Canon lance sa nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre en continu Colorstream 8000

Wallisellen, 20. Mai 2021 – Canon présente sa nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre à alimentation en continu ColorStream 8000. Cette gamme phare, qui vient s’ajouter à la famille ColorStream, leader sur le marché, représente la nouvelle étape de l’évolution de la plate-forme et définit une nouvelle norme pour les environnements de production à haut volume grâce à ses avancées combinées en matière de productivité, de qualité d’impression et de souplesse d’application.

Canon ColorStream 8000, le nouveau système à jet d’encre pour l’impression numérique en continu. Photos: Canon

Complétant la famille ColorStream de Canon, leader sur le marché, ce nouveau produit phare atteint le niveau de développement suivant.

La série Canon ColorStream 8000 repose sur une décennie d'innovation continue en réponse aux commentaires des clients. Elle a été conçue pour répondre aux défis de production actuels et futurs des entreprises et du secteur public, des fournisseurs de services d’impression et de communication (transactionnel et publipostage) et des imprimeurs de labeur spécialisés, tels que ceux qui produisent des livres, des manuels ou des notices pharmaceutiques.

Un cap franchi dans la productivité

Cette nouvelle gamme ColorStream 8000 comprend deux modèles, les ColorStream 8133 et 8160, dont une partie du nom correspond à la vitesse d’impression maximale de chacun d’eux (133 m/min et 160 m/min). Elle peut imprimer jusqu’à 2’152 images A4/min (de 15 à 70 millions d’images A4 par mois). Ceci lui permet de gérer sans difficulté les pics de production et de réduire les coûts d’exploitation et de main-d’œuvre, en regroupant les volumes provenant de presses offset et de presses à toner à alimentation en continu au niveau de la ColorStream. La productivité de la série est encore améliorée par l’automatisation de tous les composants qui pouvaient l’être, ce qui rend la gamme exceptionnellement facile à utiliser, dégageant du temps à l’opérateur pour d’autres activités à valeur ajoutée. Les nombreuses tâches automatisées contribuent à sa remarquable disponibilité (plus de 90 %), proposant ainsi aux utilisateurs une solution véritablement fiable.

La maintenance proactive disponible avec cette gamme ColorStream 8000 procure une véritable tranquillité d’esprit dans la planification de la production : en effet, elle fournit une maintenance prédictive, permettant de cibler les temps d’arrêt de la machine pour l’entretien et d’éviter les temps d’arrêt imprévus pendant la production.

Une qualité d’impression inégalée

La gamme ColorStream 8000 est équipée de nouvelles têtes d’impression de 1’200 ppp qui apportent une qualité d’impression étonnante et constante, même à la vitesse la plus élevée, de la première à la dernière impression. Elles reproduisent des dégradés plus progressifs, des teintes homogènes et des détails plus nets, et minimisent les artefacts typiques de la technologie jet d’encre. Elle utilise également un nouveau jeu d’encres pigmentées à base d’eau avec polymère latex, qui offre un gamut de couleurs très étendu répondant aux normes Fogra, une formation parfaite des gouttelettes, ainsi qu’un noir profond et des couleurs éclatantes sur du papier non couché sans aucun prétraitement.

Une gamme ouvrant à de nouvelles applications

Grâce à la remarquable qualité d’impression de la gamme ColorStream 8000 et à sa capacité d’impression sur une grande variété de papiers non couchés, recyclés et traités jet d’encre, de 40 à 160 g/m² en standard (et jusqu’à 220 g/m² sur certains papiers), les prestataires de services d’impression et de communication peuvent désormais répondre de manière toujours plus proactive aux défis du marché actuel et fournir des applications promotionnelles de grande qualité à côté des applications (noir et blanc et couleur) transactionnelles, de publipostage et de livres. Cette capacité est renforcée par la conception du passage papier dans la presse qui, avec une largeur d’impression maximale de 560 mm, propose une liberté d’imposition permettant de créer des documents promotionnels exceptionnels et de maximiser les formats de livres.

Premier Client : DATEV eG, en Allemagne

DATEV eG est le 3e plus grand fournisseur de logiciels d’entreprise en Allemagne, l’un des plus grands fournisseurs de services informatiques en Europe et le premier client de Canon à installer une imprimante de la gamme ColorStream 8000. Cette coopérative de professionnels du conseil fiscal soutient 2,5 millions d’entreprises, de travailleurs indépendants, de municipalités, d’associations et d’institutions, et gère la production complète des documents commerciaux de ses clients en sa qualité de prestataire de services complets. Elle exploite un centre de solutions numériques et d’impression (DPSC) performant, moderne et hautement sécurisé à Nuremberg, où elle produit, en moyenne, plus de 1,1 milliard de pages par an. Ces documents vont du publipostage promotionnel et informatif aux factures et rappels en passant par des relevés de compte et des polices d’assurance de grande qualité.

La nouvelle série ColorStream 8000 peut être vue au Customer Experience Center de Poing (Bavière, Allemagne) ou une démonstration virtuelle peut être demandée.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires