Canon EOS 850D: un réflex numérique d’entrée de gamme rapide avec autofocus à détection des yeux

Wallisellen, le 13 février 2020. Doté d’une connectivité flexible, le nouveau réflex numérique embarque le processeur très rapide DIGIC 8. Le Canon EOS 850D incorpore également un capteur APS-C Dual Pixel CMOS de 24,1 mégapixels et une fonction vidéo 4K impressionnante qui en font un modèle polyvalent pour les photographes désireux de monter en gamme et de donner libre cours à leur créativité.

 

 

  • Capteur APS-C Dual Pixel CMOS de 24,1 millions de pixels
  • 4K (AF contraste) 24p/25p
  • Full HD en mode Dual Pixel CMOS AF jusqu’à 60p
  • Système AF à 45 collimateurs
  • AF avec détection (et suivi) des yeux

Le capteur APS-C de l’appareil offre un excellent contrôle de la profondeur de champ permettant de capturer des images ultra nettes avec un séduisant flou en arrière-plan mettant le sujet en valeur. Ses 24,1 mégapixels délivrent une résolution exceptionnelle même lorsque les sujets se déplacent rapidement ou à une grande distance comme les oiseaux en plein vol. Le capteur enregistre des images de haute résolution avec des propriétés idéales par faible lumière, de quoi réaliser de superbes portraits en présence d’une luminosité ambiante naturelle. Élément du système éprouvé EOS, il est compatible avec tous les objectifs EF ou EF-S, et il prend également en charge les flashes Speedlite si l’on souhaite obtenir des éclairages créatifs. Son objectif polyvalent EF-S 18-55mm F4-5.6 IS STM est parfait pour débuter ou pour réaliser les scénarios de prise de vue les plus divers.

Dans la même lignée que la série professionnelle, l’Canon EOS 850D en partage le système EOS iTR (Intelligent Tracking and Recognition) pour la mise au point automatique (AF) et un capteur de mesure (RGB et IR) de 220 000 pixels. Les données relatives à l’exposition sont comparées automatiquement avec le capteur AF, qui les traite avec un temps de réponse minimum et avec une extrême précision. L’idéal par exemple pour la photographie sportive ou animalière. Avec le viseur optique, cette technologie évoluée assure aussi la détection et le suivi automatiques des visages. En matière d’ergonomie, l’appareil n’est pas en reste puisqu’il dispose d’un système à double molette sur le dessus et à l’arrière du boîtier pour le contrôle de la durée d’obturation et de l’ouverture.

Des images toujours nettes

En mode Live View, l’autofocus avec détection des yeux optimise la mise au point sur les yeux, facilitant ainsi la réalisation de portraits. L’appareil offre aussi la prise de vue en rafale jusqu’à 7 images par seconde pour un suivi sans faille des sujets en mouvement. Et sous des angles de vue délicats, le contrôle de l’appareil reste intuitif et aisé grâce à son écran tactile orientable et rabattable. Un plus pour réaliser sans problème des clichés sous des perspectives intéressantes. Rapide et précis, le suivi de la mise au point du Canon EOS 850D est assuré par 45 capteurs croisés ou l’autofocus Canon Dual Pixel CMOS. La mesure de l’exposition associée à la détection des visages gagne en fiabilité, notamment dans des conditions de lumière difficiles, par ex. en contre-jour, car la pondération est réalisée en priorité sur les visages détectés.

Fonctions vidéo de l’EOS 850D

L’appareil est capable de capturer en Full HD jusqu’à 60p et dans l’impressionnante résolution 4K jusqu’à 25p1. Il surpasse donc largement son prédécesseur et offre de nombreuses autres possibilités telles que la capture en Time-Lapse et la sélection automatique des scènes. Pour compenser les bougés parfois inévitables dans la capture vidéo à main levée, l’EOS 850D est doté d’un stabilisateur d’image numérique 5 axes Movie Digital IS délivrant des images fluides et sans aucune saccade.

En mode Live View, grâce à l’autofocus Dual Pixel CMOS le photographe peut contrôler la mise au point avec une très grande précision puisqu’il est aidé par 143 collimateurs en mode auto ou 3 975 positions en commande manuelle. Pour encore plus de liberté de contrôle, le mode Remote Live View permet au photographe de commander, entre autres, le déclencheur à distance et de piloter l’appareil depuis son smartphone. Si l’enregistrement des données d’image au format RAW permet de conserver toutes les informations collectées par le capteur, en revanche l’enregistrement au format C-RAW génère des fichiers moins lourds faisant pratiquement doubler la mémoire tampon, qui passe de 40 à 75 images. Enfin, l’utilisateur peut perfectionner ses images à l’aide du traitement RAW embarqué sans devoir connecter l’appareil à un ordinateur ou à un terminal mobile.

Connectivité et partage en toute simplicité

Pour le partage, les options de connectivité sont encore plus complètes. Le Wi-Fi 2,4 GHz et la connexion Bluetooth®2 Low Energy permettent au photographe de relier le Canon EOS 850D à son terminal iOS ou Android via l’application Canon Camera Connect. Une fois les images et vidéos transférées sur son terminal mobile, il peut les contrôler avant de les publier sur les réseaux sociaux. De leur côté, les possesseurs d’un iPad3 se trouvant en déplacement bénéficient d’un flux RAW de bout en bout grâce à l’application DPP Express. La synchronisation automatique des images est assurée par l’outil Image Transfer Utility 2; la sauvegarde des précieuses photos et vidéos sur l’ordinateur de l’utilisateur est ainsi assurée.

Prix et disponibilités

Preise und Verfügbarkeiten


Boîtier Canon EOS 850D                                                                                                                  CHF 899.- PVC

Disponibilité prévue fin avril 2020


Canon EOS 850D avec objectif EF-S 18-55mm 1:4-5,6 IS STM                                                        CHF 999.- PVC

Disponibilité prévue fin avril 2020


Full HD à 24, 25, 30, 50 et 60p, et 4K à 24 et 25p
Équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy. La marque verbale et les logos sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d’un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale sont de la propriété des marques respectives.
3DPP Express est une application payante basée sur un abonnement

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires