Le logiciel Canon EOS Webcam Utility transforme votre appareil photo EOS ou PowerShot en une webcam haute qualité

Wallisellen, le 17 septembre 2020. Canon annonce l’arrivée d’EOS Webcam Utility. Ce logiciel téléchargeable gratuitement permet d’utiliser un appareil photo Canon EOS ou PowerShot compatible avec un Mac ou un PC. L’appareil photo est alors identifié comme une webcam via USB. Le logiciel EOS Webcam Utility rend tout autre équipement superflu et permet à l’utilisateur de remplacer sa webcam par son appareil Canon EOS ou PowerShot. Lors de réunions virtuelles et de visioconférences, l’utilisateur profite ainsi d’une qualité d’image nettement améliorée.

De nombreuses entreprises sont actuellement à la recherche de nouveaux moyens d’améliorer la qualité visuelle des visioconférences avec leurs collaborateurs. Avec EOS Webcam Utility, Canon propose désormais une solution particulièrement séduisante, au-delà du contexte de pandémie actuel. La condition est de disposer d’un appareil photo Canon EOS ou PowerShot1 compatible et d’un port USB libre sur un Mac ou un PC. Gratuit et simple à utiliser, le logiciel est téléchargeable sur le site web de Canon et configurable en seulement quelques minutes avec une application de visioconférence. Il est actuellement pris en charge sous Windows, mais le sera également bientôt sous le système d’exploitation macOS2 et couvrira un large spectre de tâches.

Ce logiciel avant-gardiste témoigne de l’engagement de Canon dans les systèmes optiques et l’innovation. Il offre à l’utilisateur la possibilité de convaincre lors de visioconférences par une visibilité professionnelle et une qualité d’image haut de gamme. Grâce à la technologie de capteurs avancée des modèles Canon EOS et PowerShot, l’utilisateur profite d’une performance améliorée par faible luminosité, d’une meilleure reproduction des couleurs et d’une gestion ciblée de la profondeur de champ par rapport aux webcams traditionnelles. Le logiciel EOS Webcam Utility assure un échange d’informations visuelles dans des couleurs aussi vraies que nature d’une netteté exceptionnelle.

Issei Morimoto, Senior Vice President of Product Management chez Canon Europe, nous livre ses commentaires: «Nous nous sommes engagés vis-à-vis de nos clients du monde entier à leur offrir le meilleur de la technologie d’excellence et de l’innovation dans nos appareils photos, nos objectifs, nos accessoires et nos logiciels. En cette période sans précédent, Canon utilise la performance de la technologie EOS pour réunir les gens et proposer à nos clients une solution efficace dans laquelle ils peuvent avoir confiance».

Principales fonctionnalités:

• Logiciel gratuit
  • Compatible et intégralement pris en charge sous Windows; la prise en charge macOS suivra
  • Améliore la qualité d’image lors des visioconférences
  • Performance optimisée par faible luminosité, amélioration des couleurs et contrôle de la profondeur de champ

Kits disponibles dans la boutique en ligne de Canon:

• Kit de visioconférence compact Canon PowerShot G7 X Mark III
  • Canon EOS M50 pour objectifs interchangeables dans le kit de visioconférence
  • Canon EOS M6 Mark II pour objectifs interchangeables dans le kit de visioconférence

De plus amples informations sur le logiciel EOS Webcam Utility de Canon sont disponibles sur: https://fr.canon.ch/cameras/eos-webcam-utility/

1 EOS DSLR, EOS R, EOS M (EOS M50 ou modèle plus récent), PowerShot (seulement G5 X MK II, G7 X MK III et SX 70)
2 disponibilité macOS: date non encore communiquée