C’est la sixième fois que Canon reçoit une distinction EcoVadis pour sa stratégie de développement durable

Wallisellen, 1er mars 2021 – pour la sixième fois consécutive, Canon a été distinguée du niveau Gold EcoVadis pour ses efforts et ses stratégies en matière de développement durable. Par cette reconnaissance, Canon fait partie des 3% de tête parmi les entreprises du monde. C’est en particulier dans la catégorie Pratiques environnementales que l’entreprise se détache.

• Canon reçoit la certification Gold EcoVadis
  • Canon fait partie des 3% de tête dans le monde grâce à sa distinction dans le domaine des stratégies de développement durable
  • Catégories : Environnement, Social & Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables

Canon classée pour la sixième fois consécutive au niveau Gold EcoVadis.

Le système d’analyse RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) d’EcoVadis porte sur un total de 21 critères regroupés en quatre thèmes – Environnement, Social & Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables – qui sont d’une importance cruciale pour atteindre les objectifs de développement durable. Le dernier rapport d’EcoVadis souligne que Canon a obtenu de très bons résultats dans tous les domaines, en particulier pour ses pratiques environnementales.

Développement produits de Canon récompensé

Canon a été récompensée pour le développement de produits faciles à recycler, ainsi que pour les mesures que l’entreprise met en œuvre pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. À titre de preuve, citons les lignes de produits éprouvées d’appareils reconditionnés – la série imageRUNNER ADVANCE EQ80 4200 et iR ADV 6275i.

Daniel Hahn, Sustainability Engagement Lead pour Canon DACH, déclare : « En tant qu’entreprise, nous nous sommes engagés à placer le développement durable au cœur de notre action. Cette sixième distinction avec le niveau Gold EcoVadis est la preuve que nos efforts ont porté leurs fruits. C’est aussi la garantie, autant pour nos partenaires que pour nos clients, que nous sommes un partenaire fiable lorsqu’il s’agit de développement durable. »

La philosophie de Canon, c’est « kyosei », c’est-à-dire « vivre et travailler ensemble en visant le bien commun ». C’est aussi le point de départ de l’engagement de Canon à œuvrer de façon responsable, pour ses chaînes logistiques mais également pour les produits qu’elle développe.

EcoVadis – évaluation RSE à l’échelon international

En tant qu’agence de notation RSE indépendante, EcoVadis délivre aux entreprises des notations dans le domaine de la Responsabilité sociétale des entreprises au moyen d’une plateforme SaaS basée sur le cloud. L’évaluation porte sur un total de 190 catégories dans le secteur des achats et de l’approvisionnement, ainsi que sur 21 critères applicables en matière de RSE. À ce jour, EcoVadis a évalué plus de 75’000 partenaires commerciaux dans 150 pays grâce à ses méthodes d’évaluation RSE uniques en leur genre, qui reposent sur des normes RSE internationales, telles que la Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations unies et ISO 26000.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)