Le bureau mobile – avec la nouvelle Canon PIXMA TR150

Wallisellen, le 3 mars 2020. Le modèle PIXMA TR150 présenté par Canon aujourd’hui est le successeur de la PIXMA iP110. Une nouvelle imprimante A4 mobile et robuste respirant la qualité et la convivialité d’utilisation. Elle propose également la recharge de sa batterie par USB et une connectivité sans fil complète incluant le réseau Wi-Fi 5 GHz. Équipée d’un écran monochrome OLED de 3,7 cm (1,44 pouce) facilitant la manipulation par l’utilisateur, elle est la première à offrir la possibilité de stocker cinq documents et de les imprimer ensuite par simple pression sur une touche. Côte autonomie, elle intègre une batterie optimisée capable d’imprimer env. 40 pages de plus que le modèle qu’elle remplace. La Canon PIXMA TR150 sera disponible dès avril avec ou sans batterie au prix de CHF 354.-, respectivement CHF 289.- (PVC).

  • Écran monochrome OLED de 3,7 cm
  • Fonction de charge USB
  • Batterie et impression optimisés
  • Impression directe de cinq documents

L’imprimante nomade par excellence

Compagnon idéal pour le travail mobile, cette imprimante à batterie est fournie avec un adaptateur secteur et un câble USB-C permettant de la recharger rapidement et en toute simplicité sur une prise allume-cigare, une prise murale ou un ordinateur portable.

Son design est épuré, robuste et résistant aux rayures. Pour simplifier la gestion des câbles, tous les connecteurs sont situés sur le même côté. Et pour la protéger contre le vol, elle incorpore un dispositif antivol1 permettant de la sécuriser provisoirement au poste de travail.

Convivialité et rendement au mieux de leur forme

La PIXMA TR150 hérite du concept éprouvé de Canon en matière de simplicité d’utilisation. Elle possède un écran monochrome OLED de haute résolution de 3,7 cm (1,44 pouce) guidant l’utilisateur et indiquant le niveau des encres et la charge de la batterie (sur la version qui en est équipée). L’utilisateur peut enregistrer localement jusqu’à cinq documents2 qu’il sélectionnera sur l’écran de l’imprimante et imprimera à tout moment sans ordinateur portable, PC ou smartphone. Les tirages délivrés par la PIXMA TR150 ne se font pas attendre puisqu’elle est capable d’imprimer à une cadence de 5,5 pages ISO par minute en couleur (9 pages en noir et blanc)3.

La PIXMA TR150 avec batterie imprime non seulement à grande vitesse, mais elle se charge aussi très rapidement (2 heures 20 minutes via l’adaptateur secteur) et elle imprime jusqu’à 330 pages avec une seule charge4. Pour optimiser encore l’expérience utilisateur, sa batterie peut être démontée très simplement et sans outils, et par conséquent remplacée en quelques gestes.

Compatible Wi-Fi: flexibilité et confort d’utilisation oblige

Grâce à l’application mobile Canon PRINT compatible avec les systèmes iOS ou Android, les possibilités d’impression sans fil sont pratiquement infinies5. La fonction PIXMA Cloud Link5 permet d’imprimer directement depuis les services du cloud tels que Google Drive ou Evernote. Grâce à la fonction «Smartphone Capture and Copy» de l’application, l’utilisateur peut également effectuer des copies ou des tirages en toute simplicité pendant ses déplacements: il lui suffit pour cela de photographier le document, qui sera orienté automatiquement, puis imprimé. Et en installant les plug-ins Mopria6 pour Android, AirPrint7 pour iOS ou Windows 10 Mobile, il peut aussi imprimer sans pour cela devoir télécharger d’autres applications. Les fonctions Amazon Alexa et Google Assistant sont également prises en charge.

Les utilisateurs ne possédant pas de routeur peuvent établir une connexion directe entre l’imprimante et un terminal mobile compatible via la touche spéciale Connect. La PIXMA TR150 offre une connectivité sans fil pratiquement intégrale et elle est compatible avec le Wi-Fi 2,4 GHz et le Wi-Fi 5 GHz.

Impression nomade professionnelle de haute qualité

Le système d’encre hybride de Canon fait appel aux encres à base de colorant et aux encres pigmentées. Il intègre une encre noire pigmentée pour un rendu net et soigné des textes et quatre réservoirs d’encre de couleur à base de colorant (cyan, magenta, jaune et noir). Éclatants, les tirages photo obtenus ont une durée de vie pouvant atteindre 100 ans dans un album photo8. Lorsque le niveau d’encre noire diminue, la fonction «Économiser l’encre noire» permet de réduire la consommation d’encre noire et donc d’accroître sa durée d’utilisation. La PIXMA TR150 imprime sans bord au format jusqu’à A4 et sa cassette papier située à l’arrière a une capacité de 50 feuilles de papier ordinaire.

Les imprimantes Canon PIXMA TR150 et PIXMA TR150 avec batterie seront disponibles dès avril 2020 au prix de CHF 289.-, respectivement CHF 354.- (PVC).



1 Câble antivol non fourni.
2 Les documents à imprimer ne peuvent être transférés à l’imprimante que via le pilote d’impression Canon sur un PC Windows.
3 La vitesse d’impression des documents est mesurée selon la moyenne de l’ESAT (Word, Excel, PDF) conformément aux normes de test catégorie bureau ISO/IEC 24734. La vitesse d’impression peut varier en fonction de la configuration du système, de l’interface, du logiciel, de la complexité du document, du mode d’impression, de la couverture par page ou encore du type de papier utilisé, etc.
4 Conditions: Test réalisé sous une température et une humidité normales, batterie neuve complètement chargée; impression couleur en continu de fichiers ISO/IEC 24712 (5 échantillons) sur papier A4 ordinaire en mode par défaut du pilote d’impression avec imprimante reliée au PC par son port USB.
5 Requiert une connexion Internet et l’application Canon PRINT Inkjet/SELPHY, disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Compatible avec les terminaux iPad, iPhone 3GS ou sup. et iPod Touch 3e génération ou sup. sous iOS 7.0 ou sup. et les terminaux Android sous Android 2.3.3 ou sup. Le terminal mobile doit être connecté au même réseau Wi-Fi 802.11 b/g/n/a compatible que l’imprimante. Requiert un compte de réseau social compatible et soumis aux conditions d’utilisation du compte de réseau social. Sauf éventuelles exceptions.
6 Requiert un terminal mobile Android sous Android 4.4 ou sup. avec le plug-in Mopria Print Service préinstallé, et connecté sur le même réseau que l’imprimante compatible PIXMA. L’expérience Mopria est aussi disponible sur les terminaux mobiles 4.4 grâce au plug-in Mopria Print Service disponible au téléchargement sur Google Play.
7 La fonctionnalité AirPrint requiert un iPad, iPhone ou iPod Touch compatible fonctionnant sous iOS 7.0 ou sup. ainsi qu’une imprimante compatible AirPrint connectée au même réseau que le terminal iOS. Une imprimante connectée au port USB d’un Mac, d’un PC, d’une station d’accueil AirPort ou d’un périphérique Time Capsule n’est pas prise en charge.
8 Les valeurs relatives à la stabilité des couleurs des photos sont déterminées lors de tests de vieillissement accéléré. Les photos sont conservées dans l’obscurité dans des conditions climatiques contrôlées (température, humidité et gaz), correspondant à une conservation dans un album sous pochette plastique. Canon ne peut pas garantir la durée des tirages, car les résultats peuvent varier en fonction de l’image imprimée, du temps de séchage, des conditions de présentation/rangement et des facteurs environnementaux.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires