Canon démontre «The Power to Move» au salon drupa 2024

«The Power to Move»: Canon bouscule le secteur de l’impression numérique
Entre le 28 mai et le 7 juin, Canon accueillera ses hôtes internationaux dans la halle 8a sur un stand de 4600 m²
De nouvelles inspirations dans tous les domaines de l’impression de production numérique
Le portfolio d’impression numérique le plus large du secteur

26 mars 2024, conférence de presse pré-drupa, Düsseldorf – Au salon drupa 2024, halle 8a, Canon a choisi le slogan «The Power to Move» pour montrer comment la combinaison performante entre innovations technologiques, équipes d’expert-e-s, excellents services d’assistance et coopération dynamique, permettent aux prestataires de services d’impression de transformer leur activité avec succès. Canon y présentera l’ensemble de sa gamme de technologies de production, dont les systèmes d’impression jet d’encre et d’impression feuille à feuille toner, les lignes de production haute vitesse pour l’impression numérique jet d’encre, les imprimantes grand format à plat et roll-to-roll, ainsi qu’une imprimante d’étiquettes numérique. Les solutions de bout en bout simulant les processus réels associent les logiciels de flux de production, les supports et les systèmes d’impression Canon aux solutions de prétraitement et de post-traitement de plus de dix partenaires technologiques. Les diverses possibilités commerciales offertes par l’impression à la demande seront présentées sur la base des rapports de référence des client-e-s, d’applications innovantes et de modèles commerciaux créatifs.

DRUPA 2024

A la Drupa 2024, Canon démontrera, sous le slogan 'The Power to Move', comment l'entreprise donne aux prestataires de services d'impression la possibilité de transformer leur activité.

Au cœur des 4600 m² de la vaste exposition de Canon, incluant sa propre zone hospitality, se trouve «The Core», un auditorium exclusif qui offrira aux visiteur-euse-s une représentation immersive et multisensorielle de l’impact émotionnel de l’impression. Le public y sera invité à faire la connaissance de l’univers Canon d’une manière particulière et inhabituelle, et à découvrir que l’impression possède le «Power» d’enrichir non seulement la vie professionnelle, mais également la vie privée.

Partant de «The Core», les technologies de Canon sont classées par segments industriels: impression commerciale, travaux d’édition incluant l’impression de livres, communication publicitaire incluant la publicité directe et POS, étiquettes et emballages, décoration intérieure et impression interne et CAO. Sur tout le stand, le public pourra découvrir des démonstrations en direct d’un large éventail d’applications reflétant le mix de tâches dans ces segments. Jet d’encre ou toner, couleur ou monochrome, petit ou grand format: les équipes d’expert-e-s de Canon se tiendront à la disposition des prestataires de services d’impression de tout genre pour les aider à choisir la technologie numérique, les flux de production et les supports d’impression les mieux adaptés en fonction de facteurs tels que la taille et les processus de l’entreprise, les volumes de production, les profils de clientèle et les prévisions de croissance.

Au salon drupa, Canon se présentera également comme un acteur de confiance sur le marché de l’impression numérique d’étiquettes et d’emballages, ce qui est une première pour le fabricant. À cet effet, il présentera la production en direct de différentes applications d’étiquettes, de carton ondulé et de boîtes pliantes.

L’espace «Printworks», quant à lui, sera consacré au thème «People, Planet and What's Possible». Les stratégies poursuivies par les client-e-s de Canon pour générer une croissance saine et durable et la coopération avec Canon pour l’implémentation de solutions efficaces seront autant de sources d’inspiration pour les visiteur-euse-s du stand. Cet espace visualise aussi les coopérations de Canon visant à booster les innovations et à générer sans cesse des impulsions positives au sein de la branche. «Printworks» est aussi l’espace dans lequel les expert-e-s se tiendront à la disposition du public pour des entretiens plus approfondis. Les personnes intéressées pourront s’y informer sur les possibilités de croissance, l’amélioration de la performance de production, la gestion des couleurs, le contrôle qualité, le choix des supports et les modèles de service et d’assistance avant et après l’installation, ainsi que sur les questions de durabilité.

Des propriétés individuelles des produits jusqu’au choix des applications imprimées en passant par le design du stand, la question de la durabilité est omniprésente: les chiffres, données et faits correspondants, relatifs aux solutions et supports implémentés sur le stand, viennent étayer l’engagement de Canon dans ce domaine.

Des innovations technologiques

Les visiteur-euse-s du salon drupa seront les premier-ère-s en Europe à pouvoir découvrir les innovations marquantes de Canon dans l’impression de production, qui font l’objet de différentes annonces:

Première présentation en direct en dehors du Japon du nouveau système d’impression numérique d’étiquettes à base aqueuse LabelStream LS2000, disponible en 2025
Première européenne de la nouvelle presse numérique feuille à feuille jet d’encre varioPRINT iX1700, disponible dès 2025
Les tout derniers modèles de presses numériques jet d’encre haute vitesse des gammes Canon ProStream et ColorStream: gamme ProStream 2000 et gammes ColorStream 8200 et 8110
Nouvelle imprimante grand format à plat Arizona 2300 FLXflow avec PRISMAelevate
Nouvelle gamme imagePROGRAF PRO pour le marché de la photo et de l’art graphique
Nouvelle gamme imagePROGRAF GP pour la production d’affiches percutantes

Ces innovations portent à la fois sur des extensions continues du portfolio existant de Canon et sur des nouveautés illustrant les investissements durables consentis par Canon en R&D et son engagement en faveur de l’industrie de l’impression. Conscient du fait que les imprimeries aspirent à des gains de productivité majeurs, à la polyvalence et à l’efficacité de leurs systèmes tout en maximisant leur disponibilité et en réduisant les déchets, Canon propose des systèmes et logiciels offrant une performance d’impression accrue, des gammes d’applications étendues et des fonctions d’automatisation intelligentes intégrées simplifiant les tâches de routine et optimisant la création de valeur.

Pour être complète, l’offre compte également les imprimantes couleur de la gamme Canon imagePRESS V, les imprimantes monochromes varioPRINT TITAN et QUARTZ, ainsi que la série Colorado M, la solution UVgel Print Factory et les systèmes de documentation technique grand format de Canon – tous pris en charge par la suite complète PRISMA dédiée aux solutions de flux de production.

Commentaire de Jennifer Kolloczek, Senior Director, Marketing & Innovation, Production Printing, Canon EMEA: «Au cours des huit années qui nous séparent du dernier salon drupa, Canon a coopéré avec succès avec un grand nombre de prestataires de services d’impression, s’est établi comme un fournisseur leader de systèmes d’impression jet d’encre pour l’ensemble de la production et a conquis une position de leader dans les segments de l’impression numérique, numérique feuille à feuille et grand format. Au salon drupa 2024, nous serons très heureux de partager avec un public global les fruits de nos investissements continus dans la technologie et les innovations commerciales, et de présenter notre plus large portfolio à ce jour dans les domaines des technologies performantes d’impression numérique de production, d’étiquettes et d’emballages. Une manière pour nous de soutenir à long terme les ambitions de croissance et de diversification de notre clientèle. Nous présenterons également les nombreux partenariats de coopération qui nous aident à rester innovants, à accroître l’acceptation de l’impression numérique et à stimuler les changements dans le sens d’un futur plus durable. Le public du salon pourra découvrir des exemples convaincants de l’impact de l’impression numérique et les arguments de poids démontrant la capacité de Canon à accélérer la croissance, le développement et le progrès positif – non seulement pour nos client-e-s, mais également pour l’intégralité de leur chaîne de création de valeur et l’ensemble du secteur de l’impression. En tant que fournisseur intégral dans l’imagerie, Canon est un partenaire fort et stable pour nos client-e-s et canaux de distribution, incarnant un engagement clair en faveur de l’impression commerciale et industrielle comme moteurs de la croissance, et visant la mise en place et l’entretien de partenariats durables et prospères. Nous serons très heureux d’accueillir les visiteur-euse-s intéressé-e-s à notre stand aménagé dans la halle 8A.»

Informations complémentaires: