Nouvelle série d’imprimantes multifonctions de Canon pour le bureau: imageRUNNER ADVANCE DX ou la communication au bureau d’aujourd’hui

4 février 2020. Canon présente une nouvelle série d’imprimantes multifonctions A3 pour le bureau. Baptisée imageRUNNER ADVANCE DX, cette série est une évolution des modèles C3500, C7500, 4500 et 8500, désignés meilleure gamme de MFP de l’année 2020 par le Buyers Lab Institut (BLI) et récompensés pour la deuxième fois ces trois dernières années. La gamme Canon imageRUNNER ADVANCE est reconnue pour sa qualité et sa fiabilité exceptionnelles. Cette récompense fait honneur à la simplicité d’entretien, la gestion des dispositifs et la possibilité de rationaliser les processus par la programmation intuitive et adaptative des tâches. De quoi améliorer encore les meilleurs représentants de leur catégorie.

ImageRUNNER ADVANCE DX

  • Nouvelle série d’imprimantes multifonctions A3 imageRUNNER ADVANCE DX
  • Remplace les séries actuelles
  • Fonctionnalités de sécurité et de numérisation améliorées
  • Disponibles en février

Le développement a été axé sur l’amélioration des fonctionnalités de numérisation et de sécurité: deux facteurs prioritaires face à l’expansion de la numérisation et de l’automatisation des flux documentaires et de l’archivage dans les environnements de bureau d’aujourd’hui.

La numérisation: plus rapide et plus performante

Dans la configuration adéquate**, les nouveaux modèles DX A3 offrent actuellement la cadence de numérisation la plus élevée sur le marché de la bureautique: jusqu’à 270 images A4 par minute sous une résolution de 300dpi en mode recto verso. Un capteur détecte l’alimentation simultanée de deux feuilles. Le processus de numérisation s’arrête, prévenant tout bourrage papier. Aucun original n’est perdu. Les documents recto verso sont scannés en une seule passe, c’est-à-dire sans être «retournés». Un processus qui gagne du temps et s’avère également nettement plus silencieux. La nouvelle orientation électronique des originaux est également moins bruyante et elle apporte un gain de qualité dans la numérisation.

La sécurité d’abord

Au chapitre de la sécurité, le pack de sécurité de Canon est déjà supérieur au standard du secteur et, comme sur les modèles précédents, il est déjà inclus à la livraison. De surcroît, la prise en charge du protocole de chiffrement de la communication TSL 1.3 garantit une protection encore améliorée contre les accès non autorisés. Un point particulièrement important pour un dispositif connecté à Internet.

Autre aspect, et non des moindres: la possibilité de remplacer le mot de passe par défaut du fabricant. Ainsi, à la première connexion l’administrateur est invité à remplacer le mot de passe simple du fabricant par un mot de passe plus sûr.

Une fonctionnalité standard permet aussi d’assurer la sécurité des documents via la signature numérique des PDF: enregistrée dans les propriétés des documents à la création de fichiers PDF, elle indique qui a créé le document et quand. Elle permet également de vérifier si un PDF créé de cette manière a été modifié après avoir été signé.

Logiciels inclus et en option

La prise en charge des applications d’impression et de numérisation basées sur le Cloud est incontournable dans la communication du bureau d’aujourd’hui. Les connecteurs requis sont fournis par les logiciels de gestion de l’impression et de la numérisation en option uniFLOW (basé sur serveur) et uniFLOW Online (basé sur le Cloud). Leur utilisation permettent en outre d’étendre les possibilités d’automatisation des flux. La version de base du logiciel de gestion de l’impression et de la numérisation (uniFLOW Online Express) étant fournie à la livraison, il suffit à l’utilisateur de l’activer.

Mobilité oblige

L’impression sécurisée depuis un terminal mobile et la numérisation sécurisée vers un terminal mobile sont possibles à tout moment: grâce au module Wi-Fi intégré, l’imprimante établit une connexion directe avec le terminal mobile (iOS ou Android) sans que ce dernier doive accéder au réseau.

Reconnaissance et conversion

La détection du format s’avère très pratique pour créer des fichiers PDF: leur taille est ajustée automatiquement lorsqu’elle ne correspond pas à un format DIN.

Autres fonctions très utiles par exemple pour la numérisation de plans d’architecture ou de plans techniques: Tracer et Lisser. Ces fonctions permettent de convertir les données de texte et des graphiques d’une image scannée en données numériques de contour. Ces contours ou bords sont extraits pour ensuite être utilisés par exemple sous Adobe Illustrator. Il est également possible de créer des PDF optimisés pour le web, une fonction très utile lors de la publication de documents volumineux. Enfin, les nouveaux modèles DX sont dotés d’une reconnaissance optique de caractères OCR encore améliorée et ultraprécise. Cette fonction prend en charge plusieurs langues en incluant leurs caractères spéciaux. Grâce à elle, les fichiers PDF autorisent la recherche plein texte et la copie du texte dans un nouveau document.

Aperçu des modèles

Série imageRUNNER ADVANCE DX C3700** Impression couleur à une vitesse de 20/25/30 pages A4/minute

Série imageRUNNER ADVANCE DX C7700 Impression couleur à une vitesse de 60/65/70 pages A4/minute

Série imageRUNNER ADVANCE DX 4700** Impression monochrome à une vitesse de 25/35/45/51 pages A4/minute

Série imageRUNNER ADVANCE DX 8700 Impression monochrome à une vitesse de 85/95/105 pages A4/minute

**Le chargeur de documents 1PASS DADF C1 assurant une cadence atteignant 270 images/minute est disponible en option sur les séries imageRUNNER ADVANCE DX C3700 et imageRUNNER ADVANCE DX 4700.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)