«Livraison le lendemain» grâce à un partenariat renforcé: Ecomedia envoie le toner Canon directement aux clients

Wallisellen, 25. Novembre 2021 – Canon (Suisse) SA et Ecomedia AG, spécialiste du commerce de gros des fournitures pour imprimantes, développent le partenariat qui les unit depuis de nombreuses années. Grâce à cette collaboration très étroite dans l’(e-)recharge de toner en Suisse, les partenaires de Canon profitent de prestations logistiques optimisées, telles que la livraison le lendemain. L’intensification du partenariat vient de l’écosystème de partenaires de Canon. Au sein de son écosystème de partenaires, Canon travaille en réseau avec des entreprises ICT sélectionnées innovantes, afin de générer une valeur ajoutée commune pour ses clientes et clients et leur transformation numérique, dans le sens du New Way of Working.

Partenariat technologique dans l’écosystème de partenaires de Canon: grâce à l’intensification de la collaboration avec Ecomedia, les partenaires Canon profitent de prestations optimales tout au long de la chaîne logistique.

Désormais, les partenaires de Canon ne commandent plus le toner à Canon, mais directement auprès de son partenaire de distribution Ecomedia. Depuis 1986 déjà, la société Ecomedia AG établie à Nänikon, à côté de Zurich, commercialise des accessoires d’imprimantes d’origine et est très expérimentée et spécialisée dans le domaine des consommables. Canon Suisse travaille en parfaite collaboration avec Ecomedia depuis très longtemps. Mais jusqu’à présent, les deux entreprises collaboraient peu dans le secteur toner B2B. En lançant cette nouvelle coopération, le segment B2B va être renforcé, dans la mesure où les revendeurs pourront bénéficier de meilleures prestations pour le toner.

En matière de recharge de toner, Ecomedia offre un niveau élevé d’automatisation avec des commandes à partir d’un magasin local, assurant ainsi une grande disponibilité. Sur demande, Ecomedia assure également pour le compte du revendeur la livraison de toner directe et rapide (en l’espace d’un jour) aux clients finaux des partenaires de Canon Suisse. L’offre de recharge en e-business d’Ecomedia inclut d’autres prestations logistiques comme le track and trace.

Cette nouvelle coopération avec Ecomedia présente de nombreux avantages pour les partenaires de Canon Partner et leur clientèle:

  • Possible automatisation intégrale des processus de commande s’intégrant dans le fleet management Canon «E-Maintenance».
  • Coûts de stockage nettement réduits puisque la disponibilité du toner est transparente à tout moment et suivi de la livraison via le track and trace.
  • «Livraison le lendemain» directement aux clients finaux.
  • Possibilité de livraisons groupées ou sur rendez-vous.
  • Amélioration de la rentabilité tout au long de la chaîne logistique, ce qui génère moins de transports et moins d’emballages.

Grâce à tous ces progrès, les clientes et clients perçoivent une amélioration de la qualité qui, en combinaison avec une plus grande satisfaction et moins de frais, idéalement, augmente la compétitivité.

En tant qu’entreprise travaillant pour la qualité de l’image, Canon conçoit des périphériques d’impression et des consommables afin qu'ils fonctionnent en parfaite harmonie tout en garantissant des performances optimales et une productivité maximale. Les cartouches d’encre et toners d’origine ont été soumis à un contrôle de qualité strict par Canon pour des résultats d’impression toujours de qualité.

La société Ecomedia AG a été fondée en 1986 à Ebmatingen ZH. Ecomedia est une pure entreprise commerciale (distributeur) et se considère exclusivement comme un partenaire du commerce spécialisé. Aujourd’hui, Ecomedia propose en Suisse le plus grand assortiment de consommables pour imprimantes auprès d’un seul et même fournisseur.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)