Canon Suisse reçoit le Family Score Award 2023

Wallisellen, 25.05.2023 – Pro Familia Suisse a récompensé les entreprises suisses les plus favorables aux familles en leur décernant le «Family Score Award 2023». Avec 78 points sur 100, Canon Suisse occupe la deuxième place dans la catégorie Grandes entreprises. Le prix a été remis par le Président de la Confédération, Alain Berset, en personne.

Family-Score-Award-2023_by-Celine-Fischer_Pro-Familia-Schweiz_CF_2023-1650_1350x900.jpg

Photo: Céline Fischer, Pro Familia Suisse.

Corinne von Felten, directrice RH, Canon Suisse, et Monika Casanova, Care Managerin, Canon Suisse, ont reçu avec fierté la récompense remise par le Président de la Confédération, Alain Berset, en personne. Ce bon résultat s’explique par la philosophie d’entreprise Kyosei, qui signifie en japonais «Vivre et travailler ensemble pour le bien commun». «Conformément à notre stratégie, il est important pour nous de disposer d’un cadre de travail sain, dans lequel nos collaborateur-rice-s jouissent d’un degré de flexibilité élevé dans l’organisation de leur travail et peuvent s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel.», explique Corinne von Felten. «Nous avons obtenu ce prix grâce à notre score élevé lors de l’enquête anonyme réalisée par Pro Familia auprès du personnel. C’est pourquoi, cette récompense nous fait tout particulièrement plaisir», poursuit la directrice RH.

Des modèles de travail flexibles chez Canon Suisse

Canon s’est fixé pour objectif de créer un environnement de travail inclusif et juste, qui reflète les milieux de vie de l’ensemble des collaborateur-rice-s. Des formes variées de modèles de travail flexibles favorisent l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, commandé par les besoins individuels. «Nos collaborateur-rice-s profitent d’un degré de flexibilité élevé, par rapport à leur lieu de travail mais aussi à leur volume de travail. Depuis 2020 déjà, tous les postes que nous proposons ont un taux d’occupation de 80-100%. Actuellement, 22% de nos employé-e-s bénéficient d’un modèle de temps partiel flexible, dans le cadre d’un partage d’emploi ou tout simplement d’un taux d’occupation réduit», indique Corinne von Felten.

Family Score Award

Le Family Score est une enquête scientifique auprès des collaborateur-rice-s, qui a pour but de mesurer la conciliation «travail-famille» dans les entreprises et, si besoin, de l’améliorer. Les institutions qui obtiennent un score égal ou supérieur à 60 points (sur 100), avec un taux minimal de participation, sont considérées comme favorables à la famille et peuvent porter le label de qualité «Family Score» pendant trois ans. Depuis le lancement du label en 2017, plus de 200 000 personnes ont participé à l’enquête. Avec le «Family Score Award 2023», Pro Familia Suisse honore les institutions les plus favorables aux familles.

Pour en savoir plus: https://profamilia.ch/fr/entreprises-administrations/family-score-fr