Canon enrichit sa gamme imagePRESS V avec le lancement des nouveaux systèmes imagePRESS V1350 et imagePRESS V900

Paris, le 18 octobre 2022 – Canon Europe annonce aujourd’hui deux nouveaux systèmes dans sa gamme imagePRESS V, l’imagePRESS V1350 et l’imagePRESS V900. Établissant de nouvelles normes en matière de productivité concernant la technologie page à page toner, la gamme imagePRESS V est la dernière évolution de la famille imagePRESS. Dotée d’améliorations technologiques lui faisant franchir un nouveau cap en termes de performances, la gamme imagePRESS V permet aux fournisseurs de services d’impression (PSP) commerciaux et internes de surmonter leurs défis de production et de répondre aux demandes les plus exigeantes des clients en matière de contenu d’impression dynamique de haute qualité. Tout ceci dans des délais de production extrêmement réduits, et avec une très grande facilité d’utilisation.

La gamme imagePRESS V est une famille de presses de production extrêmement performante qui intègre une automatisation accrue, une multitude d’options d’alimentation et de finition, et une intégration transparente avec les contrôleurs PRISMAsync ou EFI Fiery.

Complétant la presse de production imagePRESS V1000 lancée en avril dernier , l’imagePRESS V1350 affiche la vitesse d’impression, la productivité et la durabilité les plus élevées de la famille imagePRESS, tandis que la presse de production imagePRESS V900 propose la plus large variété d’applications imprimables sur une seule presse compacte. Robuste et dotée d’une grande durabilité, cette gamme a été conçue pour une productivité continue et fiable avec des couleurs constantes et stables, ainsi qu’une précision de registration recto verso inégalée.

L’imagePRESS V1350 : la presse la plus productive du marché

L’imagePRESS V1350 intègre des performances exceptionnelles et la productivité la plus élevée de sa catégorie de presses de production en toner couleur. Avec une vitesse maximale de 135 pages par minute, elle gère des volumes mensuels allant jusqu’à 2,4 millions de pages A4 avec une durée de vie de 72 millions de pages A4. L’utilisation de magasins papier par aspiration, d’un chemin de transport du papier plus plat, de l’unité avancée POD-SURF (Print on Demand-Surface Rapid Fusing) et d’un système de refroidissement intégré, assurent la prise en charge de longues périodes continues d’impression de qualité supérieure, à grande vitesse et sans incident papier, pour un réel gain de productivité.

La qualité proche de l’offset est une évidence pour l’imagePRESS V1350 et est maintenue de la première à la dernière feuille, quelle que soit la longueur du tirage. Les différents systèmes de correction des couleurs assurent automatiquement la stabilité colorimétrique même pendant les cycles continus, grâce au capteur spectrophotométrique en ligne intégré qui automatise les ajustements précis des couleurs.

L’imagePRESS V1350 est conçue pour la production d’applications de haute qualité, telles que des brochures, des dépliants, des mailings haut de gamme et des cartes, et propose la registration recto-verso la plus haute de sa catégorie.

Prenant en charge la plus large gamme de supports, de 60g/m² à 500g/m² dont les papiers texturés, gaufrés et synthétiques, elle ouvre réellement de nouveaux marchés pour nos clients.

La gamme imagePRESS V900 : une presse de production pour une plus grande flexibilité d’applications

Modèle entrée de gamme de la gamme imagePRESS V, L’imagePRESS V900 est idéale pour les ateliers produisant des volumes mensuels allant jusqu’à 500 000 pages A4.  Elle est disponible en trois versions différentes, V900, V800 et V700, reflétant la vitesse maximale de chacune - 90ppm, 80ppm et 70ppm - et est conçue pour des environnements de production à la recherche de vitesse, de qualité constante, de productivité et d’un vaste choix de modules en entrée et en sortie.

Non seulement c’est le système le plus compact de sa catégorie, mais l’imagePRESS V900 propose également une variété d’applications, grâce aux très nombreux supports qu’elle prend en charge : supports ordinaires de 70 g/m², supports épais de 350 g/m², enveloppes, bannières recto-verso en automatique de 762 mm et de 1300 mm en recto-verso manuel, papiers gaufrés et synthétiques. Cette polyvalence est soutenue par de nouvelles technologies qui permettent d’éviter les doubles départs papier à partir des magasins, stabilisant le transport du papier épais, ainsi que les rouleaux d’alimentation et des rouleaux de transport renforcés qui améliorent la stabilité du transport pour le papier faible grammage ou épais.

Facilitant le travail de l’opérateur, l’imagePRESS V900 intègre de nouvelles fonctionnalités d’automatisation permettant d’économiser du temps et de la main-d’œuvre.  Le lancement du nouveau chargeur de document avec une vitesse de 270 images par minute permet à la presse d’effectuer des ajustements rapides pour la registration recto verso, assurant ainsi une tolérance maximale en registration RV de 0,8 mm.  Les opérateurs réalisent les réglages via le chargeur automatique de documents, et l’imagePRESS V900 effectue ensuite automatiquement les ajustements requis.  Les temps de réglages de densité colorimétriques, de calibration couleur ou de calibrations RV ont été réduits d’au moins 50%. D’autres fonctionnalités permettant de gagner du temps sur l’imagePRESS V900 incluent des alertes à distance pour avertir les opérateurs lorsque les consommables sont épuisés.

Jennifer   Kolloczek, Directeur Marketing et Innovation de Canon Europe, témoigne : «Les lancements des imagePRESS V1350 et V900 intégrés à notre famille imagePRESS V permettront aux fournisseurs de services d’impression commerciaux et internes de travailler mieux, plus rapidement et avec une plus grande  possibilité d’offrir à leurs clients plus  de  produits imprimés de grande valeur.  Construite sur une technologie brevetée puissante et éprouvée et développée sur la base des retours et réactions de nos clients, la gamme imagePRESS V apporte une nouvelle perspective à la conception de presses numériques à technologie toner, ce qui en fait une solution idéale pour les fournisseurs de services d’impression pour pouvoir produire une gamme variée de travaux sur une seule presse. La gamme offre des fonctionnalités plus automatisées, une large diversité d’options d’alimentation et de finition et une intégration facile aux flux de travail. En utilisant des applications de gestion d’impression telles que PRISMAsync Remote Manager pour soumettre, surveiller et gérer à distance des tâches sur une ou plusieurs presses, ou PRISMAlytics Dashboard pour obtenir des informations, surveiller et analyser les indicateurs de performance clés, les utilisateurs peuvent augmenter leur rentabilité avec des performances d’impression optimisées et bénéficier d’une intervention manuelle réduite, avec moins de gâche et une productivité accrue.   Ils peuvent ainsi prendre en charge de nouveaux volumes d’impression, répondre parfaitement aux demandes des clients et les aider à développer leur entreprise. »

La nouvelle imagePRESS V1350 sera disponible au premier semestre 2023 et l’imagePRESS V900 sera disponible à partir de décembre 2022.