Canon, présent au salon ISE 2024 avec des solutions vidéo conviviales pour le secteur de la formation et les entreprises

Wallisellen, le 8 janvier 2024 – Canon Europe présente son offre au salon Integrated Systems Europe 2024 (ISE). L’ISE est le plus grand salon pour les professionnel-le-s de l’audiovisuel et de l’intégration des systèmes. Se déroulant sur quatre jour, il se tiendra du mardi 30 janvier au vendredi 2 février au parc des expositions Fira de Barcelona (Espagne).

Canon ISE 2023_MAIN

Le stand Canon au salon ISE 2023

Canon CR-N500_MAIN

La caméra PTZ Canon CR-N500

Par le biais d’une offre impressionnante de caméras PTZ, contrôleurs, magnétoscopes à capteurs grand format, solutions VR/AR et appareils EOS R, Canon veut démontrer la simplicité et l’intuitivité de ses solutions audiovisuelles dans les secteurs de la formation, de la réalité virtuelle, de la production virtuelle, des Corporate Studios et du Remote Learning.

Des solutions multisources pour les entreprises

Canon se concentre sur la convergence de la télédiffusion et de l’audiovisuel. Les solutions présentées englobent le streaming en direct dans les productions corporatives telles que les interventions keynote.

En collaboration avec les entreprises multiCAM Systems et Skaarhoj, Canon présente deux configurations multisources. Qu’il-elle-s soient débutant-e-s ou professionnel-le-s, les visiteur-euse-s peuvent découvrir toutes les possibilités offertes par des caméras très conviviales.

La réalité virtuelle dans la formation

Dans les conférences scientifiques, notamment dans la médecine et les bureaux d’études , les interventions sont dans la majorité des cas de nature présentielle dans les amphithéâtres. Si néanmoins une telle configuration n’était pas possible, Canon propose la solution adéquate.

En collaboration avec Canon Medical, l’entreprise présente des solutions VR conçues pour l’enseignement dans des situations qu’il serait difficile de reproduire en ligne avec des moyens conventionnels. Dans ce secteur, l’EOS R5 C et l’objectif Dual Fisheye sont employés dans la salle de cours pour créer des contenus immersifs dans la formation médicale.

La production virtuelle

Avec le concours des entreprises Brainstorm et Alfalite, Canon expose un mix de ses technologies d’imagerie. Grâce à des incrustations et à des murs LED, l’entreprise plonge le-la visiteur-euse dans un décor virtuel pour montrer comment les caméras, qu’elles soient d’entrée de gamme ou professionnelles, peuvent être utilisées dans des scénarios de production virtuelle modulables.

Un mur PTZ

Canon installera un «mur» de caméras PTZ pour démontrer comment cette technologie peut soutenir, grâce à son système AF intelligent, le segment du marché audiovisuel dans un vaste éventail de productions. En particulier dans le domaine de l’enseignement supérieur et les entreprises, les espaces de travail hybrides sont porteurs d’améliorations.

Leader du secteur, l’autofocus Canon convainc également par ses performances dans le secteur PTZ. La fonction Dual Pixel CMOS AF avec assistance Deep-Learning et reconnaissance et suivi automatiques du sujet EOS iTR AF X, conjuguée au système autofocus hybride très performant délivrant des résultats fiables même dans des conditions de faible luminosité, offre une solution conviviale dans tous les champs d’application. Allié aux fabricants de produits audio Sennheiser et Shure, Canon démontre comment les caméras PTZ s’intègrent en toute discrétion à une configuration existante pour pouvoir créer un environnement de conférence automatisé hautes performances.

Afin d’optimiser la communication entre toutes les personnes de l’entreprise formatrice présentes dans la salle, Canon présente en outre son application Auto Tracking. Dans les conférences ou événements similaires, les caméras PTZ suivent automatiquement la personne souhaitée une fois qu’elles ont été intégrées à l’application Auto Tracking – rendant l’opérateur-rice de la caméra superflu-e.

L’automatisation de la photographie

Dans l’e-commerce et chez les commerçants en ligne, la demande en photographies de produits de haute qualité ne cesse d’augmenter. Canon s’est associé à l’entreprise OrbitVu et montre comment son vaste système dédié à la photographie contribue à rationaliser ce processus.

Le salon ISE se tiendra du 30 janvier au 2 février au parc des expositions Fira de Barcelona, Espagne. Retrouvez Canon au stand 3B300, halle 3. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur: www.fr.canon.ch/events/ise/

Informations complémentaires:
Photos du Download