Canon au salon FESPA 2020: l’impression numérique grand format par excellence

Wallisellen, le 28 février 2020. Cette année encore, Canon sera présent au salon FESPA 2020. À partir du 24 mars, la marque présentera ses imprimantes bobines numériques grand format et ses solutions de flux de travail au stand A60 de la halle 7 du salon. Ce sera l’occasion pour Canon de montrer comment générer de la croissance par une optimisation des processus basée sur une automatisation intelligente. L’association des technologies d’impression numérique grand format avec des logiciels intelligents et les supports les plus divers aboutit à des résultats hors du commun, que les professionnels de l’impression peuvent mettre à profit pour se démarquer de la concurrence.

Canon Colorado 1650 et Arizona 1300

Les ambitions de Canon au salon FESPA

Le très large éventail d’applications graphiques grand format présenté à ce salon constitue une réelle source d’inspiration pour les visiteurs, puisqu’il inclut des exemples de points de vente, des présentoirs et des emballages, des décorations intérieures, ainsi que des papiers peints. La publicité extérieure sur bannière, la signalétique souple sur textiles rétroéclairés et les marquages pour véhicules ne manquent pas non plus à l’appel.

Canon présente toute une série de solutions d’impression numérique grand format et de flux de travail qui offrent une flexibilité maximale au niveau des supports. Parmi celles-ci, vous trouverez la série des imprimantes bobines Colorado roll-to-roll qui remporte déjà un grand succès ainsi que la gamme d’imprimantes à plat Arizona. Des experts produits seront également présents afin d’effectuer des démonstrations sur place aux professionnels de l’impression, et présenteront l’impact des qualités tactiles d’une impression ainsi que celle du choix du support pour générer de nouvelles opportunités créatives.

L’écosystème Colorado 1640 et Arizona 1360

Avec plus de 1 200 installations dans le monde, le succès remporté par la famille Colorado est énorme. Canon aura donc le plaisir de présenter ses imprimantes grand format Colorado 1640 et Colorado 1650. Ainsi, les visiteurs pourront admirer de leurs propres yeux les nombreux avantages de la technologie UVgel dans le traitement de gros volumes de production, ainsi que les opportunités qu’elle offre pour partir à l’assaut de nouveaux marchés - de la signalétique souple à la décoration d’intérieur jusqu’au marquage de véhicules.

Les visiteurs auront l’opportunité d’assister à une démonstration en direct du processus d’impression et de découpe automatisée sur la Colorado 1640 (grâce à la solution de finition en ligne Fotoba), du début jusqu’à la fin. La Colorado 1650, quant à elle, démontrera sa grande compatibilité avec les supports les plus divers, incluant la signalétique souple, les tapis d’accueil et les films autocollants. Un deuxième modèle Colorado intégrant pour la première fois un rouleau jumbo Fotoba sera également visible sur le stand 7-A55 de Fotoba. Le support flexible peut ainsi être automatiquement découpé dans des tailles et longueurs préalablement définies, permettant de produire des papiers peints UVgel à grande échelle, sans opération manuelle. Une solution complètement automatisée au service d’une productivité maximale.

Arizona 1360 GT

Lors d’une démonstration, Canon présentera les atouts de l’imprimante à plat Arizona 1360 GT, qui a récemment décroché le prix iF Product Design Award 2020, et de son module d’impressions sur rouleau (RMO). L’occasion de présenter plusieurs projets de décoration d’intérieur de précision: impressions sur bois, sur verre, papiers peints et panneaux acoustiques. Autre innovation à noter: le logiciel Arizona Xpert vient simplifier et automatiser des projets complexes (par exemple, les impressions multicouches et recto verso) en matière de production à plat, et augmente l’efficacité opérationnelle tout en limitant le gaspillage.

Toutes les informations sur le salon FESPA 2020:
https://www.fespa.com/en/events/2020/global-print-expo-2020

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)