Canon développe l’EOS R5, un appareil hybride plein format pour les professionnels avec capture vidéo 8K

Wallisellen, le 13 février 2020. Canon annonce le développement du nouvel hybride plein format EOS R5. Au niveau de sa conception, l’EOS R5 a intégré les retours des utilisateurs et les exigences actuelles du marché. Il offre une cadence de prise de vue sans concurrence, une résolution maximale, la vidéo 8K et un stabilisateur d’image exemplaire.

Canon EOS R5

  • Appareil hybride plein format professionnel
  • Vidéo 8K
  • IBIS
  • Deux emplacements de carte mémoire
  • Jusqu’à 20 images par seconde en obturation électronique

La classe mondiale sous tous les angles

L’EOS R5 souligne l’engagement de Canon dans la création de produits innovants pour le système EOS R l’intention des photographes et des vidéastes. Fort d’une cadence de 20 images par seconde en obturation électronique, et de 12 images par seconde en obturation mécanique, l’EOS R5 a tout pour devenir une référence en termes de performance.

Le nouveau venu de la famille EOS R a des qualités à revendre: technologie de stabilisation optique d’image exceptionnelle et communication performante entre l’objectif et le boîtier. Canon a également développé une stabilisation d’image interne à l’appareil, qui opère conjointement avec le stabilisateur optique de l’objectif, et est capable d’exclure pratiquement tous les bougés dans toutes les situations de capture, que ce soit celle de photos ou de vidéos.

Des contenus vidéo évolutifs

L’EOS R5 offre la possibilité d’enregistrer des vidéos 8K en qualité cinéma dans les environnements les plus divers. Canon veut ainsi répondre au mieux à la demande dans le domaine de la capture vidéo haute résolution en tout genre. La résolution de l’appareil est quatre fois plus élevée que le standard 4K actuel du secteur. Les captures en résolution 8K intégrale offrent également une «réserve» confortable qui permet d’exploiter seulement de petites portions de l’image.

Un transfert de données sans attente

Le transfert des contenus étant aussi important que la capture de photos et de vidéos à proprement parler, l’EOS R5 est compatible avec le transfert automatique des données vers le Cloud image.canon. Cette fonction permet également aux utilisateurs de contrôler les contenus immédiatement sur d’autres périphériques. L’EOS R5 sera équipé de deux emplacements pour carte mémoire.

Canon annonce aussi le lancement du RF 24-105mm F4-7.1 IS STM, le tout dernier objectif de la série Canon RF destiné au système EOS R. Au total, Canon développera en 2020 neuf nouveaux objectifs RF dont le lancement est prévu dans le courant de l’année. Le premier sera le RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM, suivi des doubleurs de focale compatibles Extender RF 1.4x et RF 2x.

Notes aux rédactions:

Lien vers l’annonce de Canon Global: https://global.canon/en/news/2020/20200213.html

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Weitere Informationen