Canon commercialise la série imageRUNNER C1530, un outil qui favorise la coopération dans l’univers de travail du bureau hybride

Wallisellen, le 15 mars 2021 – Canon a annoncé aujourd’hui la sortie de sa série imageRUNNER C1530, développée pour soutenir le travail coopératif et la transformation numérique dans l’univers actuel du bureau hybride. Les dispositifs A4 couleur multifonctions imageRUNNER C1533iF et C1538iF regorgent d’outils destinés au travail coopératif, et s’intègrent discrètement dans les environnements de travail les plus divers, des centres satellites aux bureaux de taille petite à moyenne, ou en faisant partie intégrante d’un parc d’appareils de bureau.

Fig.: imageRUNNER C1530

Selon KeyPoint Intelligence, l’année 2021 sera marquée par un nouveau style de travail, hybride, partagé entre le télétravail à domicile et le bureau traditionnel. Cet environnement hybride, qui comprend les postes de travail distants ou les espaces coopératifs, boostera la demande en dispositifs A4 tels que la série imageRUNNER C1530, parfaite pour répondre à ces besoins. Associant des fonctions de numérisation intelligentes à une fonctionnalité intuitive et des options de connectivité discrètes, cette nouvelle série optimise la performance et la sécurité du travail coopératif des équipes, indépendamment de leur localisation. La série hérite de la qualité Canon dans le format A4, et sera très bientôt complétée par de nouveaux dispositifs étoffant la série imageRUNNER ADVANCE DX.

La coopération en tout lieu

La série imageRUNNER C1530 offre la connectivité Cloud en option, matérialisée par uniFLOW Online, la solution Canon basée sur le Cloud. Grâce à la connexion des dispositifs aux espaces de stockage sur le Cloud de type Dropbox ou OneDrive, l’utilisateur peut enregistrer et partager aisément des documents numérisés avec ses collègues. De plus, uniFLOW Online permet de réunir tous les lieux de travail sur une seule plateforme, et elle inclut également la fonction «My Print Anywhere», qui permet à l’utilisateur d’accéder en toute sécurité à toutes les tâches d’impression lancées sur les dispositifs connectés au service Cloud et de les approuver – l’idéal pour les collaborateurs qui partagent leur temps entre plusieurs environnements de travail.

La productivité au bureau, en hausse

Afin d’optimiser les horaires au bureau, la série imageRUNNER C1530 offre à l’utilisateur la possibilité de personnaliser les processus documentaires, ce qui minimise le temps passé sur le dispositif et aide les équipes à accomplir leurs tâches plus rapidement. Les dispositifs sont capables de numériser rapidement en recto verso les documents papier en une seule passe, tandis que leurs fonctions de numérisation intelligentes basées sur la reconnaissance optique des caractères minimisent la saisie manuelle des données grâce à l’extraction automatique des informations imprimées. Les fonctions telles que Filing Assist et le flux de travail préconfiguré, depuis la numérisation jusqu’à l’empilage des documents récurrents, permettent à l’utilisateur d’introduire ces informations directement sur le logiciel de flux de travail. En outre, l’interface intuitive fait gagner du temps à l’utilisateur, dans la mesure où il peut localiser rapidement les fonctions dont il a besoin. Grâce à la fonctionnalité timeline, l’utilisateur peut accéder à des réglages entrés précédemment par une simple pression sur une touche, plutôt que d’être obligé de saisir à nouveau les paramètres pour des tâches récurrentes.

Une gestion simplifiée du bureau hybride

La série imageRUNNER C1530 est également compatible avec une gestion informatique simplifiée du bureau hybride car elle intègre nativement Universal Print by Microsoft et uniFLOW Online. Universal Print by Microsoft simplifie la configuration et la maintenance des dispositifs en transférant l’infrastructure d’impression vers le Cloud, ce qui dispense l’équipe informatique de gérer localement les pilotes d’impression. Aujourd’hui, uniFLOW Online permet de gérer aisément d’une manière centralisée et basée sur le Cloud un parc de machines, quel que soit son lieu d’implantation, y compris les fonctions de contrôle des coûts, d’audit intelligent, de budgétisation et de rapports. uniFLOW Online étend la fonctionnalité d’Universal Print by Microsoft en termes de sécurisation, d’authentification et de comptabilité. Enfin, des fonctions de gestion automatique à distance aident les équipes informatiques à administrer plus efficacement leurs dispositifs distants, par exemple par la communication proactive des pannes ou bien encore la notification aux responsables informatiques du statut des consommables et de la commande d’appareils de remplacement.

Un futur durable

La série imageRUNNER de Canon est basée sur la durabilité, est conforme aux standards mondiaux, et contribue à un futur durable. La série C1530 aide le client à atteindre ses objectifs de durabilité, par exemple en réduisant la consommation de papier et de toner.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires