Nouvelle série Canon imagePROGRAF TM: l’imprimante grand format pour les plans CAO et les affiches

Cinq nouveaux modèles imagePROGRAF pour les formats A0+ et A1+
Pour l’architecture, l’ingénierie, la construction, la fabrication, le commerce de détail, l’hôtellerie-restauration, l’enseignement
Avec une nouvelle encre pigmentée magenta
Fonctionnement silencieux adapté aux environnements de bureau
Logiciel Direct Print Plus inclus

Wallisellen, le 9 octobre 2023. Canon présente sa nouvelle série imagePROGRAF TM: des imprimantes A0+ et A1+ destinées à des applications d’impression de documents techniques ou promotionnels dans un large périmètre allant de l’architecture, l’ingénierie, la construction et la fabrication au commerce, l’hôtellerie-restauration ou encore l’enseignement. Cette gamme comporte cinq modèles, tous équipés de la nouvelle encre éclatante magenta. La série a été développée pour répondre aux exigences d’impression les plus diverses, des plans de construction et de design CAO aux affiches pour le commerce en passant par l’hôtellerie-restauration et les graphismes pour l’enseignement dans les écoles. Grâce au concept bien pensé de leur boîtier et à leur faible encombrement, elles trouvent leur place dans pratiquement tous les bureaux ou espaces de vente, même avec un scanner grand format intégré en option.

tm-series printer

Canon imagePROGRAF TM-355

TM-series 350_Lifestyle 01.jpg

Plans CAO et plans de construction fortement contrastés

tm-series 240_Specification_04.jpg

Impression de posters pour le POS

La nouvelle série se compose des modèles imagePROGRAF TM-355, TM-350 et TM-340 pour l’impression A0+ et des modèles imagePROGRAF TM-255 et TM-240 pour les tirages A1+. Tous les modèles sont équipés du moteur de traitement d’image nouvellement développé L-COA PRO II, qui accélère le démarrage à partir du mode veille. Dans le mode d’impression le plus rapide, la TM-355/350 propose une vitesse d’impression maximale pouvant atteindre 3,2 pages par minute (PPM) pour des plans tirés sur du papier non couché au format paysage A1, soit 28 % de plus que les modèles précédents.

Des résultats plus éclatants même sur du papier non couché

Les nouvelles encres de la gamme imagePROGRAF TM produisent des résultats encore plus éclatants même sur du papier non couché. Le nouveau processeur de traitement de l’image associé à la nouvelle encre magenta optimisée permet de produire un rouge plus vif et des contrastes plus nets. Les corrections et les révisions des plans CAO ou les observations techniques importantes gagnent ainsi en clarté.

Grâce à des encres pigmentées résistantes à l’eau, ces imprimantes produisent des affiches attractives et durables, par exemple pour le Point of Sale. L’impression bord à bord sur tout format de bobine permet un gain de temps, évitant ainsi le travail chronophage et fastidieux de recoupe post impression.

Amélioration du design et de l’interface utilisateur

Le nouveau design avec capot plat facilite le changement des bobines de papier. De plus, après sa configuration initiale, l’imprimante détecte automatiquement le type de papier chargé. Le grand écran tactile permet de connaître rapidement la largeur et le type de papier, ainsi que les niveaux de papier et d’encre restants. Pour une meilleure lisibilité, il peut être incliné pour s’adapter à la position et à l’angle de vue de l’utilisateur. Le calibrage des couleurs intégré de série contribue à optimiser la productivité.

La nouvelle conception réduit également le bruit de fonctionnement jusqu’à 39 dB, voire 41 dB sur certains modèles, soit une réduction d’environ un tiers par rapport aux modèles précédents, ce qui permet une utilisation dans n’importe quel environnement de travail où la concentration est requise.

Selin Atesli, Product Business Developer, à ce propos: «La nouvelle série imagePROGRAF TM se pose en nouvelle référence dans le secteur des imprimantes grand format polyvalentes et, une fois de plus, elle incarne la promesse de valeur de Canon «Excellence in Quality». Ces imprimantes produisent des tirages incroyablement vivants pour un faible encombrement et un fonctionnement extrêmement silencieux. Quelle que soit la taille de l’entreprise et même si l’espace est restreint, elles permettent de produire, en interne, des impressions qu’il aurait fallu auparavant externaliser et ainsi d’imprimer des supports allant des plans CAO aux posters et matériels destinés au POS dans le commerce de détail sans aucun compromis sur la qualité.

Des avancées dans le domaine de la durabilité

Afin de réduire l’impact environnemental dans tous les secteurs de l’entreprise, la mousse de polystyrène de l’emballage des produits a été remplacée par du carton. La série imagePROGRAF TM a d’ailleurs obtenu le label Gold décerné par le système d’évaluation environnemental américain EPEAT (Electronic Product Environmental Assessment Tool), soit le label le plus élevé dans le domaine des équipements d’imagerie.

Les logiciels intégrés facilitent la création de posters et de dépliants de qualité

Toutes les imprimantes de la série TM sont livrées avec le logiciel Direct Print Plus, qui permet d’ordonner une liste d’impressions par de simples «glisser-déplacer» pour que les utilisateurs puissent imprimer facilement tous types de fichiers. Pour les applications promotionnelles, les clients peuvent utiliser l’application web Canon PosterArtist, afin de concevoir des affiches et des dépliants de qualité professionnelle. PosterArtist propose un large choix de modèles de documents gratuits incluant des images libres de droits d’auteur.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)

Photos du Download

Photos du imagePROGRAF TM-355/350