Cinq nouveaux systèmes d’impression Canon PIXMA MegaTank faciles à utiliser

Wallisellen, le 11 novembre 2020. Canon présente cinq nouveaux modèles de sa série à succès PIXMA MegaTank qui se distinguent avant tout par leur convivialité inégalée. Ces imprimantes succèdent aux modèles G3501, G2501 et G1501. Entre autres caractéristiques, on notera les bouteilles d’encre améliorées qui facilitent le remplissage des réservoirs d’encre. L’écran LCD à deux lignes qui équipe ces modèles est encore plus clair et offre un accès rapide aux réglages. Enfin, la cassette de maintenance interchangeable par l’utilisateur contribue à minimiser les pannes d’impression.

Gain de productivité et impression à moindre coût pour le travail à domicile, les études et les hobbies créatifs

• Des bouteilles améliorées pour un remplissage encore plus confortable
  • Un entretien aisé grâce à la nouvelle cassette de maintenance et aux têtes d’impression interchangeables

Les nouveaux modèles PIXMA G sont axés sur les attentes personnalisées des clients. En tant que dispositif multifonctions 3-en-1 particulièrement productif avec fonctionnalité Cloud, impression Wi-Fi, copie et numérisation, la PIXMA G3560 mène la danse dans cette série. Elle est suivie par la PIXMA G3520, dont les fonctions sont identiques, mais avec des performances d’impression légèrement inférieures.

Les variantes PIXMA G2560 et PIXMA G2520, quant à elles, font l’impasse sur la connectivité Wi-Fi et diffèrent par leurs performances d’impression. Dédiée à la seule impression, la PIXMA G1520 complète cette nouvelle gamme et s’adresse aux utilisateurs qui ne réalisent qu’occasionnellement des tirages à la maison et n’ont pas besoin de l’impression Wi-Fi.

Tous les modèles sont dotés du mode Eco en impression monochrome, qui réduit encore des frais d’impression déjà minimes et fait grimper l’autonomie de 26 % à 7 600 pages. Grâce à leur piqué exceptionnel, les tirages répondent aux exigences les plus diverses – des étudiant(e)s devant imprimer de longs mémoires jusqu’aux amateurs de travail manuel en famille.

Une productivité maximisée

Pour les petits bureaux et le bureau à domicile, rien de tel que ces nouvelles solutions d’impression performantes pour optimiser la productivité. Avec une seule bouteille d’encre noire, elles sont capables d’imprimer jusqu’à 6 000 pages1, voire même 26 %2 de plus en mode Eco. Pour les tirages couleur, les imprimantes MegaTank réalisent une véritable prouesse en termes d’autonomie: jusqu’à 7 700 pages[1] par jeu de bouteilles d’encre couleur, soit 700 pages de plus que les modèles actuels. Les deux championnes de la productivité que sont la PIXMA G3560 et la PIXMA G2560 atteignent une cadence plus élevée, qui va jusqu’à 10,8 pages ISO par minute en mode monochrome et 6 pages ISO par minute en mode couleur.

Une maintenance aisée au service d’une disponibilité maximale

La cassette de maintenance interchangeable par l’utilisateur contribue jour après jour au maintien des performances et elle minimise les pannes. Désormais, les têtes d’impression peuvent également être changées par l’utilisateur, ce que mettront à profit les utilisateurs fréquents puisque l’opération ne requiert pas l’envoi de la machine au SAV.

Les réservoirs d’encre intégrés sont visibles depuis l’avant et leur niveau peut être consulté rapidement et simplement. L’utilisateur peut contrôler le niveau de remplissage de la cassette de maintenance sur l’écran LCD3 ou via l’application mobile Canon PRINT (iOS/Android), prise en charge par les modèles PIXMA G3560 et PIXMA G3520.

Une convivialité en hausse

Dans leur version améliorée, les bouteilles d’encre sont dotées d’un embout spécifique par couleur s’adaptant à un seul réservoir. Il suffit de les mettre en place, et le remplissage s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein. Sur tous ces dispositifs multifonctions, l’écran LCD à 2 lignes4 offre encore plus de convivialité, et la fonction de mise sous tension/veille automatique économise du temps et de l’énergie.

Sur les modèles Wi-Fi PIXMA G3560 et PIXMA G3520, la compatibilité avec AirPrint (Apple), Mopria (Android) et l’application mobile Canon PRINT permet une connexion aisée à l’imprimante pour l’impression depuis un terminal mobile. Pour accélérer encore l’activation du Wi-Fi, l’utilisateur dispose à présent de la nouvelle touche Connect. Et pour tous ceux qui recherchent des inspirations créatives, l’application Canon Creative Park présente d’intéressants projets de bricolage et toutes les possibilités offertes par la série Canon PIXMA.

Une prise en charge flexible des supports

Les imprimantes Canon PIXMA MegaTank de la série G sont maintenant capables d’imprimer des bannières allant jusqu’à 1,2 m. De quoi donner libre cours à sa créativité sur toute une série de supports, tels que le papier photo magnétique pour réaliser des aimants de réfrigérateur personnalisés, ou le papier photo autocollant repositionnable pour décorer les murs, les miroirs, les ordinateurs portables ou les étuis de smartphones. Les nouvelles imprimantes offrent la polyvalence et la productivité attendues pour le travail et les loisirs.

Pour de plus amples informations sur les imprimantes MegaTank de la série PIXMA G de Canon, veuillez vous rendre sur la page:

Les cinq modèles sont disponibles en Suisse à partir de février 2021 aux prix suivants :

G1520 CHF 250 (PVC)
G3520 CHF 356 (PVC)
G2520 CHF 298 (PVC)
G2560 CHF 336 (PVC)
G3560 CHF 386 (PVC)

Série PIXMA G MegaTank – Caractéristiques communes à tous les modèles:

• Cassette de maintenance interchangeable
  • Bouteilles d’encre à détrompeur (embout spécifique)
  • Écran LCD à 2 lignes
  • Mode d’impression Eco (monochrome) pour 26 % de tirages en plus
  • Impression de bannières jusqu’à 1,2 m
  • Compatible avec les supports magnétiques, autocollants repositionnables et couchés, ainsi que les transferts pour t-shirts

PIXMA G3560:

• 3-en-1– Impression, copie, numérisation
  • Impression haute vitesse: 10,8/6,0 pages ISO / min (NB/couleur)
  • Wi-Fi, touche Connect
  • Connectivité Cloud

PIXMA G3520:

• 3-en-1– Impression, copie, numérisation
  • 9,1/5,0 pages ISO / min (NB/couleur)
  • Wi-Fi, touche Connect
  • Connectivité Cloud

PIXMA G2560:

• 3-en-1– Impression, copie, numérisation
  • Impression haute vitesse: 10,8/6,0 pages ISO / min (NB/couleur)

PIXMA G2520:

• 3-en-1– Impression, copie, numérisation
  • 9,1/5,0 pages ISO / min (NB/couleur)

PIXMA G1520:

9,1/5,0 pages ISO / min (NB/couleur)

1 Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents normalisés ISO / IEC 24712. Simulation continue de l’impression avec les encres rechargeables après la mise en service initiale.
2 Le mode Eco réduit la consommation d’encre noire en abaissant sa densité. Il permet ainsi d’imprimer 26 % de pages de plus qu’en mode standard.
3 Ne s’applique pas à la PIXMA G1520
4 Ne s’applique pas à la PIXMA G1520

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)