute.»

Outre Canon Suisse, Canon Allemagne, Canon Italie, Canon Royaume-Uni, Canon Espagne et Canon France ont également reçu la distinction de Top Employer 2021 dans leurs pays respectifs. Grâce à la certification de ces 6 organisations nationales dans la région EMEA, Canon EMEA a également le droit de s’appeler cette année «Top Employer Europe».

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)