Make it Big: Canon au salon FESPA 2022

Wallisellen, le 25 mai 2022 – Pour Canon, l’édition du salon FESPA de cette année, qui se tiendra du 31 mai au 3 juin à Berlin, obéit à la devise «Make it Big», et sera une vitrine de tout ce qui est réalisable dans l’impression grand format numérique. Comme par exemple les trois nouveautés qui seront «révélées au public» le premier jour du salon et restent donc encore confidentielles aujourd’hui. Une visite du stand A30 situé dans le hall 3.2 s’impose ainsi dans tous les cas. Avec son espace de 355 m², Canon est l’un des plus grands exposants du salon.

Les stars sur le parquet du salon Fespa: la série Colorado pour l’impression UVgel de papiers peints

Une vaste gamme: la série Arizona avec pas moins de 2,5 x 3,07 mètres

Des solutions brillantes: 11 couleurs, incluant le rose fluo sur l’imagePROGRAF GP-4000

• Hall 3.2, stand A30 – 355 m², l’un des plus grands stands de l’événement
  • Trois nouveautés, encore confidentielles, seront dévoilées le 31 mai, premier jour du salon
  • Systèmes d’impression et applications de toutes sortes
  • Logiciels, processus d’automatisation, diversité des supports, applications

Dans la surabondance numérique, il est clair que l’impression grand format tire de plus en plus son épingle du jeu. Son avantage: il s’agit d’une impression durable, dont le propos est «d’attirer le regard» par la taille, la couleur, les effets spéciaux ou la personnalisation. Canon se déplace à Berlin avec tout un arsenal de nouveautés pour la conception d’images imprimées et l’augmentation de la productivité, et montrera comment il est possible de générer une croissance des activités grâce à l’optimisation des processus à l’aide d’automatisations intelligentes. L’association des technologies d’impression numérique grand format avec des logiciels intelligents et les supports les plus divers aboutit à des résultats hors du commun, que les professionnels de l’impression mettent à profit pour se démarquer de la concurrence. Dans le décor d’un commerce de détail, la marque présentera une série d’applications d’impression pour un produit et son emballage, ainsi que les applications POS et publicitaires connexes. On y verra les possibilités d’aménager l’intérieur et les présentoirs au service d’une expérience d’achat riche en inspiration, à même d’entraîner une augmentation du chiffre d’affaires.

Les solutions des partenaires de Canon ONYX, Fotoba, Zünd, ERPA et OneVision seront visibles sur place, tandis que les marques Farben-Frikell, Onyx, Fotoba, OneVision, Ahlstrom et Kohlschein seront présentes avec leurs propres stands situés à proximité.

Impression R2R

Les systèmes roll-to-roll primés Colorado 1630 et Colorado 1650, basés sur la technologie UVgel, seront naturellement de la partie à Berlin. Ces systèmes séduisent par un éventail d’applications très diverses, allant des papiers peints design et des films décoratifs grand format aux affiches éclatantes avec éclairage frontal ou rétroéclairage. La série Colorado constitue donc un investissement diversifié permettant aux expert-e-s en impression d’étendre leurs possibilités créatives.

Face à l’importance et à la croissance du marché du papier peint numérique, Canon a dédié une partie de son stand à la «UVgel Wallpaper Factory» afin de pouvoir montrer la production en pleine action. Composée de la Colorado 1650, associée aux modules de rouleau, de coupe et d’enroulement Fotoban, cette solution de bout en bout montre la fabrication d’un grand nombre de papiers peints prêts à être livrés. Une configuration que la Colorado 1650 porte à un niveau de productivité ultime, démontrant comment les clients peuvent imprimer d’importants volumes de papiers peints 24h/24 et 7 jours/7.

Impression à plat

Pour pouvoir étoffer son offre et se lancer dans les applications d’impression à plat grand format telles que le graphisme pour le commerce de détail, le Point-of-Purchase, les emballages en petites séries, les graphismes d’intérieur et d’extérieur, le professionnel de l’impression trouvera son bonheur sur le stand voisin de Farben-Frikell, partenaire de Canon. Le modèle d’entrée de gamme dans l’impression UV LED à plat, l’Arizona 135 GT, y est installé. Seul système de son segment offrant une option de support en rouleau, il est également capable de produire des tirages tactiles sur une vaste gamme de supports rigides et souples.

Et pour ceux qui recherchent un gain de productivité supérieur à 20 % dans leurs applications à plat, Canon présente le modèle Arizona 2380 XTF, doté d’encres IJC358 à séchage UV. La table à dépression sans zone basée sur la technologie Arizona FLOW réduit la nécessité de masquer la table ou les supports avec un ruban adhésif, minimisant considérablement les délais de production. L’imprimante est également compatible avec les supports complexes tels que le carton, le bois ou le verre.

L’impression d’art graphique sur base aqueuse

L’imagePROGRAF GP-4000 (44 pouces) prouve combien l’impression grand format peut être impressionnante et de qualité. Avec ses onze couleurs, dont le rouge, l’orange, le vert, le violet et le rose fluo, l’imagePROGRAF GP-4000 délivre des tons saturés et des tons pastel parfaitement équilibrés et donne vie aux images des campagnes publicitaires. De plus, ce modèle est la première imprimante grand format au monde avec des encres pigmentées fluorescentes à base d’eau capable de reproduire les nuances Pantone, offrant ainsi une importante valeur ajoutée dans les applications graphiques telles que l’impression de posters et de matériels pour le Point-of-Sale.

Le modèle imagePROGRAF TZ-30000 exposé montre comment les entreprises travaillant avec des flux tendus et des délais serrés peuvent assurer la production rapide de plans CAO/SIG, de posters, de rendus et de cartes. Grâce à sa gestion entièrement automatique des supports tels que les papiers non couchés ou légèrement couchés, cette imprimante robuste est l’outil de choix pour les clients des secteurs de l’architecture, des bureaux d’études, des BTP et de la fabrication, ainsi que pour les professionnels de l’impression et les reprographes.

Thomas Zeller, Director DPS Production Direct Sales chez Canon Suisse, est très heureux de pouvoir enfin dialoguer personnellement avec les client-e-s: «Notre message à la communauté de l’impression grand format, symbolisé par notre slogan de campagne «Make it Big», est celui-ci: «Soyez audacieux et ambitieux, pensez en grand». Les possibilités offertes par l’impression grand format, les nouvelles applications et les gains d’efficacité au travail pour accéder à de nouvelles sources de revenus sont immenses. Au salon FESPA, nous présentons toute la palette de notre offre technologique: des systèmes d’impression pour tous les budgets et toutes les tailles d’entreprise. Grâce à l’emploi des technologies de pointe et de l’automatisation, nous aidons les entreprises à pérenniser leur réussite. Le temps est venu de sortir des sentiers battus. Toute entreprise qui recherche un partenaire puissant offrant un portfolio performant et des compétences en solutions trouvera en Canon le partenaire idéal.»

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)