Canon présente la nouvelle SELPHY SQUARE QX10

Wallisellen, le 13 février 2020. Canon présente aujourd’hui le tout dernier membre de sa gamme très appréciée d’imprimantes SELPHY. Ultraportable et multicolore, la nouvelle SELPHY SQUARE QX10 vous suit partout. Déclinée en 4 coloris, cette mini-imprimante photo démarre au quart de tour grâce à sa batterie et à sa cassette papier intégrées. Elle délivre des tirages photo carrés (autocollants) de haute qualité qui durent toute la vie. Connectée par Wi-Fi à un smartphone ou à une tablette, elle sait aussi imprimer directement les photos qui y sont stockées via l’application gratuite Canon SELPHY Photo Layout (iOS/Android).

  • Tirage photo de haute qualité en 43 secondes
  • Images carrées jusqu’à 68 x 68 mm avec bord variable et dos adhésif
  • Tirages résistants à la déchirure, à l’eau et aux salissures
  • Dimensions compactes (14,3 x 10,2 x 3,1 cm, 480 g)
  • Cassette papier intégrée de 10 feuilles (72 x 85 mm)
  • Recharge par USB et connectivité Wi-Fi avec les terminaux mobiles

Avec une batterie intégrée offrant une autonomie de 20 tirages, une cassette papier intégrée de 10 feuilles (72 x 85 mm) et la connectivité Wi-Fi, l’impression d’images carrées jusqu’à 68 x 68 mm est un jeu d’enfants. Le nouveau papier photo Canon XS-20L (disponible séparément) est doté d’une surface autocollante au dos, facilement repositionnable et ne laissant aucune trace. Le bord blanc variable des autocollants rappelle les photos instantanées style rétro et se prête très bien aux notes personnelles ou aux dédicaces. Revêtus d’une couche protectrice, les tirages résistent aux déchirures, à l’eau et aux salissures.

La SELPHY SQUARE QX10 ne prend que 43 secondes environ pour imprimer un tirage par thermosublimation. Correctement stockés, les tirages conservent leurs couleurs intactes pendant 100 ans. 1

Pour l’installer, rien de plus facile: il suffit de scanner le code QR avec le terminal mobile, d’installer l’application Canon SELPHY Photo Layout 2.0 et d’établir une connexion Wi-Fi directe avec l’imprimante. Ensuite, il reste à sélectionner les images sur le smartphone ou la tablette avant de les imprimer. Grâce à ses tatouages, filtres, cadres et mises en page taillées sur mesure, cette application permet de personnaliser les tirages. Pendant les déplacements, l’imprimante se recharge rapidement par son port USB en vue de la prochaine excursion.

La Canon SELPHY SQUARE QX10 sera disponible dès mars 2020 au prix de CHF 149.- (PVC). Le kit cartouche couleur + 20 autocollants XS-20L est proposé au prix de CHF 16.- (PVC). L’imprimante existe en trois coloris: noir, blanc, pink et vert menthe.

Livraison

  • Canon SELPHY SQUARE QX10
  • Pack d’essai cartouche couleur + papier
  • Mode d’emploi succinct
  • Câble micro-USB type B vers USB type A

Notes aux rédactions

  • La Canon SELPHY SQUARE QX10 requiert un terminal iOS/Android avec l’application SELPHY Photo Layout 2.0


1 Pour tester la résistance des impressions qui sont stockées dans un album, Canon emploie la méthode de test accélérée similaire à celle qui permet de mesurer la résistance des papiers photo argentiques d’halogénure lorsqu’ils sont stockés dans le noir. Les échantillons d’impression sont imprimés avec une densité optique de 1,0 (pour le noir, le cyan, le magenta et le jaune, respectivement). Ensuite, ils sont conservés dans un environnement à température élevée et présentant 50 % d’humidité relative. Le taux de diminution de la densité optique et le taux de décoloration jaune sont enregistrés. Les résultats enregistrés sont alors appliqués à la durée pendant laquelle l’image imprimée est conservée dans un environnement offrant une humidité de 23 à 50 %. <Critères pour l’estimation de la longévité des tirages> Le point pour lequel la densité optique monochromatique/réfléchissante montre une perte de 30 % (densité de départ égale à 1,0).

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires