Canon lance les nouveaux dispositifs multifonctions i-SENSYS et MAXIFY axés sur le télétravail

Wallisellen, le 17 mars 2021. Canon annonce aujourd’hui ses tout derniers modèles primés dans les séries d’imprimantes i-SENSYSᶦ et MAXIFY. Dont la première imprimante MAXIFY avec technologie MegaTank qui autorise le remplissage des réservoirs d’encre en un temps record. Le développement des nouvelles i-SENSYS MF832Cdw, MAXIFY GX6050 et GX7050 a été axé sur la productivité, le travail coopératif et les performances – l’idéal pour un grand nombre d’applications et de scénarios de travail. Ces modèles qui viennent étoffer la vaste gamme Canon fournissent aux entreprises des solutions robustes et évolutives qui répondront à leurs exigences. Et ce, que leurs collaborateurs travaillent à domicile, dans des petits bureaux ou dans un environnement de bureau partagé classique.

Technologie MAXIFY avec MegaTank

i-SENSYS MF832Cdw

• Première imprimante MAXIFY avec technologie MegaTank = volume d’impression mensuel atteignant 1 500 pages pour une imprimante 30 % plus compacte
  • Rendement couleur énorme allant jusqu’à 14 000 pages, bac papier de 600 feuilles (MAXIFY GX7050)
  • MAXIFY GX7050: le nouveau flagship, maintenant avec fonction télécopie, deuxième bac papier et chargeur ADF recto verso sans retournement
  • Nouvelle imprimante laser couleur i-SENSYS haut de gamme
  • Cadence d’impression/de copie élevée de 38 pages par minute et vitesse de numérisation atteignant 150 pages ISO par minute
  • Écran tactile de 17,8 cm (7 pouces) de conception intuitive
  • Sécurisation élevée incluant le logiciel McAfee intégré
  • Capacité papier ordinaire jusqu’à 2 300 feuilles

Place à la productivité

Les petits bureaux et les systèmes centralisés partagés deviennent peu à peu la norme. C’est-à-dire que les entreprises concentrent toutes les fonctions d’un dispositif haut de gamme au service d’un petit nombre d’utilisateurs. L’imprimante i-SENSYS MF832Cdw répond à cette tendance et complète la série Canon i-SENSYS primée par un dispositif à technologie laser couleur de pointe qui délivre des tirages d’aspect professionnel prêts à l’emploi. Affichant une vitesse d’impression couleur de 38 pages/min maximum et une cadence de numérisation atteignant 150 pages ISO/min, le modèle le plus rapide de la série délivre une forte volumétrie en impression et en numérisation. Grâce à sa capacité papier maximale de 2 300 feuilles, l’utilisateur perd un minimum de temps à faire l’appoint de papier, et profite d’un écran LCD tactile de 17,8 cm (7 pouces) particulièrement facile à manipuler qui lui offre un grand nombre de réglages et de fonctions en accès direct. Compatible avec les supports A4, A5, A5R et A6, l’i-SENSYS MF832Cdw est idéale pour tout un éventail d’environnements de bureau de petite taille.

Les modèles MAXIFY GX6050 et GX7050 offrent des vitesses de copie et de numérisation élevées et produisent des tirages de qualité professionnelle grâce à un système à quatre encres pigmentées logé dans un dispositif de bureau compact. La technologie de réservoirs d’encre MegaTank fait son entrée dans la série et optimise la simplicité de maintenance et la convivialité des nouveaux modèles. D’autant qu’ils sont désormais équipés d’un écran LCD tactile réglable de 6,9 cm. En prime, leur forte volumétrie allant jusqu’à 14 000 pagesii par jeu de bouteilles d’encre couleur et leur grande capacité papier de 600 feuilles (GX7050) contribuent à réduire les arrêts de production à leur strict minimum. De son côté, la cassette de maintenance remplaçable par l’utilisateur minimise considérablement les interventions de maintenance externes. Les deux dispositifs MAXIFY sont compatibles avec de nombreux supports différents, depuis les enveloppes jusqu’à des bannières qui peuvent atteindre 1,2 mètre de longueur.

Le travail coopératif, quel que soit le lieu

Dans le cadre de la mutation vers un mode de travail hybride, les systèmes bureautiques doivent offrir des options coopératives aux utilisateurs qui impriment pendant leurs déplacements. Le modèle i-SENSYS MF832Cdw, tout comme les modèles MAXIFY GX6050/GX7050, offre non seulement une connectivité intelligente, mais également la possibilité d’être contrôlé, administré et commandé à distance. L’i-SENSYS MF832Cdw permet d’imprimer, de numériser et de copier via l’application mobile Canon, et elle est capable de se connecter au Cloud. Elle est également compatible avec les plateformes logicielles et technologiques de type AirPrint et Mopria.

Grâce à sa compatibilité avec Universal Print de Microsoft, l’i-SENSYS MF832Cdw sait aussi imprimer facilement et en toute sécurité sur le Cloud, optimisant dans la foulée le flux de travail documentaire. Enfin, le nouveau système d’impression est équipé de toute une série de fonctions de sécurisation taillées sur mesure pour les activités qui demandent un haut niveau de sécurité, tels que le secteur bancaire, le secteur de la santé et le secteur financier. McAfee Embedded Control surveille le système en continu face aux menaces. De plus, une série de commandes administrateur améliore encore l’authentification sur les imprimantes.

Imprimer tout en préservant les ressources

Les entreprises, quelle que soit leur taille, travaillent avec des budgets limités et, plus que jamais, examinent à la loupe leurs investissements dans une solution d’impression. Fiables et efficaces sur le plan énergétique, les imprimantes Canon optimisent l’emploi des consommables et des ressources de papier à tous les niveaux. La fonction de mise hors tension programmable de l’i-SENSYS MF832Cdw, par exemple, assure une efficacité énergétique optimale.

Pour les volumétries importantes, la série MAXIFY offre la technologie de réservoirs d’encre MegaTank de Canon, une solution qui préserve les ressources et permet d’atteindre sans problème des volumétries importantes tout en économisant en moyenne 85 % sur les frais de fonctionnement. Le faible coût d’impression par page et le rendement énorme des bouteilles d’encre minimisent drastiquement la fréquence de remplissage des bouteilles d’encreiii. Grâce au mode Eco qui réduit la consommation d’encre, les entreprises peuvent augmenter le rendement de l’imprimante de 50 % par rapport au mode d’impression standard, à savoir jusqu’à 21 000 pagesiv. La faible demande énergétique de l’imprimante à jet d’encre maintient la consommation électrique, et donc les frais de fonctionnement, au plus bas.

Les deux modèles MAXIFY seront disponibles dès avril aux prix respectifs de CHF 569.- (PVC / GX6050) et de CHF 709.- (PVC / GX7050).

L’i-SENSYS MF832Cdw sera disponible dès avril au prix de CHF 989.- (PVC).

En option, les modèles MAXIFY et i-SENSYS sont couverts par une garantie d’échange sur site de 3 ans.

Pour de plus amples informations sur les modèles Canon MAXIFY GX6050 et GX7050, veuillez visiter la page suivante:

Pour de plus amples informations sur le modèle Canon i-SENSYS MF832Cdw, veuillez visiter la page suivante:

Notes aux rédactions

*Le rendement en feuilles des modèles MAXIFY s’entend en mode Eco.

Principales caractéristiques – i-SENSYS

• Impression, numérisation, copie et télécopie
  • Cadence d’impression/copie élevée de 38 pages par minute et vitesse de numérisation atteignant 150 pages ISO par minute
  • Écran tactile de 17,8 cm (7 pouces) avec menu utilisateur intuitif
  • Fonctions de sécurisation étendues avec logiciel MacAfee intégré
  • Capacité papier maximale allant jusqu’à 2 300 feuilles
  • Compatibilité avec les supports au format DIN A6
  • Mémoire vive de 2 Go + carte mémoire de 30 Go (eMMC)

Principales caractéristiques – série MAXIFY GX:

• Impression, numérisation et copie
  • Jusqu’à 6 000 feuilles (monochrome) + jusqu’à 14 000 feuilles (couleur) avec un jeu d’encres couleur
  • Jusqu’à 50 % de rendement en plus en mode Eco
  • Bac papier jusqu’à 250 feuilles + alimentation papier arrière de 100 feuilles
  • ADF de 50 feuilles et impression recto verso
  • Vitesse d’impression élevée:
    24/ 15,5 pages ISO/minute (NB/couleur)
  • Encres pigmentées: riches en contrastes, résistent aux marqueurs, à l’eau et aux déchirures
  • Écran TFT tactile couleur de 6,9 cm
  • Prise en charge WiFi bi-bande 2,4 GHz et 5 GHz et Ethernet
  • Cassette de maintenance interchangeable par l’utilisateur

Autres caractéristiques – flagship MAXIFY GX7050:

• Fonction de télécopie
  • Deuxième bac papier (250 feuilles)
  • ADF recto verso sans retournement

i Distinctions BLI 2019 récompensant des systèmes multifonctions hors du commun pour les petits groupes de travail et distinction BLI 2021 A4 Line Of The Year.
ii Le rendement des réservoirs d’encre initiaux utilisés est inférieur à celui des réservoirs suivants, car une certaine quantité d’encre est consommée dans les flexibles et la tête d’impression au premier démarrage de l’imprimante. Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents couleur normalisés ISO/IEC 24712. Simulation continue de l’impression avec les encres rechargeables après la mise en service initiale.
iii Estimation de l’économie moyenne réalisée en imprimant 1 000 pages par mois pendant 5 ans, basée sur le coût d’acquisition du matériel + les frais d’encre ou de toner. Les modèles utilisés dans le comparatif des frais de fonctionnement font partie du Top 10 des imprimantes couleur laser les plus vendues et du Top 10 des imprimantes à jet d’encre les plus vendues selon l’indicateur IDC EMEA Hardcopy Tracker (données T1 2020 - T3 2020). Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page web de Canon.
iv Le mode Eco réduit la consommation d’encre en abaissant sa densité. Il permet ainsi d’imprimer 50 % de pages de plus qu’en mode standard.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)