Une seule imprimante pour la production de tirages CAO et de posters haute définition – la nouvelle série Canon imagePROGRAF TX

WALLISELLEN, SUISSE, 25 FÉVRIER 2021 – Canon Europe porte aujourd’hui l’impression de tâches CAO/SIG et de posters à un niveau de productivité inédit en étoffant sa gamme à succès d’imprimantes grand format imagePROGRAF TX avec cinq nouveaux modèles: le TX-2100 de 24 pouces, le TX-3100 de 36 pouces et le TX-4100 de 44 pouces, ainsi que les modèles multifonctions TX-3100 MFP Z36 et TX-4100 MFP Z36. Les nouveaux systèmes polyvalents haute vitesse et haute capacité délivrent une qualité d’impression sans rivale, et sont dotés d’une compatibilité étendue avec différents supports et de fonctions de sécurité évoluées, le tout au service d’un flux de travail convivial, idéal pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), ainsi que pour les magasins et les services d’impression internes.

La série imagePROGRAF TX est synonyme de haute vitesse, de capacités élevées et de qualité d’impression inégalée

Numérisation et impression rapides et efficaces sur les modèles multifonctions imagePROGRAF TX-3100 MFP Z36 ou TX-4100 MFP Z36

Un niveau de production inégalé

Que ce soit pour imprimer des posters d’une qualité époustouflante ou de multiples exemplaires de dessins CAO, la nouvelle série imagePROGRAF TX délivre des tirages sans bordure par simple pression sur une touche, depuis un PC ou directement à partir d’une clé USB. La productivité est assurée grâce à un démarrage rapide et à un traitement diligent des tâches: fini les attentes, et bienvenue à l’impression haute vitesse à raison de 3,2 pages par minute et sans recoupe.

Conçue pour une convivialité absolue, l’imprimante détecte automatiquement le type et la largeur du support dès qu’un rouleau est placé dans l’imagePROGRAF TX, tandis que le bandeau de commande intuitif équipé d’un écran tactile de 4,3 pouces fournit des informations précises sur le support au premier coup d’œil.

Pour les volumes élevés, l’option deux rouleaux autorise un «remplacement à chaud» (hot swap), et les réservoirs d’encre haute capacité permettent d’imprimer en continu jusqu’à 350 mètres de papier depuis deux rouleaux du même support ou, si besoin est, en alternant entre deux supports différents. Disponible en option, le généreux panier frontal peut accumuler jusqu’à 100 tirages A0 et être facilement replié pour gagner de l’espace lorsqu’il n’est pas utilisé.

Des tirages de haute précision, des couleurs éclatantes

Délivrant une qualité d’impression sans rivale à la hauteur de sa réputation, la nouvelle série imagePROGRAF TX embarque des têtes d’impression Canon et un système d’encres à cinq couleurs LUCIA TD reproduisant des lignes fines, des textes ultraprécis et des couleurs vives même sur du papier ordinaire – de quoi produire des dessins CAO et des posters de haute précision. Lorsque les tirages sont destinés à l’extérieur, ces encres offrent une excellente résistance aux intempéries, et peuvent être appliquées sur un support Canon résistant à l’eau.

Numérisation et impression

Pour une efficacité maximale dans la numérisation et l’impression, les modèles multifonctions imagePROGRAF TX-3100 MFP Z36 et TX-4100 MFP Z36 sont équipés d’un scanner Z36 léger, issu d’un nouveau développement basé sur la technologie SingleSensor™. Une innovation qui fait gagner du temps et permet une numérisation précise, même sur toute la largeur, sans devoir fusionner ou calibrer par la suite.

Matthias Locher, National LFP Business Manager de Canon (Suisse), s’exprime à ce sujet: «La série originale imagePROGRAF TX a toujours été très appréciée par nos clients. Aujourd’hui, face à une demande croissante en termes de rapidité et de flexibilité de livraison des impressions sur demande, notre nouvelle ligne est optimisée en fonction des nouvelles attentes de nos clients, et elle offre d’excellentes caractéristiques de productivité au service d’une impression plus rapide et plus efficace de posters et de tirages CAO/SIG. Nous sommes sûrs que les entreprises, quelles qu’elles soient, trouveront dans la nouvelle série imagePROGRAF TX un modèle qui répondra à leurs besoins d’impression grand format».

La nouvelle série imagePROGRAF TX sera disponible à partir de mars 2021 auprès des organisations de vente directe Canon et des partenaires de distribution Canon. Pour de plus amples informations sur la série imagePROGRAF TX, rendez-vous sur: www.canon.ch/about_us/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)