Canon PowerShot ZOOM – tout près, comme si vous y étiez

Wallisellen, le 14 octobre 2020. Canon Europe annonce aujourd’hui la commercialisation du PowerShot ZOOM, un appareil photo compact qui offre une prise en main parfaite et se caractérise par un capteur de 12 mégapixels, une stabilisation d’image efficace et un zoom 3 niveaux. Le résultat: à la manière de jumelles, il rapproche la fascination des moments uniques à une distance littéralement à portée de la main. La conception du Canon PowerShot ZOOM obéit à un concept dynamique et innovant axé sur une convivialité maximale et sur la mobilité, se rapprochant de la longue-vue, instrument fréquemment utilisé pour l’observation de la nature. Le Canon PowerShot ZOOM est équipé d’un objectif doté de caractéristiques superzoom et prend en charge la vidéo Full HD. Avec son optique 100mm qui s’allonge à 400mm, voire à 800mm¹ grâce à un zoom numérique, cet appareil numérique compact a été pensé pour les utilisateurs actifs et amateurs de la nature – de l’excursion en famille aux missions de préservation et de protection de la nature, en passant par les activités sportives.

Le nouvel appareil superzoom de poche pour immortaliser les instants précieux de la vie.

PowerShot ZOOM

Le Canon PowerShot ZOOM rapproche les sujets situés à distance et permet de les filmer comme s’ils étaient à portée de la main. L’idéal pour filmer les footballeurs en herbe depuis la ligne de touche lorsqu’ils marquent un but ou pour repérer un oiseau rare – avec en prime un zoom à 3 positions assurant un grossissement optique ou numérique instantané. Doté d’une optique équivalant à un 100mm et à un 400mm avec une ouverture allant de F5.6 à F6.3, le Canon PowerShot ZOOM rapproche les sujets les plus éloignés avec une netteté époustouflante. Son zoom numérique étendu à 800mm est parfait pour une observation occasionnelle des oiseaux et de notre environnement à protéger. Compact et ne pesant que 145 grammes, cet appareil est doté d’une étonnante plage de zoom qui permet de réaliser des photos et des vidéos d’une très haute qualité. L’idéal également pour immortaliser des moments uniques en toute spontanéité et simplicité sans s’encombrer d’un équipement volumineux.

La simplicité, tout simplement

Avec son design minimaliste et ergonomique, le Canon PowerShot ZOOM incarne à merveille le concept de commande intuitive et il produit des résultats de haute qualité. Ses cinq touches facilement accessibles permettent la photographie et la vidéo Full HD d’une seule main, le basculement du mode prise de vue au mode lecture et le réglage des paramètres du menu. La structure logique du menu fait du PowerShot ZOOM un appareil tout simplement très agréable à utiliser. Entièrement automatique, il permet à l’utilisateur de capturer facilement ses moments précieux en famille, comme p. ex. les premiers succès sportifs de son enfant, la sortie au zoo et l’observation d’animaux à distance – en mode photo ou en mode vidéo Full HD au format MP4. Tout se déroule sans efforts, pour ainsi dire «par une simple pression sur une touche» sans devoir se poser de questions sur les réglages de l’appareil. Le viseur électronique intelligent (EVF) affiche des informations minimalistes pour ne pas gêner la vue, plongeant littéralement l’utilisateur dans l’image haute définition.

Grâce au processeur performant DIGIC 8, l’appareil capture des images nettes et vivantes, et il prend en charge le mode rafale jusqu’à 10 images par seconde. Ce même processeur contribue également au traitement ultrarapide des images haute résolution enregistrées par son capteur de 12 mégapixels. Associé à son autofocus continu, doté du suivi des visages et du mode AF à champ unique, le PowerShot ZOOM est parfaitement équipé pour la capture de sujets se déplaçant rapidement.

Son stabilisateur optique de haute précision délivre des images stables et nettes aussi bien pendant la capture que pour la simple observation à distance. Enfin, cet appareil poids plume s’appuie sur une batterie de très grande autonomie, rechargeable en moins de 2 heures via un port USB Type-C® compatible USB-PD.

Connectivité et partage faciles

Les souvenirs n’ont pas de prix. Avec le Canon PowerShot ZOOM, les images peuvent être importées sur un smartphone par Wi-Fi ou Bluetooth®, où elles peuvent être visualisées et associées à un tag de géolocalisation. De surcroît, l’application mobile gratuite Canon Camera Connect permet de déclencher l’appareil à distance par Wi-Fi ou Bluetooth pour réaliser des photos, le smartphone devenant dans ce cas son écran de visualisation. Et lorsque des amis ou des membres de la famille ont associé leur smartphone avec l’appareil photo2, ils peuvent voir l’image capturée par le viseur en temps réel3. Le Canon PowerShot ZOOM est conçu pour vivre intensément chaque instant et pour en partager tous les détails instantanément entre amis ou en famille.

Pour en savoir plus sur le Canon PowerShot ZOOM, veuillez consulter la page suivante:
https://fr.canon.ch/cameras/canon-powershot-zoom/

Canon PowerShot ZOOM – principales fonctionnalités:

  • Capteur de 12,1 mégapixels
  • Zoom 3 positions – commutation rapide entre les focales 100mm, 400mm et 800mm1
  • Stabilisation d’image optique sur 4 axes
  • Vidéos Full HD en 1.080p et 24/25/30 i/s
  • Port USB Type-C® compatible USB-PD
  • Wi-Fi et Bluetooth®

Preis und Verfügbarkeit
Canon PowerShot ZOOM: CHF 320.00 PVC
Les ventes commencent à partir de novembre 2020


1 Les focales indiquées correspondent à des valeurs équivalentes à une image 24x36mm.
2 Une seule connexion à la fois, possibilité d’associer jusqu’à 10 smartphones.
3 En fonction des conditions de connexion, possibilité de latence dans la commande à distance et l’affichage de l’image en direct, le transfert des images pouvant prendre un certain temps. Lorsque l’appareil photo est connecté sans fil à un smartphone, sa consommation électrique augmente par rapport à une utilisation normale et le boîtier peut chauffer plus rapidement.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires