Quand la qualité rejoint la quantité Canon présente ses premières imprimantes photo MegaTank

Wallisellen, le 14 avril 2021. Canon étoffe sa gamme d’imprimantes couleur à réservoirs d’encre rechargeables avec deux nouveaux modèles conçus pour l’impression photo à fort tirage: le système multifonctions 3-en-1 PIXMA G650 et l’imprimante PIXMA G550. Grâce à leur jeu de six encres couleur à base de colorant ChromaLife 100, ces deux modèles délivrent des tirages photo aussi vivants qu’éclatants. Cette combinaison des réservoirs d’encres MegaTank qui assurent une capacité d’impression élevée, une maintenance aisée et une prise en charge des supports améliorée, fait que ces imprimantes sont la solution idéale pour les secteurs d’activité tributaires d’un fort volume d’impression.

Une qualité d’impression exceptionnelle sur les supports les plus divers

Pour prendre de l’avance sur la concurrence dans l’impression photo, les modèles PIXMA G650 et PIXMA G550 embarquent six encres à base de colorant, dont une nouvelle encre rouge spéciale et une encre grise qui couvrent un espace colorimétrique plus étendu. Très vivantes et naturelles, les images obtenues se caractérisent par des ombres profondes et des couleurs saturées. Les deux modèles utilisent les têtes d’impression FINE, une technologie qui garantit une très haute qualité d’impression, des couleurs saturées et un minimum de grain.

Capables de minimiser les variations de teinte suivant le support, qu’il s’agisse de papier imprimable recto verso ou mat, ou bien encore de papier couché ou satiné conventionnel, ces dispositifs délivrent une qualité d’impression élevée constante sur pratiquement tous les supports. Les amateurs de photo désireux de donner libre cours à leur créativité peuvent ainsi produire des tirages photo sans bordure jusqu’au format A4 et sur toute une série de supports, tels que le papier photo magnétique de Canon, avec lequel il est possible de réaliser des aimants personnalisés pour la porte du réfrigérateur, ou bien encore le papier photo autocollant repositionnable, qui permet de décorer tous les objets possibles et imaginables.

La gestion de gros volumes d’impression photo

Développées spécialement pour les fortes volumétries des magasins d’impression photo, les toutes dernières imprimantes photo à jet d’encre Canon sont équipées de réservoirs d’encre de grande capacité qui offrent une autonomie très élevée. Ainsi, un jeu de bouteilles d’encre permet d’imprimer jusqu’à 3 800 photos au format 10 x 15 cm. Il faut donc recharger les réservoirs moins souvent, ce qui minimise les arrêts de production et les coûts1. Un tirage photo de 10 x 15 cm est disponible dans le réceptacle en moins de 47 secondes2, et l’alimentation arrière d’une capacité de 100 feuilles permet de travailler avec une productivité maximale.

Une utilisation simple doublée d’une maintenance aisée

Dotés des têtes d’impression FINE3 interchangeables par l’utilisateur et de la cassette de maintenance, ces deux modèles permettent à ce dernier de gérer lui-même son imprimante et de réduire les temps morts. Les bouteilles d’encre MegaTank sont quant à elles dotées d’un embout spécifique qui évite de se tromper lors du remplissage, et permet de recharger les réservoirs proprement et en toute simplicité.

Développées en suivant des objectifs d’efficacité, ces imprimantes sont de plus équipées d’un système de mise sous/hors tension automatique qui économise de l’énergie en toute discrétion et d’un écran LCD qui simplifie la gestion des paramètres et des tâches d’impression. Les modèles Canon PIXMA G650 et G550 offrent la connectivité Wi-Fi, ce qui permet à l’utilisateur de se connecter sans fil à son imprimante via son ordinateur, son appareil photo ou son terminal mobile, et d’imprimer ses clichés préférés directement via l’application Canon PRINT, Mopria pour Android, ou bien Apple AirPrint pour une expérience d’impression sans fil de bout en bout.

Pour en savoir plus sur les imprimantes Canon PIXMA G650 et PIXMA G550, veuillez consulter la page suivante:
https://store.canon.ch/fr/canon-pixma-drucker/

PIXMA G650 et G550:

  • Impression photo de haute qualité avec 6 encres, rouge et gris inclus
  • Tirages durables ChromaLife 100 se conservant jusqu’à 100 ans dans un album photo
  • 6 bouteilles d’encre de 60 ml chacune facilitant la recharge – un jeu de bouteilles permettant d’imprimer jusqu’à 3 800i photos au format 10 x 15 cm
  • Grande vitesse d’impression (seulement 47 secondesii environ pour une photo de 10 x 15 cm)
  • Cassette de maintenance interchangeable pour une réduction importante des temps morts
  • Compatible avec un grand nombre de supports, y compris le papier magnétique, autocollant repositionnable, imprimable recto verso et mat, ainsi que les transferts thermocollants pour les t-shirts
  • Compatibilité Apple AirPrint et Mopria

1 Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon qui fait appel à des modèles de documents normalisés ISO / IEC 29103. Simulation continue de l’impression avec l’encre rechargeable après la mise en service initiale.
La vitesse d’impression photo est basée sur le réglage standard du pilote d’impression selon ISO/JIS-SCID N2 avec du papier Canon Photo Paper Plus Glossy II. Le temps mis par l’ordinateur hôte pour traiter les données n’est pas pris en compte.
3 Disponibilité selon les régions.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires