Canon enrichit sa compétence en gestion de documents grâce à un nouveau partenariat dans le domaine de l’intelligence artificielle

Wallisellen, octobre 2021 – Le partenariat avec la startup suisse Ketl complémente de manière optimale l’offre de gestion documentaire de Canon (Suisse) SA. Ketl utilise l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier et structurer le travail basé sur des documents numériques, en proposant des solutions particulièrement bien adaptées pour le bureau sans papier des cabinets d’avocat-e-s et de comptabilité. L’intégration de la technologie de Ketl renforce l’écosystème de partenaires, dans lequel Canon travaille en réseau avec des entreprises ICT innovantes en Suisse afin de générer une valeur ajoutée commune pour ses client-e-s et assurer leur transition numérique.

Le partenariat avec Ketl enrichit l’écosystème de partenaires Canon à de nombreux points de vue.

Ketl propose une application web dotée ou soutenue par l’intelligence artificielle (IA), qui gère le courrier électronique et les documents automatiquement et de manière structurée, et les classe de façon intelligente et localisable dans le système CRM utilisé. Elle automatise les tâches récurrentes, ce qui permet de gagner un temps précieux et de se concentrer sur les tâches plus importantes. Le classement et la gestion des documents est bien plus rapide que par le passé. Grâce à son IA inhérente, la solution de gestion documentaire de Ketl est capable d’anticiper les besoins spécifiques à chaque utilisation et de simplifier les tâches chronophages. Grâce au Cloud, l’accès à cette solution fonctionne aussi bien en home office qu’au bureau. La plateforme de Ketl est fiable, car elle est prise en charge, entre autres, par le plus grand opérateur de télécoms en Suisse. La sécurité est un facteur important pour cette solution essentiellement destinée aux cabinets d’avocat-e-s, aux notaires, aux gérant-e-s de fortune et aux courtier-ère-s en assurances.

Fondée à Genève en 2019, Ketl est une jeune startup spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la gestion de documents. Ses trois fondateurs ont tous fait carrière au sein d’un tissu économique typiquement suisse, soit dans des banques, des études d’avocat-e-s, des startups, etc. Ce faisant, ils ont pris conscience du manque d’outils de gestion de documents modernes et performants. Compte tenu des avancées récentes en intelligence artificielle, les fondateurs sont convaincus que même de simples algorithmes d’IA peuvent faciliter le quotidien des professionnel-le-s dans la gestion de documents d’affaires.

Lien vers le site web : www.ketl.ch

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires