Grand Format : Canon dévoile sa nouvelle imprimante Colorado 1630

Paris, le 18 mai 2021 - Canon annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle Colorado 1630, misant sur le développement de son portefeuille d’imprimantes bobines 64 pouces UVgel. Cette imprimante industrielle représente un investissement idéal pour les sociétés qui évoluent sur le marché du grand format, et leur offre tous les avantages éprouvés de la technologie UVgel à un tarif avantageux ainsi que la possibilité de développer leur activité en traitant des tirages moins volumineux. Conçue pour assurer durabilité, fiabilité et stabilité, le modèle de base Colorado 1630 peut être configuré selon les besoins opérationnels spécifiques à chaque utilisateur en lui ajoutant des options modulaires telles que la technologie FLXfinish, un second rouleau de support et une fonctionnalité simple d’impression recto verso.

Une polyvalence et une finition premium démocratisées

Cette nouvelle imprimante polyvalente fait aussi bien que sa grande sœur, la Colorado 1650, tant par ses caractéristiques de productivité que par la qualité du rendu et la diversité des supports pris en charge.

Pensée pour les fabricants de signalétique, PSI et services d’impression en interne, la Colorado 1630 assure une excellente qualité d’impression de1 800 ppp. Elle offre des tirages hautement durables, sans odeur et à séchage instantané sur quasiment tout support pour des applications illimitées. Dans son mode d’impression le plus rapide, pour des applications telles que des bannières et panneaux d’affichage, la Colorado 1630 peut atteindre une vitesse d’impression maximale de 111 m²/heure. Même en mode Qualité supérieure, l’appareil assure une vitesse constante de 29 m²/heure.

À l’instar de la Colorado 1650, le modèle 1630 utilise les encres UVgel 460, créations exclusives de Canon qui produisent des tirages d’une netteté parfaite et offrent une large palette de couleurs. Extrêmement fiable et simple à utiliser, cet appareil robuste est conçu pour assurer une disponibilité maximale et garantir des délais d’exécution rapides. Les coûts d’exploitation sont par ailleurs minimisés grâce à l’efficience de l’imprimante, qui produit en outre peu de déchets et affiche une consommation d’encre inférieure de 40 % à celle d’autres technologies. Des atouts qui se traduiront pour le client par des bénéfices renforcés et la possibilité d’élargir son activité.

Un suivi fin du rythme de production industrielle

Ses utilisateurs peuvent bénéficier d’une production ininterrompue grâce au remplacement de l’encre à la volée – sans compter le contrôle des buses, la maintenance des têtes d’impression et l’ajustement de l’alimentation papier. En outre, l’application de contrôle à distance de Canon PRISMAsync Remote Control est à présent disponible sur IOS et Android pour assurer le suivi de toutes les imprimantes Colorado. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de vérifier le statut de l’imprimante à distance, facilitant l’utilisation de l’appareil même sans présence physique 24h/24, 7 jours/7. L’application transmet des alertes (avertissement ou message d’erreur) sur les appareils mobiles des utilisateurs pour les tenir informés du statut de l’imprimante, ce qui permet de s’assurer que l’imprimante exécute les travaux dans le respect des délais.

Les utilisateurs de modèles Colorado peuvent également profiter du Programme de service après-vente ProCare de Canon, qui offre une disponibilité machine maximale en donnant accès aux pièces détachées requises, à des services de maintenance préventive et de support à distance pour une productivité accrue et une immobilisation minimale.

Des options modulaires selon les besoins de chacun

L’architecture modulaire de la Colorado 1630 permet de se doter du modèle de base, qui pourra ensuite être complété par toute une gamme de modules supplémentaires en fonction des besoins opérationnels. Si l’imprimante est par exemple installée avec un seul rouleau de support, mais que les tirages augmentent, un second rouleau de support peut aisément être ajouté. Par ailleurs, la nouvelle imprimante offre une gestion précise des supports pour un repérage proche de la perfection en cas d’impression recto verso. Une option d’impression spécifique permet d’imprimer sur la face tant interne qu’externe du rouleau pour élargir encore la diversité des supports pris en charge. Toutes les options peuvent être activées à distance et à la demande, sans nécessité de faire intervenir un technicien sur place.

Envie de varier entre une finition mate ou brillante sur chaque travail d’impression ? Le module FLXfinish proposé en option utilise une technique de séchage LED unique, conçue pour renforcer l’impact visuel sur des applications telles que les bannières, les revêtements muraux et le matériel pour point de vente, sans devoir modifier les encres ou le support utilisés. Elle permet également de réaliser des impressions sur des substrats poreux tels que les papiers non couchés et les éléments de signalétique souple, donnant accès à de nouvelles opportunités d’applications.

La famille Colorado s’agrandit

L’introduction de la Colorado 1630 vient étoffer la famille existante d’imprimantes bobines à UVgel qui compte la Colorado1640/1650 pour les clients traitant de plus gros volumes, ainsi que l’UVgel Wallpaper Factory une solution pour la production haut volume de revêtements muraux, automatisée de bout en bout.

« Depuis le lancement de la série Colorado en 2017, cette technologie s’est vraiment imposée sur le marché », commente Michele Tuscano, Head of Global Partner Channel & Vice President EMEA - Large Format Graphics à Canon Production Printing.

« Et avec plus de 2 000 installations à travers le monde, qui ont imprimé à ce jour plus de 25 millions de mètres carrés, l’accueil a été des plus positifs. Permettre à nos clients et partenaires d’accéder sans cesse à de nouvelles possibilités applicatives et de développer leur activité est essentiel aux yeux de Canon. Nous avons identifié une demande du marché pour une imprimante 1,6 m UVgel capable de répondre aux besoins de tous les PSI – d’où l’arrivée de ce nouveau membre. Ses points forts sont d’être une imprimante fortement automatisée, robuste et stable, dotée d’une architecture modulaire qui apporte une grande flexibilité avec un niveau d’investissement attractif. »

La Colorado 1630 est disponible immédiatement à travers nos partenaires agréés ainsi qu’auprès des équipes commerciales Canon.

• Pour récupérer les visuels, cliquez ici
  • Pour plus d’informations sur la Colorado 1630, rendez-vous ici
  • Pour en savoir plus sur la famille Colorado, rendez-vous ici