Gain de place et nouveau bandeau de commande sur l’avant: Canon étoffe sa série MAXIFY GX avec le modèle GX6550

Wallisellen, le 17 juillet 2023. Avec son modèle GX6550, Canon enrichit sa série à succès MAXIFY pour environnements de bureau à forte volumétrie. Le système multifonction 3-en-1 se présente sous un nouveau design facilitant la commande sur l’avant. Également capable de scanner en recto verso, le chargeur de documents rapide de 35 feuilles A4 est disposé transversalement, ce qui permet de minimiser l’encombrement et de charger aisément les documents par l’avant. Il permet de réaliser rapidement des copies de documents de qualité professionnelle. Le scanner de cartes d’identité au format A5 est unique en son genre, car il est aussi orienté vers l’avant. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le couvercle en grand. En outre, le modèle GX6550 se caractérise par une économie moyenne de 90 %1 sur le coût total d’acquisition, cela grâce à la grande autonomie des réservoirs d’encre rechargeables. À la livraison, le dispositif contient une cartouche permettant d’imprimer jusqu’à 11 500 pages couleur.

MAXIFY GX6550

Une productivité maximale pour tous les environnements

Quel que soit votre secteur d’activité – de la restauration à la location de voitures en passant par la pharmacie –, l’imprimante multifonction GX6550 est à la fois compacte et performante, prend très peu de place et peut donc être aisément installée sur une étagère ou un meuble. Avec son écran LCD couleur tactile inclinable convivial de 6,7 cm (2,7 pouces) et son chargeur automatique de documents recto verso (ADF), la GX6550 est facile à utiliser et elle s’intègre sans problème aux flux d’impression et de numérisation les plus performants. Grâce à son compartiment transparent, il est très facile de contrôler le statut de l’impression, même si le système est placé à un endroit difficile d’accès, comme p. ex. sous un bureau.

Caractérisée par des frais de fonctionnement réduits et une grande capacité papier donnée par son bac de 250 feuilles et son alimentation papier arrière atteignant 100 feuilles, elle est le partenaire idéal pour imprimer des documents de grande taille à une cadence allant jusqu’à 24 pages ISO/min en impression monochrome et 15,5 pages ISO/min en impression couleur. En mode Standard2, elle est capable d’imprimer jusqu’à 6 000 pages avec un réservoir d’encre noire et 14 000 pages avec un jeu d’encres couleur. Et pour maximiser encore les économies, le rendement passe en mode Eco3 à pas moins de 9 000 pages en monochrome et 21 000 pages en couleur.

Aucun compromis sur la qualité

La GX6550 se caractérise par sa compatibilité avec de nombreux supports et la possibilité de réaliser soi-même des matériels POS de haute qualité et robustes. Comme par exemple des factures, des contrats de bail, des cartes de menus, des affiches, des enveloppes et des autocollants ou bien encore des bannières d’une longueur allant jusqu’à 1,2 m à l’aide du logiciel gratuit Canon Posterartist basé sur le web. L’utilisateur-rice peut également s’appuyer sur l’outil performant Easy-Layout Editor pour fusionner des documents/photos de tout type et p. ex. imprimer des brochures. Les encres pigmentées délivrent une qualité d’impression élevée et permettent d’obtenir des documents résistants aux marqueurs, essuyables et déperlants. La numérisation des documents d’identité ou des cartes vertes est également rapide et simple. Grâce à la conception intelligente du scanner A5, il n’est pas nécessaire de l’ouvrir complètement. Les cartes sont faciles à retirer, car l’arête du scanner est plane à l’avant.

Sécurisation du réseau incluse

Des fonctions de sécurisation améliorées veillent à ce que la GX6550 soit sûre sur le réseau, et la connexion Wi-Fi permet d’imprimer sans fil via les applications Canon PRINT, Apple AirPrint et Mopria ainsi que sur le Cloud. Elle fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation courants, dont Mac, Windows et Chrome, et elle est compatible avec le Canon Auto-Ink Delivery Service.

La GX6550 est proposée au prix de 576 CHF et elle sera disponible dans le commerce spécialisé à partir d'août.

Vous trouverez de plus amples informations sur la nouvelle GX6550 ici:

https://fr.canon.ch/printers/maxify-gx6550/
https://fr.canon.ch/printers/maxify-gx6550/specifications/

GX6550 – Caractéristiques principales:

• Impression, numérisation et copie
• Chargeur de documents recto verso à accès frontal allant jusqu’à 35 feuilles
• Scanner de carte d’identité jusqu’à A5
• Écran tactile couleur convivial de 6,9 cm (2,7 pouces)
• 24/15,5 pages ISO/minute
• Bac papier de 250 feuilles et alimentation arrière de 100 feuilles
• Rendement de 6 000 pages en monochrome / 14 000 pages en couleur avec un jeu d’encres
• Gain de rendement unique: jusqu’à 50 % en plus en mode Eco
• Haute qualité d’impression grâce aux encres pigmentées et à la prise en charge des supports les plus divers
• Compatible Mac, Windows et Chrome
• Interfaces Ethernet et Wi-Fi sécurisées
• Label de qualité «Blauer Engel» et emballage écologique
• 2 ans de garantie et 3 ans de garantie d’échange sur site après enregistrement en ligne

Download:
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires

  1. Le coût total d’acquisition (TCO) est basé sur le coût initial d’acquisition du matériel, majoré du coût lié à l’encre ou au toner sur une période définie (conditions: voir ci-dessous). Veuillez noter que des frais variables supplémentaires peuvent avoir un impact sur le coût total d’acquisition. Parmi ceux-ci, on compte les autres consommables, les jeux d’encre et de toner, les cartouches haute capacité d’encre et de toner, la maintenance, la consommation électrique et les pièces détachées.
    Les économies de coûts indiquées en pourcentage sont une estimation de l’économie totale de coûts pour un volume total d’impression de 1 000 pages par mois (50 % couleur et 50 % monochrome) sur une période de 60 mois (5 ans).
    Informations détaillées sur le calcul du TCO sur demande.
  2. Le rendement des réservoirs d’encre initiaux utilisés est inférieur à celui des réservoirs suivants, car une certaine quantité d’encre est consommée dans les flexibles et la tête d’impression au premier démarrage de l’imprimante. Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents couleur normalisés ISO/IEC 24712. Simulation continue de l’impression avec les encres rechargeables après la mise en service initiale. Les rendements de l’encre noire et des encres couleur ne sont pas combinables. Le rendement peut varier considérablement en fonction du contenu imprimé et d’autres facteurs.
  3. Le mode Eco réduit la consommation d’encre de 33 % en abaissant sa densité. Il permet ainsi d’imprimer 50 % de pages de plus qu’en mode standard.