À propos du nuage: solutions sécurisées de Canon pour un accès aux documents

En toute sécurité dans le cloud avec Canon
Cloud Connector: nouvelle solution pour une installation simplifiée
uniFLOW Online – solution éprouvée pour les tâches complexes

Wallisellen, le 6 févier 2024 – Dans des cultures de travail de plus en plus hybrides, le travail se faisant au bureau, en déplacement, à domicile ou dans des environnements de coworking, le besoin en solutions de cloud ne cesse de croître. Tout le monde doit pouvoir accéder aux informations et aux documents à tout moment et en tout lieu. Cela représente de grands défis, en particulier pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas des ressources en personnel nécessaires à la mise en place et à la maintenance de ces systèmes. En la matière, Cloud Connector de Canon offre une solution conviviale et avantageuse. Le nom veut tout dire: ce logiciel relie le monde analogique et l’univers numérique dans le cloud et constitue une application idéale pour celles et ceux qui débutent avec cette technologie. Pour les utilisateurs avancés, uniFLOW Online propose une solution pour les tâches de gestion documentaire plus exigeantes.

Presse-Grafik_MAIN.PNG

Canon Cloud Connector est une solution d’impression, de scan et de flux de travail qui permet la numérisation, le traitement et l’archivage de documents sans infrastructure et maintenance coûteuses. Les e-mails aussi sont intégrés de façon fluide dans les processus et les archives du cloud. Cette solution complémentaire optionnelle pour les systèmes multifonctions Canon des séries imageRUNNER et imagePRESS ne nécessite pas d’assistance informatique complexe ni d’installation de pilotes supplémentaires. Résultat: un accès facile aux fichiers, une efficacité et une productivité accrues et donc des employés plus satisfaits.

Imprimer, numériser et chercher en tout lieu

Outre les fonctions classiques de flux de travail, qui concernent les processus numériques et l’archivage, le Cloud Connector propose une fonction pratique d’impression par e-mail. Pour cela, il suffit d’envoyer le document en question à l’adresse e-mail d’un appareil multifonction Canon. Lorsqu’un document est numérisé, la reconnaissance optique des caractères est utilisée sur les appareils qui prennent cette fonction en charge. Le contenu peut ainsi être consulté par voie numérique et être extrait par copier-coller. Une fonction pratique qui permet de gagner du temps et d’éviter du stress.

Le Canon Cloud Connector relie le stockage dans le cloud aux outils les plus divers, à savoir e-mail, Box, Dropbox, Microsoft Teams, OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint Online. L’interface conviviale et les exigences minimales en matière d’infrastructure font du Cloud Connector la solution parfaite pour les entreprises qui recherchent des solutions d’impression et numérisation efficaces en termes de temps et de coûts.

uniFLOW Online – une solution pour des tâches plus complexes

Même pour les tâches de flux de travail plus complexes, le fabricant japonais propose des solutions. Pour les tâches exigeantes et la gestion des sorties dans le cloud, Canon propose la solution uniFLOW Online, régulièrement récompensée depuis 2019 par Buyers Laboratory Incorporation (BLI). uniFLOW Online est une solution d’impression et de numérisation sécurisée basée sur le cloud public, destinée aux entreprises de toutes tailles et conçue pour gérer des environnements entiers. Avec uniFLOW Online, il est possible d’imprimer des documents confidentiels en toute sécurité: les travaux d’impression lancés avec uniFLOW SmartClient ou Direct Secure Print restent dans la file d’impression jusqu’à ce que l’utilisatrice ou l’utilisateur s’authentifie sur un système et lance l’impression. Les travaux d’impression peuvent être gérés dans le système à partir de n’importe quel endroit et de n’importe quelle imprimante connectée, indépendamment de la ville ou du pays: lancement de l’impression à Hambourg, récupération de cette impression sur un appareil à Munich ou à Londres. Les options de finition, l’agrafage, la perforation ou, par exemple, l’impression de brochures, peuvent être paramétrés ultérieurement, directement sur le système, avant l’impression. uniFLOW Online peut également être connecté à Box, Dropbox, Evernote, Google Drive, Microsoft OneDrive, OneDrive for Business et Microsoft SharePoint Online.

La fonction qui permet de lancer des travaux d’impression à partir de l’ordinateur, et pas seulement via téléchargement web ou par e-mail, s’avère particulièrement utile pendant les déplacements: c’est possible également avec son smartphone ou sa tablette, indépendamment du lieu où l’on se trouve. Ces travaux d’impression s’affichent sur un widget, une «mini-application», sur le terminal mobile où ils peuvent être également supprimés. Là aussi, la règle est la même: tous les travaux d’impression transmis sont placés dans la file d’attente sécurisée et ne sont lancés qu’après authentification sur l’imprimante. La commande d’impression peut donc encore être supprimée, sans engendrer de coûts. Si l’on souhaite permettre aux invités d’imprimer, on peut le leur proposer via la fonction «Impression mobile pour les invités».

Numériser où l’on veut

Avec uniFLOW Online, les documents peuvent être numérisés directement et transmis à différentes destinations. Cette tâche est facilitée par un écran tactile de grande taille et intuitif sur le périphérique d’entrée, par exemple un modèle Canon des séries imageRUNNER, i-SENSYS, imagePRESS ou Maxify. La fonction «Scan-to-myself» est prédéfinie via un bouton et permet d’accéder rapidement à cette fonction dont on a souvent besoin. Il est également possible de numériser directement vers de nombreuses autres destinations basées sur le cloud. Parmi elles, citons Concur, Dropbox, Google Drive, Box, Microsoft OneDrive, OneDrive for Business, Evernote, Microsoft SharePoint Online et Therefore Online.

Bilan

Pour les personnes qui débutent dans le travail avec des solutions de cloud, le Canon Cloud Connector est une solution simple d’utilisation avec de très bonnes fonctions de base, qui peut être installée et gérée sans grandes connaissances techniques. Pour les utilisateurs avancés avec des applications plus complexes, uniFLOW Online est la solution de choix: la «liberté au-dessus des nuages» peut être presque illimitée.

Photos du-Download