Canon élargit ses gammes i-SENSYS et MAXIFY et poursuit ainsi le développement de son offre bureautique pour les indépendants et les petites et moyennes entreprises

Paris, le 17 mars 2021 : Canon Europe annonce de tous nouveaux modèles complémentaires pour ses gammes d’imprimantes i-SENSYS et MAXIFY dont certains représentants ont déjà été récompensés par des distinctionsᶦ. Parmi ces nouveautés, Canon présente en particulier le premier modèle MAXIFY avec technologie des méga réservoirs d’encre rechargeables. À mesure que les attentes des utilisateurs évoluent, Canon s’attache à préserver la performance de l’activité administrative des entreprises. Les i-SENSYS MF832Cdw, ainsi que les MAXIFY GX6050 et GX7050 ont donc été conçues avec pour lignes directrices la productivité, le partage et l’efficacité, ce qui les rend idéales pour de multiples contextes d’utilisation et d’environnements de travail. Ces nouveaux modèles qui viennent enrichir l’offre déjà importante d’équipements Canon, va permettre aux entreprises et aux entrepreneurs individuels de trouver avec certitude la solution la plus performante et la mieux adaptée à leur niveau d’activité. Ces nouvelles imprimantes vont répondre pleinement à leurs attentes, qu’il s’agisse de permettre à des employés de travailler à domicile ou, dans le cadre de petites structures isolées, de faciliter l’organisation d’environnements de travail en groupes.

Pour décupler la productivité

Les petits bureaux et les plateformes de travail partagé deviennent de plus en plus courants, ce qui signifie que les entreprises commerciales ont besoin de mettre au service d’un petit nombre d’utilisateurs toutes les fonctions d’un équipement haut de gamme. La i-SENSYS MF832Cdw répond à ces nouveaux impératifs et vient compléter la gamme des i-SENSYS avec une technologie laser couleur supérieure garantissant des impressions immédiates à l’aspect professionnel. Avec la possibilité d’imprimer des documents en couleurs jusqu’à la vitesse de 38 ppm et de réaliser des numérisations jusqu’à 150 ipm, elle constitue la machine la plus rapide de la gamme et répond à des exigences de hauts volumes d’impression et de numérisation. Sa capacité papier maximale de 2300 feuilles évite les pertes de temps en opérations récurrentes de recharge en papier, tandis que son écran tactile de 17,8 cm (7 pouces) assure une utilisation très simple grâce à différents raccourcis et possibilités de personnalisation de fonctions. D’autre part, grâce à sa compatibilité immédiate avec les supports de format A4, A5, A5R et A6, la i-SENSYS MF832Cdw est idéale pour de nombreux environnements de petites entreprises.

Les MAXIFY GX6050 et GX7050 assurent elles aussi une grande rapidité de copie et de numérisation ainsi que la production d’impressions de qualité professionnelle grâce à leur système d’impression jet d’encre basé sur 4 encres à pigments. Ces imprimantes restent néanmoins des modèles de bureau très compacts. Elles sont les premières représentantes de la gamme à proposer la technologie des réservoirs d’encre rechargeables ‘MegaTank’ et bénéficient d’une maintenance minime en même temps qu’une grande simplicité d’utilisation. Elles sont équipées d’un écran LCD tactile de 6,9 cm (2,7 pouces) personnalisable. Le risque d’interruption de fonctionnement est réduit au minimum grâce à la grande autonomie en nombre d’impressions qui peut aller jusqu’à 14 000ii pages à partir d’un seul jeu de bouteilles d’encres couleurs. La grande capacité papier allant jusqu’à 600 (GX7050) feuilles et une cartouche de maintenance remplaçable par l’utilisateur minimisent les risques d’immobilisation de l’imprimante pour des opérations d’entretien. Conformément à l’engagement de Canon pour une technologie qui présente toujours une longueur d’avance en réponse aux attentes des utilisateurs, ces deux imprimantes MAXIFY sont désormais compatibles avec diverses applications basées sur des supports d’impressions très variés, depuis des enveloppes jusqu’à des documents de type bannières jusqu’à 1,20 m de long. En conséquence, les nouvelles MAXIFY GX à réservoirs d’encre rechargeables sont parfaitement adaptées à diverses entreprises de différents secteurs d’activités recherchant une imprimante compacte pouvant être installée dans des petits locaux partagés : (commerces, cabinets médicaux, écoles, agences immobilières, hôtellerie…).

Travailler en équipe en tout lieu

Alors que se dessine la transition vers des modes de travail hybride, les services de bureaux d’entreprises doivent pouvoir offrir des options de travail collaboratif en matière d’impression immédiate. Aussi bien la i-SENSYS MF832Cdw que les MAXIFY GX6050/GX7050 proposent pour cela un large potentiel de connectivité en matière de contrôle à distance, de gestion de parc et de suivi de machines afin d’assurer une production fluide et sans interruptions. Les usagers d’une i-SENSYS MF832Cdw peuvent ainsi imprimer, numériser, réaliser des copies, se connecter au cloud via l’app Canon PRINT et bénéficier de la compatibilité avec des logiciels existants et des plateformes technologiques telles que AirPrint et Mopria.

La i-SENSYS MF832Cdw offre aussi la compatibilité avec Universal Print de Microsoft pour l’impression Cloud simple et sécurisée, ainsi que pour des flux production de documents renforcés. Cette nouvelle imprimante est équipée de nombreuses fonctions de sécurité qui en font un équipement idéal même dans un contexte qui peut nécessiter haute sécurité, dans des domaines tels que les transactions bancaires, la santé et la finance. L’intégration de McAfee Embedded Control surveille ainsi en permanence les menaces, et une gamme de contrôles administrateur optimisent les opérations d’authentification de périphériques.

Des coûts d’impression particulièrement bas

Toutes les entreprises, petites ou grandes, doivent fonctionner avec des budgets restreints, alors que parallèlement, leurs besoins en production de documents imprimés sont souvent en augmentation. Les imprimantes Canon sont conçues pour être fiables et économes en énergie ainsi qu’en consommation de papier et de consommables. Autre atout : la fonction de mise en veille programmée de la i-SENSYS MF832Cdw, lui assure un fonctionnement économique.

Pour les utilisateurs d’imprimantes MAXIFY ayant des impératifs de hauts volumes de production, la technologie Canon des méga réservoirs d’encre rechargeables constitue une solution efficace d’impression de grandes quantités de documents. Elle permet en effet de réaliser une économie moyenne de 85 % en termes de coût total d’exploitation grâce aux modèles Canon MegaTank, comparativement = aux 10 imprimantes jet d’encre et laser les plus vendues sur le marché. Le faible coût d’impression par page et la grande autonomie en encre apportée par le système de bouteilles de réserve réduisent significativement la fréquence des recharges d’encreiii. En parallèle, l’option de mode Économique réduit encore la consommation d’encre, et permet d’augmenter l’autonomie d’impression de 50% et jusqu’à 21 000 pagesiv par rapport au mode d’impression standard. Quant à la faible consommation énergétique de cette imprimante jet d’encre, elle se traduit par une incidence notable sur le coût global d’exploitation.

Sylvie Banquet, Chef de Produit Impression de Canon France, témoigne : “La nouvelle réalité hybride du travail au bureau et du travail à distance va continuer à évoluer dans les mois qui viennent et chez Canon, nous nous attachons à ce que notre technologie continue à évoluer elle aussi pour rester en cohérence avec ces changements. Ces nouvelles imprimantes sont bien plus qu’une réponse aux attentes de changements de la part de nos clients-utilisateurs. Elles sont la démonstration de notre engagement à produire une solution pour chaque exigence potentielle, qu’elle vienne d’un travailleur indépendant, d’un groupe de travail hybride ou de l’organisation en réseau d’une entreprise.

“La demande qui émane des entreprises pour imprimer rapidement, efficacement et de manière sécurisée est toujours une exigence essentielle de la réalité du monde du travail. Nous sommes confiants dans le fait que nos clients, une fois de plus, bénéficient de tous les avantages de la technologie de pointe de Canon, facilement et rapidement, et que cela va les aider encore une fois à obtenir le meilleur pour leurs investissements en équipements d’impression, et à anticiper l’évolution de l’organisation de leur activité, quelle qu’elle soit.”

Produits

Prix

Disponibilité

MAXIFY GX6050

499,99€HT / 539,99€TTC

MAXIFY GX7050

559,99€HT/ 695,99€TTC

i-SENSYS MF832 Cdw

900€HT

Pour davantage d’information sur les Canon MAXIFY GX6050 et GX7050, voir :

P our davantage d’information sur la Canon i-SENSYS MF832Cdw, voir :

Notes aux rédacteurs

*Les autonomies en pages sont données pour le mode Économique.

Caractéristiques principales i-SENSYS

• Impression rapide : 38 ppm
  • Vitesse de numérisation jusqu’à 150 ipm en un seule passe recto-verso
  • Écran tactile de 17,8 cm très intuitif