Canon dévoile de nouveaux détails sur l’EOS R5 : «Cet appareil deviendra un élément à part entière des flux de travail professionnels.»

Wallisellen, le 20 avril 2020. Canon publie des informations supplémentaires sur le nouvel EOS R5, le capteur plein format a déjà été confirmé. Les informations dont nous disposons actuellement confirment les nouvelles capacités d’enregistrement de l’EOS R5, dont la capture RAW 8K en interne jusqu’à 29,97 i/s et l’intégration aux flux de production professionnels.

EOS-R5.jpg

EOS R5

L’EOS R5 a été conçu comme une réponse directe à la demande croissante dans le domaine des captures vidéo et photos de grande qualité. Il sera doté d’une gamme de fonctionnalités proposées uniquement sur les caméras Cinema très haut de gamme, à un prix considérablement plus élevé. Il comportera par exemple des fonctions vidéo qu’aucun appareil hybride du marché n’offre actuellement.

Dans les productions de spots publicitaires de haute qualité, de films événementiels et de documentaires, l’EOS R5 est le partenaire idéal du tout dernier EOS C300 Mark III – un appareil photo modulaire de dernière génération issu du système Cinema EOS présenté aujourd’hui par Canon.

Canon a également réaffirmé aujourd'hui les spécifications suivantes :

  • RAW 8K sans découpe, enregistrement en interne jusqu’à 29,97 i/s
  • Enregistrement 8K en interne (sans découpe) jusqu’à 29,97 i/s en 4:2:2 10 bits avec Canon Log (H.265) ou en 4:2:2 10 bits HDR PQ (H.265)
  • Enregistrement 4K en interne (sans découpe) jusqu’à 119,88 i/s en 4:2:2 10 bits avec Canon Log (H.265) ou en 4:2:2 10 bits HDR PQ (H.265)
  • Sortie en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou en 4:2:2 10 bits HDR PQ via HDMI en 4K 59,94 i/s
  • L’autofocus Dual Pixel CMOS AF est disponible dans tous les modes vidéo et dans toutes les résolutions et cadences
  • IBIS 5 axes (stabilisateur d’image interne). Possibilité de combiner le stabilisateur d’image de l’objectif et le stabilisateur IBIS du boîtier
  • Deux emplacements pour carte mémoire : 1 x CFexpress et 1 x SD UHS-II

Commentaire de Richard Shepherd, Pro Product Marketing Senior Manager, à ce sujet : « Le mois dernier, nous avions publié des caractéristiques confirmant qu’avec l’EOS R5, ‘l’impossible’ était à présent à portée de main. Aujourd’hui, nous allons encore un peu plus loin et démontrons que nous mettons au défi le marché et prouvons notre compétence. Cet appareil proposera des fonctions de capture vidéo qu’aucun autre hybride ne sera capable d’offrir. »

« L’EOS R5 intégrera les formats et codecs standard de l’industrie cinématographique, et sera idéal pour faire office de caméra principale dans de nombreuses productions. Grâce à sa compatibilité avec les flux professionnels, il jouera un rôle prépondérant. »

À propos de l’EOS R5, voici les spécifications déjà révélées à ce jour par Canon à l’occasion de ses deux précédentes annonces relatives au développement de l’appareil (le 13 février et le 13 mars 2020):

  • Les modes 4K et 8K seront pris en charge par le fameux autofocus Canon Dual Pixel CMOS AF.
  • L’EOS R5 sera équipé d’un mode Animal AF de reconnaissance des chiens, chats et oiseaux.
  • L’EOS R5 offrira un gain de performance énorme grâce à une cadence incroyable de 12 images par seconde avec l’obturateur mécanique, et de 20 images par seconde avec l’obturateur électronique.
  • L’EOS R5 porte aussi la technologie innovante de stabilisation de l’image de Canon à un niveau supérieur, puisque la nouvelle stabilisation interne de l’image développée par Canon pourra travailler en parallèle avec le système de stabilisation de l’objectif.
  • Le transfert des contenus étant aussi important que la capture de photos et de vidéos à proprement parler, l’EOS R5 sera compatible avec le transfert automatique des données vers le Cloud image.canon.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)