Canon présente la PowerShot PX, une caméra intelligente qui capture les plus beaux instants automatiquement

Wallisellen, le 28 octobre 2021. Canon présente aujourd’hui sa mini-caméra intelligente PowerShot PX. La PowerShot PX est compacte, elle est dotée de fonctions intelligentes et elle enregistre automatiquement des images de haute qualité de 11,7 mégapixels ou des vidéos Full HD 60p. Livrée dans un Essential Kit incluant une carte Micro SD de 16 Go et un adaptateur secteur USB-C, la PowerShot PX sera disponible dès début novembre 2021 au prix de CHF 469.- (PVC).

• Caméra mini-PTZ (Pan-Tilt-Zoom) avec capture automatique de photos et vidéos
  • Zoom 3x s’appuyant sur une plage focale de 19-57mm
  • Commande vocale intuitive
  • Images de 11,7 mégapixels ou vidéos Full HD 60p
  • Port USB-C et synchronisation par Wi-Fi avec les terminaux mobiles

Que ce soit pour la photographie familiale ou les prises de vues quotidiennes, cette caméra pivotante et orientable intuitive est dotée de fonctions intelligentes permettant d’immortaliser les moments les plus précieux du quotidien.

Grâce à sa fonction d’enregistrement automatique et à son outil de priorisation très pratique, la mini-caméra PowerShot PX sait quand elle doit actionner le déclencheur.

Le photographe personnel de chaque instant

À travers son objectif pivotant et inclinable, la PowerShot PX suit les personnes dans leur environnement d’une manière entièrement automatisée et capture les ambiances et les réactions des sujets sur le vif. Extrêmement mobile, la PowerShot PX peut être placée n’importe où pour réaliser des instantanés de la vie quotidienne, tandis que la commande vocale très simple et intuitive permet d’enregistrer des photos et des vidéos créatives en mode manuel.

Grâce à sa fonction de détection intelligente des visages, la PowerShot PX est capable de rechercher automatiquement le sujet adéquat pour chaque capture. Doté d’une plage focale de 19-57mm, son zoom pivotant et inclinable suit l’action automatiquement sur une plage élargie (340 ˚ à l’horizontale et 110 ˚ à la verticale). Basée sur un concept dépouillé, la caméra intègre un port USB-C et une fonction Wi-Fi permettant la synchronisation avec un terminal mobile.

La richesse réside dans le quotidien

Avec l’application iOS/Android¹ conçue pour les smartphones, l’utilisateur-rice peut réaliser un album numérique regroupant ses meilleurs clichés. L’application prend en compte automatiquement toutes les images capturées et les évalue selon leur qualité. Ensuite, les meilleures peuvent être transférées aisément et rapidement vers un PC.

La PowerShot PX peut également être pilotée manuellement sur l’application installée sur un terminal mobile, permettant à l’utilisateur-rice de réussir des compositions parfaites ou de capturer des images sans devoir se placer derrière l’appareil. Les réglages automatiques de la prise de vue peuvent être personnalisés. Il est par exemple possible d’orienter l’objectif pour conférer aux images un style personnalisé. L’application permet également de sélectionner les visages devant être priorisés dans les captures. Enfin, la PowerShot PX peut également servir de webcam via l’application PC Webcam Utility².

La PowerShot PX sera disponible dès novembre 2021 au prix de CHF 469.- (PVC).

Plus d’informations sur la PowerShot PX: https://www.fr.canon.ch/cameras/powershot-px/

PowerShot PX – Caractéristiques principales:

• Capture automatique de photos et de vidéos
  • Commande vocale intuitive
  • Zoom pivotant (jusqu’à 340 °) et inclinable (jusqu’à 110 °), plage focale de 19-57 mm (équivalent 24x36 plein format)
  • Technologie de détection des visages avec possibilité de prioriser certains visages
  • Pilotage manuel et administration des images via l’application Canon Connect App dédiée aux mini-caméras grand public intelligentes
  • Connectivité Wi-Fi et Bluetooth® simplifiant la synchronisation avec les smartphones et les tablettes³

1 Pour cela, l’application Canon Connect pour mini-caméra PTZ doit être installée.
2 Pour cela, l’application Canon Connect pour mini-caméra PTZ doit être installée.
3 La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d’un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale sont de la propriété des marques respectives. Requiert un smartphone équipé du Bluetooth Version 4.0 (ou supérieure). Requiert également le système d’exploitation iOS 8.4 (ou supérieur) / Android 5.0 (ou supérieur) installé sur le terminal mobile.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)