image.canon: Canon lance son service d’enregistrement direct, de partage et d’archivage des images sur le Cloud

Wallisellen, le 13 février 2020. Canon introduit image.canon, un service gratuit de transfert direct de photos et de vidéos depuis les terminaux et services web les plus divers. Entièrement automatique, le stockage gratuit sur le Cloud se fait directement à partir des appareils Canon compatibles . Ce nouveau service sera mis à la disposition des utilisateurs à la fin du mois de mars 2020.

image.canon

Image.canon, c’est bien plus qu’un simple outil de stockage, car il offre aux utilisateurs Canon un service convivial de gestion des photos et vidéos qui va même jusqu’à la gestion du flux de travaux des professionnels. image.canon enregistre automatiquement les photos des utilisateurs (opération manuelle sur un appareil Canon compatible* Wi-Fi) sur un hub centralisé. À partir de là, le photographe peut partager ses photos ou vidéos directement sur d’autres terminaux et services web, tels que Google Drive, Flickr ou YouTube. L’intégration d’Adobe et de Google est prévue pour juin 2020.

Les appareils Canon compatibles Wi-Fi à partir des modèles 2020* offrent à l’utilisateur un transfert automatique et direct vers image.canon lorsque les appareils sont connectés à Internet.

Un espace de stockage gratuit

Afin de garantir une sauvegarde sans faille, l’utilisateur connecte simplement son appareil à image.canon pour utiliser le service de stockage gratuit sur le Cloud de ses données, photos RAW et vidéos 4K incluses. Ses données d’origine sont alors conservées sur le Cloud pendant 30 jours. Et si elles ne sont pas transférées vers un lieu de stockage permanent pendant cette période, elles sont supprimées automatiquement. L’utilisateur dispose de 10 Go d’espace gratuit pour ce stockage. Des vignettes des originaux en faible résolution sont générées pour toutes les images et conservées dans la bibliothèque personnelle de l’utilisateur.

Une commande simple et intuitive

En installant le logiciel PC spécifique pour image.canon, l’utilisateur peut télécharger rapidement et en toute simplicité les photos et vidéos stockées sur son appareil. Ce téléchargement est automatique sur les appareils Canon compatibles (à partir des modèles 2020*). Ensuite, l’utilisateur peut trier les contenus sur image.canon et les transférer aisément sur ses réseaux sociaux préférés ou à ses contacts e-mail.

Ce service gratuit se veut un complément optimal dans le domaine de l’imagerie, et il offre des fonctions évoluées de gestion des photos et vidéos. Des mises à niveau régulières sont prévues, afin d’élargir encore les possibilités créatives du service.

Note aux rédactions: 

  • Le service d’album en ligne CANON iMAGE GATEWAY sera désactivé le 16 mars 2020 et sera remplacé par image.canon. Pendant la migration des données, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux fichiers d’images ni aux albums déjà téléchargés sur le service.
  • image.canon remplacera CANON iMAGE GATEWAY sur la plupart des appareils existants**, et les nouveaux appareils compatibles Wi-Fi seront entièrement compatibles avec ce service.
  • Veuillez noter que pendant la période de transition de mi-mars à fin mars 2020, les utilisateurs ne pourront pas accéder à leur compte Canon Image Gateway ni à leurs données.
  • Dans l’intervalle, la fonction de transfert d’images basée sur le web des appareils Canon compatibles Wi-Fi sera désactivée. Une fois le nouveau service opérationnel, cette fonction sera à nouveau disponible. Pour cela, les utilisateurs devront accepter les conditions d’utilisation et réinitialiser la fonction de transfert. Le site web du service image.canon fournira des informations détaillées sur le mode de réinitialisation du service web dans le nouvel outil.

* Le transfert automatique n’est pas pris en charge par tous les appareils Canon. Certains modèles Canon équipés du Wi-Fi autorisent le transfert manuel des prises de vue sur image.canon. Vous trouverez la liste complète des appareils compatibles ici: http://image.canon (disponible prochainement). Les appareils compatibles doivent être connectés à Internet par Wi-Fi.
** Les caméscopes LEGRIA et certains produits photo plus anciens ne sont pas compatibles et perdront leurs fonctionnalités Cloud.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)