Les produits et technologies arts graphiques grand format de Canon récompensés par quatre Pinnacle Awards

Paris, le 15 novembre 2022 – L’association professionnelle PRINTING United Alliance a récompensé la qualité des technologies arts graphiques grand format de Canon en attribuant trois Pinnacle Product Awards à son imprimante bobines Colorado 1630 UVgel et ses tables à plat Arizona 2380 GTF et XTF, ainsi qu’un Pinnacle InterTech Award à sa technologie FLXfinish+. Un panel indépendant regroupant plus d’une douzaine de décideurs reconnus de l’industrie de l’imprimerie a examiné plus de 160 solutions réparties dans plus de 58 catégories couvrant les technologies analogiques, numériques, de sortie et de non-sortie.

Les imprimantes Canon récompensées par trois Pinnacle Product Awards 2022

«  Ce concours récompense les meilleurs équipements commerciaux, logiciels, consommables et équipements industriels et d’affichage. Le jury fonde ses décisions sur des critères objectifs et dans certaines catégories, la compétition a été si rude que tout s’est joué à quelques dixièmes de point. Avec des produits aussi remarquables que la Colorado et l’Arizona, il n’est pas étonnant que les juges aient eu du mal à trancher » selon Raymond West, vice-président eLearning et Certification chez PRINTING United Alliance. Cette année, les produits de Canon ont été récompensés par l’association dans trois catégories différentes.

• Meilleure imprimante UV bobine à bobine (catégorie moins de 80 pouces) pour la Colorado 1630

Dotée de la technologie d’encre UVgel exclusive de Canon, la Colorado 1630 permet une excellente qualité d’impression,une productivité inégalée, une polyvalence étendue ainsi qu’un faible coût total de possession. Grâce à ses fonctions de gestion des supports et d’automatisation, les utilisateurs peuvent ajouter des fonctionnalités en fonction de leurs besoins.

• Meilleure imprimante UV/latex à plat (catégorie des imprimantes entre 200 000€-500 000€) pour l’Arizona 2380 GTF

Avec la technologie primée Arizona FLOW, l’Arizona 2380 GTF peut soulager les opérateurs afin qu’ils puissent se consacrer à d’autres activités. Cette table à plat permet d’imprimer jusqu’à 89 m2/h grâce à ses huit canaux de couleur utilisant du cyan clair, du magenta clair, du blanc et/ou du vernis. Elle convient à toutes demandes d’applications sur supports mixtes. Sa table à plat de 125 x 250 cm permet d’effectuer la plupart des applications sur supports rigides, et l’option de supports en rouleau offre la possibilité de prendre en charge les supports souples jusqu’à 220 cm.

• Meilleure imprimante UV/latex à plat +blanc (catégorie des imprimantes entre 200 000€-500 000€) pour l’Arizona 2380 XTF

Comme pour l’Arizona 2380 GTF, l’Arizona XTF intègre la technologie Arizona FLOW et huit canaux de couleur, mais ses vitesses d’impression sont bien supérieures (allant jusqu’à 95 m2/h). Son imposante table à plat de 308 x 250 cm (pouvant accueillir simultanément deux panneaux de 122 x 244 cm pour une impression continue) est sa principale caractéristique. Elle possède également une option de supports en rouleau pour prendre en charge des supports souples allant jusqu’à 220 cm de large.

La technologie FLXfinish+ de Canon, lauréate des Pinnacle InterTech Awards 2022

Ce prix récompense les nouvelles technologies qui font progresser l’industrie de l’impression grâce à leurs contributions exceptionnelles en termes de qualité, capacité et productivité et qui promettent un impact majeur sur le secteur.

La technologie Canon FLXfinish+ est ainsi récompensée par ce prix et qualifiée par le juré de « nouvelle fonctionnalité révolutionnaire et unique de la technologie UVgel ». Cette nouvelle fonctionnalité est notamment intégrée dans la gamme primée d’imprimantes Colorado et permet aux clients de Canon travaillant sur des grands formats, d’utiliser un seul jeu d’encres pour produire des imprimés mats, brillants et mixtes en un seul passage. L’UVgelallie les qualités des éco-solvants (gamme de couleurs et résistance à la lumière), du latex (applications en intérieur et temps de séchage rapide) et des UV (processus d’impression à basse température). Elle représente également une alternative durable et rentable pour les utilisateurs, face aux technologies du latex et des éco-solvants, grâce à l’absence d’émissions de COV et de polluants atmosphériques dangereux, en plus de sa faible consommation d’encre (6,4 ml/m2 sur plus de 2 500 moteurs UVgel installés dans le monde entier en moyenne).

« Nous sommes ravis que les modèles Arizona et Colorado et la technologie Canon FLXfinish+ aient été récompensés pour leur innovation. Ces prix témoignent de notre engagement continu à développer des technologies novatrices et à aider les prestataires de services d’impression à trouver de nouvelles façons de relever les défis et de tirer parti des opportunités offertes par le marché en plein essor de l’impression grand format. » déclare Jennifer Kolloczek, directrice principale de la planification, du marketing et de l’innovation en matière d’impression de gros volumes chez Canon en Europe.

Pour en savoir plus sur la gamme d’imprimantes UVgel Colorado, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la gamme Arizona, cliquez ici.

À propos de PRINTING United Alliance

Composée des membres issus des grandes communautés qu’elle représente, PRINTING United Alliance est l’association d’imprimerie et d’arts graphiques la plus complète des États-Unis. Au service des professionnels de l’industrie dans tous les segments existants du marché, elle leur propose un enseignement, des formations et des ateliers de premier ordre, des événements, des recherches, une représentation auprès des gouvernements et des législateurs, des conseils sur la sécurité et la protection de l’environnement, ainsi que des ressources fournies par la principale société de médias du secteur, NAPCO Media. Idealliance, une division de PRINTING United Alliance, est désormais le leader mondial de la formation aux normes et de la certification pour les opérations d’impression et d’arts graphiques, tout au long de la chaîne d’approvisionnement du secteur.

PRINTING United Alliance organise également PRINTING United Expo, l’événement le plus influent du secteur de l’impression qui permet de présenter un large choix de technologies et de consommables, de formations, de programmes et de services à l’ensemble de l’industrie et qui regroupe tous les segments de marché sur une seule plateforme facilement accessible.