Nouveau site de production d’encres Canon UVgel à Venlo

Wallisellen, le 20 février 2020. Pour répondre à la croissance de la demande sur le marché, Canon a inauguré une nouvelle usine destinée à la production centralisée de l’encre UVgel sur son campus d’innovation et de développement de Venlo (Pays-Bas). Jusqu’en 2019, plus de 1 200 presses roll-to-roll Colorado ont été installées dans le monde, entraînant le doublement du volume de production d’encre UVgel au cours de l’année écoulée.

Dirk Brouns, Vice President Large Format Graphics (à g.), et Rob Puts, Vice President Manufacturing and Logistics. Tous deux du département Canon Production Printing, Venlo

• Nouveau site de production d’encres suite au doublement de la demande
  • 1 200 presses Colorado dans le monde
  • Capacité de livraison axée sur la demande du futur
  • Ouvrage respectueux de l’environnement

Voici les explications fournies par Dirk Brouns, Vice President Large Format Graphics de Canon Production Printing, Venlo: «Nos clients du monde entier impriment déjà en moyenne un volume annuel de 15 000 m² sur les systèmes Colorado. Un chiffre qui, selon nos prévisions, ne fera qu’augmenter. Pour certains de nos clients majeurs, ce volume annuel dépasse même 100 000 m². Notre nouvelle usine d’encre permet d’assurer notre capacité de livraison et de répondre à la croissance, actuelle et future, des volumes d’impression dans ce secteur.»

Entièrement opérationnel depuis le 1er décembre 2019, le nouveau centre de production d’encre s’appuie sur un flux innovant de transformation des matières premières en plusieurs étapes et dans des fûts de 200 litres par couleur. Au bout de la ligne de production automatisée, l’encre est conditionnée dans les bouteilles d’encre UVgel et transférée immédiatement pour expédition.

«Nous avons doté cette nouvelle installation d’une haute capacité de production tout en accordant une grande importance au critère de durabilité. Nous avons notamment veillé à optimiser les économies d’énergie en réutilisant la capacité de réfrigération d’autres sites de production implantés sur notre campus. Grâce à l’emploi d’un échangeur de chaleur réchauffant l’air froid entrant dans le bâtiment avec la chaleur dissipée par le hall de production, nous faisons des économies d’énergie supplémentaires», indique Rob Puts, Vice President Manufacturing and Logistics de Canon Production Printing.

À travers son nouveau site de production d’encres UVgel, Canon souligne son engagement permanent et ses ambitions de croissance sur le marché du graphisme grand format roll-to-roll.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)