Canon (Suisse) SA innove pour son site de Berne

Wallisellen, décembre 2021 – Canon met en œuvre les "New Ways of Working" en emménageant chez FlexOffice dans son site de Berne. L'immeuble qui hébergera désormais le Canon Business Center (CBC) de Berne est un "Serviced Office" moderne. Canon tient à offrir à son personnel des conditions de travail pouvant être aménagées avec la plus grande flexibilité possible, de manière individuelle et sous la responsabilité de chacun-e.

FlexOffice souhaite la bienvenue à Canon à Berne: Jeanique Nicolet, Head of Sales de Flexoffice Switzerland, à droite, accueille avec le sourire Désirée Baumberger, Key Account Manager de Canon (Suisse) SA.

Le bâtiment de l'ancien CBC de Berne à Ittigen ayant été vendu, l'emménagement dans le FlexOffice de Berne Murifeld, qui vient d'ouvrir ses portes, devient en même temps un projet pilote de Canon dans le cadre des "New Ways of Working" (NWOW). L'immeuble qui hébergera désormais le personnel de Canon du CBC de Berne est un «Serviced Office» qui présente une personne à l'accueil, et où les locaux sont partagés avec d'autres entreprises qui y sont implantées. Canon loue exclusivement des bureaux privés ayant accès à des salles de réunions partagées et à des salons. Un showroom a été installé à cet effet, et un entrepôt logistique est également disponible pour la technique de service. Ce projet pilote est conçu dans un premier temps pour une année, au cours de laquelle Canon recueillera soigneusement les expériences que fera son personnel dans cet environnement NWOW.

"Il est très agréable de travailler dans notre nouveau site", confie Michel Trefzer comme premier bilan. M. Trefzer est Regions Sales Manager chez Canon, mais également responsable du site pour le CBC de Berne. "Jusqu'ici, nous n'avons reçu que des échos positifs de la part de notre personnel. Les locaux sont modernes, et l'environnement de travail est intéressant parce que l'on est entouré par d'autres entreprises, et que des rencontres inspirantes peuvent avoir lieu dans les espaces communs."

FlexOffice est une start-up immobilière suisse qui propose désormais dans quatre villes suisses et dans sept sites "la place de travail de demain dès aujourd'hui".

Mathis Hasler, co-fondateur de FlexOffice, déclare: "L'équipe de Canon vient enrichir notre site et notre réseau à Berne, car FlexOffice se conçoit comme un partenaire de la transformation en un nouveau monde du travail. Les entreprises qui partagent des locaux avec d'autres s'ouvrent automatiquement à la nouveauté. Les grands groupes entrent en contact avec des entreprises plus petites et avec des start-up - c'est justement là notre objectif."

Markus Naegeli, CEO de Canon (Suisse) SA, ajoute avec plaisir: "Nos pionnières et nos pionniers du NWOW à Berne ont la chance de travailler dans un environnement vivant et d'occuper des bureaux de grande qualité, qu'ils peuvent aménager en fonction de leurs besoins."

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)