Druckerei Kyburz AG investit dans la presse numérique à jet d’encre en continu de Canon

Wallisellen, mai 2021 – La société Druckerei Kyburz AG de Dielsdorf (Suisse) frappe un grand coup, avec la première installation en Suisse de la très productive presse numérique à jet d’encre en continu Canon ProStream 1800. À ce jour, la Canon ProStream, placée au cœur de la solution d'impression en ligne taillée sur mesure, combinée au système de finition i-Web et au CD Autosplicer de Contiweb, est unique au monde: au niveau de production supérieur, le papier blanc est dirigé vers la Prostream 1800, puis traité au niveau inférieur dans l’installation i-Web et, après plus de 80 mètres d’une production d’impression numérique ininterrompue, des mailings personnalisés, pliés, collés et vernis selon des procédés très complexes, sont livrés sur le tapis de réception, prêts à l’emploi.

Illustration: Canon ProStream 1800: la très productive presse numérique à jet d’encre en continu est désormais en service dans la société Druckerei Kyburz AG.

«Nous produisons des publicités qui sortent du lot», telle est la philosophie de la société Druckerei Kyburz AG à Dielsdorf dans le canton de Zurich. La nouvelle combinaison entre l’application Canon ProStream 1800 et la finition i-Web ouvre à cette entreprise familiale de nouvelles possibilités de mailings contenant des éléments créatifs tels que des pop-ups, des portes découpées, des autocollants ou des formes spéciales impressionnantes. La toute récente et très productive presse numérique en continu appartenant au portefeuille d’impression de Canon atteint une vitesse maximale de 133 m/min., et permettra à l’imprimerie Kyburz de devenir encore plus rapide et plus polyvalente que d’ordinaire pour fabriquer des envois «tout-en-un» de mailings, de lettres et de lots pour des concours.

Pas de système «prêt à l’emploi»

Cela fait près de 50 ans que l’imprimerie Kyburz est connue même au-delà des frontières suisses pour ses mailings et ses imprimés raffinés et créatifs, assortis de nombreuses possibilités de personnalisation. «Notre objectif est très clairement de réaliser avec efficacité les idées extraordinaires de nos clients», révèle son directeur Patrick Kyburz, qui ajoute: «Nos clients suisses et étrangers veulent faire de la publicité de manière rapide, créative et adaptée de façon précise à leurs groupes cibles. Grâce à la Canon ProStream 1800 et à la ligne de finition i-Web avec agrégats de perforation, de collage et de découpe à commande dynamique, de nouvelles perspectives s’offrent à nous en raison d’un rebut plus faible et d’un temps de préparation plus court.» De fait, la combinaison de la ProStream 1800 avec l’installation de finition en ligne i-Web offre une flexibilité maximale dans la production de bout en bout.

Le prestataire d’impression Kyburz, implanté dans l’Unterland zurichois, en a toujours été convaincu: ses clients ne souhaitent pas de mailings bricolés, mais ils ne veulent pas non plus d’un système «prêt à l’emploi». «C’est pourquoi il a été décisif pour nous de constater que Canon et i-Web avaient le désir et la possibilité de construire avec nous une installation exceptionnelle», raconte Patrick Kyburz, qui se souvient de ses voyages  d’évaluation: «De vastes productions d’essai au siège de Production Printing de Canon dans la ville bavaroise de Poing en Allemagne nous ont montré que la ProStream 1800 atteignait nos objectifs ambitieux.» Aujourd’hui, la société Kyburz AG se fait construire un système d’impression tout à fait unique. Avec une longueur d’environ 2 x 40 mètres et une production sur 2 étages, la société Druckerei Kyburz AG atteint une nouvelle dimension en matière d'impression numérique.

La Canon ProStream 1800 soutient la passion pour l’impression numérique à jet d’encre

Cette presse numérique à jet d’encre en continu a été conçue par Canon pour littéralement repousser les limites de la faisabilité dans le domaine de l’impression commerciale et afin de répondre aux exigences en constante évolution de la clientèle. En combinant des innovations à jet d’encre à des techniques éprouvées, le système parvient à un équilibre unique entre productivité élevée, qualité d'impression supérieure, flexibilité et diversité des supports.

Jürg Helbling, Channel Director Commercial Print Group chez Canon (Suisse) SA, explique: «Nous partageons la passion de nos clients pour l’impression à jet d’encre et, à cet effet, nous poursuivons sans relâche le développement de notre technologie dans nos propres centres Research & Development de Poing en Allemagne et de Venlo aux Pays-Bas. Avec la Canon ProStream 1800, nous sommes fiers et heureux de mettre aujourd’hui à la disposition de la société Druckerei Kyburz AG le système et la puissance qui lui permettront d’augmenter son volume de production d’impression numérique sans faire de compromis sur la qualité et la rapidité. À ce jour, la solution d'impression en ligne taillée sur mesure pour Kyburz est unique au monde, avec notre ProStream 1800 au cœur du système, associée au CD Autosplicer de Contiweb aux Pays-Bas et au système de finition i-Web aux États-Unis. Pour moi et pour mon équipe au sein de Canon, cette installation est une étape majeure dans notre volonté de proposer au marché graphique des solutions ciblées et adaptées à la clientèle.»

La capacité de réaliser de grands volumes de mailings individualisés

L’an prochain, Druckerei Kyburz AG célèbrera son demi-siècle d’existence. À la tête de l’entreprise familiale, on trouve Patrick Kyburz au poste de directeur, Konrad Kyburz et Yves Müller comme membres de la direction générale et Christian Sager en tant que chef de secteur et de projet.

L’entreprise a été fondée en 1972 par Konrad Kyburz. À Dielsdorf, dans le canton de Zurich, 130 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires annuel de 25 millions de francs, essentiellement grâce à des mailings individualisés. Parmi leurs clients se trouvent des banques, des constructeurs automobiles, ainsi que des organisations à but non lucratif ou bien des mandants du secteur public. Pour ces clients, il peut arriver que les mailings personnalisés soient imprimés à un tirage pouvant atteindre quatre millions d’exemplaires. Par année, 10‘000 tonnes de papier et 110 tonnes d’encre sont transformées en produits imprimés de qualité et créatifs avec des champs à gratter, des étiquettes autocollantes, des codages, des effets pop-up, des effets tactiles ou d’autres perfectionnements.

L’utilisation de nouvelles technologies et le développement des possibilités de production dans le but de mettre en œuvre efficacement des publicités créatives a toujours été la motivation de la société Druckerei Kyburz AG. Cette tradition va désormais se poursuivre grâce à la collaboration avec Canon et i-Web.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)