L’imprimante imagePROGRAF la plus rapide de tous les temps, nouvelle référence de l’impression grand format sur le marché de la production CAO

WALLISELLEN, SUISSE, 25 FÉVRIER 2021 – Pensée pour les entreprises les plus réactives tributaires de délais de livraison serrés, la nouvelle série Canon imagePROGRAF TZ-30000 associe une production à grande vitesse et un grand nombre de caractéristiques qui favorisent la productivité et l’efficacité en continu. Très performante dans la gestion des supports et la diversité des tirages de haute qualité, y compris les dessins CAO/SIG, les renders, les cartes et les posters, cette imprimante robuste est prédestinée pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication, ainsi que pour les services d’impression professionnels et les magasins de photocopie. Et pour encore plus d’efficacité dans les flux de travail, le modèle multifonctions imagePROGRAF TZ-30000 MFP Z36 associe une imprimante et un scanner de précision dans un seul appareil.

L’imagePROGRAF TZ-30000 présente toute une série de nouvelles fonctions permettant de respecter les délais les plus serrés et de maintenir une productivité et une performance continues

Une utilisation très conviviale, car sur l’imagePROGRAF TZ-30000, tout est accessible par l’avant

Productivité maximale, temps morts minimisés

Capable de tirer quatre pages CAO A1 par minute, ce tout dernier modèle est le plus rapide de la série imagePROGRAF. Grâce à ses réservoirs d’encre de haute capacité de 700 ml et à son alimentation papier à deux rouleaux, il maximise la productivité et minimise les temps morts, et il est capable de gérer confortablement de grands volumes de production allant de 300 à 500 mètres carrés par mois, associé au logiciel de gestion du flux de travail Direct Print Plus et à un panier de haute capacité qui peut accueillir jusqu’à 100 feuilles A0.

Conçue pour une productivité maximale, cette série d’imprimantes est dotée de rouleaux et d’encres «remplaçables à chaud» (hot swap) qui en font le premier système de cette catégorie permettant à l’utilisateur de faire l’appoint de papier et d’encre à la volée en cours d’impression. Grâce à ce système intelligent, le chargement du support est à la portée de tous: l’utilisateur met tout simplement en place le rouleau, et l’imprimante fait le reste. Une fois qu’il a appuyé sur la touche d’impression, le premier tirage CAO A1 sort au bout de 20 secondes.

Les outils du pilote d’impression CPP et CPP Publisher Select contribuent à la performance des tirages en réduisant les erreurs, car ils permettent de contrôler la largeur du support et la quantité restante de papier avant l’impression.

Une qualité d’impression Canon exceptionnelle

La nouvelle imprimante utilise le système d’encres de haute qualité Canon basé sur la technologie LUCIA TD pour délivrer des tirages de haute qualité, des dessins CAO aux posters en passant par les cartes, et cela sur toute une série de supports couchés ou non couchés. Les fines lignes noires et le texte sont reproduits avec beaucoup de netteté et avec un flou des contours minimum, même sur des supports non couchés. En outre, les encres étant résistantes aux intempéries, les couleurs vives ne se ternissent pas, même sur du papier ordinaire bon marché pour jet d’encre.

Une conception et une sécurisation optimisées

Bénéficiant d’une conception de type console offrant gain de place et ergonomie, l’imagePROGRAF TZ-30000 permet un accès aisé aux réservoirs d’encre et aux rouleaux de papier, qui se remplacent par l’avant, alors que les tirages sortent par le haut.

Le modèle multifonctions MFP Z36 offre encore davantage de fonctionnalités dans un encombrement minimum, grâce à l’intégration d’un scanner multifonctions de haute qualité avec source lumineuse double LED. Très facile à installer, le modèle MFP est particulièrement bien adapté pour les bureaux de petite taille. Il est équipé d’un grand écran tactile positionnable librement, qui affiche un aperçu des fonctions et est doté de nombreuses possibilités d’édition de l’image.

Pour une sécurité maximale, tous les fichiers peuvent être supprimés du disque dur après chaque tâche d’impression, et un code secret en option associé à une interface sécurisée empêche tout accès non autorisé.

Matthias Locher, National LFP Business Manager de Canon (Suisse), déclare à propos du lancement de la nouvelle série imagePROGRAF TZ-30000: «En développant la nouvelle série imagePROGRAF TZ-30000, nous avons voulu répondre à toute une série de frustrations typiques ressenties par les utilisateurs de traceurs LED d’entrée de gamme. Cette imprimante de production super équipée associe productivité et performance, maximise les cadences d’impression et de finition, et aide les clients à respecter leurs délais de livraison les plus serrés. Je suis sûr que ce nouveau membre de la famille imagePROGRAF élèvera encore le niveau de satisfaction de la clientèle, et répondra à la demande croissante de toutes les entreprises qui recherchent une impression de production grand format en flux tendu et sans complications».

Les nouveaux modèles imagePROGRAF TZ-30000 et imagePROGRAF TZ-30000 MFP Z36 seront disponibles auprès des partenaires de distribution Canon à partir de mai 2021. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur: www.canon.ch/about_us/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)