Canon présentera ses nouvelles technologies lors des Hunkeler Innovationdays 2023

Février 2023. À l’occasion des Hunkeler Innovationdays 2023, qui se tiendront du 27 février au 2 mars à Lucerne, Canon présentera ses innovations technologiques destinées à l’impression et la communication commerciales, à l’édition de livres et au publipostage: des solutions de production de bout en bout, performantes et évolutives, qui simplifient la vie des prestataires de services d’impression et sont synonymes de pérennité.

HID_press release image 1

À l’occasion des HID, Canon présentera en direct trois systèmes d’impression numérique

HID_press release image 2

Jennifer Kolloczek, Senior Director Planning, Marketing & Innovation, Production Print, Canon Europe

Sous la devise «Make it Future-proof», Canon présente des modèles commerciaux alternatifs et des solutions d’impression de production innovantes permettant aux entreprises de s’adapter aux changements actuels. L’objectif: améliorer la productivité et la flexibilité, optimiser les processus, augmenter la valeur des applications et permettre ainsi l’accès à de nouveaux marchés tout en contribuant à une meilleure durabilité. Pour l’entreprise, ces défis conduisent toujours à l’amélioration de nombreux détails et à de nouvelles technologies qui mettent cette exigence au premier plan. Sur son stand situé dans la halle 2, Canon présentera ces avancées, notamment depuis les derniers Hunkeler Innovationdays 2019, sous la forme de trois systèmes d’impression numérique qui donneront lieu à la production en direct de toute une série d’applications: la presse rotative à jet d’encre Canon ProStream, la presse jet d’encre feuille à feuille Canon varioPRINT iX et la presse à toner feuille à feuille Canon imagePRESS V1000. Il sera également possible de voir des applications préproduites sur les presses rotatives à jet d’encre Canon ColorStream.

Les nouveautés dans le segment de l’impression rotative et feuille ainsi que les dernières solutions logicielles de Canon destinées à optimiser les processus métier et de production seront les points forts de la manifestation. Ces développements démontreront la qualité supérieure de l’impression numérique à des vitesses encore plus élevées pour un large éventail d’applications dans les domaines de l’édition, de la publicité et de la communication commerciale. Ils donneront ainsi une impulsion supplémentaire permettant d’aborder le passage à la production numérique ou d’optimiser et d’élargir encore les services d’impression numérique.

Toutes les démonstrations en direct de Canon au salon seront pilotées par le logiciel de flux de travail PRISMA, propriété de l’entreprise, qui optimise l’ensemble du flux de production d’impression en automatisant de manière transparente les tâches de préimpression, d’impression et de traitement ultérieur.  Il sera également possible de voir comment les solutions PRISMA et les services professionnels de Canon, associés à d’autres composants logiciels, permettent de concevoir des flux de travail complets de bout en bout.

Jennifer Kolloczek, Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print, Canon Europe, indique: «Les visiteurs et visiteuses des Hunkeler Innovationdays 2023 découvriront une fois de plus la capacité d’innovation de Canon dans le domaine du jet d’encre de production. Nous sommes fiers de pouvoir présenter une nouvelle solution jet d’encre ainsi que plusieurs évolutions de systèmes d’impression actuels basées sur les besoins de la clientèle, qui permettront aux imprimeries d’élargir leur offre, notamment dans le domaine des applications graphiques exigeantes. Grâce à des solutions de production numérique performantes et à une automatisation de niveau supérieur, nous pouvons démontrer clairement le potentiel de croissance résultant de flux de travail de bout en bout parfaitement intégrés. Les participants et participantes pourront également voir et discuter de la manière dont Canon travaille en concertation avec ses partenaires technologiques, les prestataires de services d’impression, les acheteurs d’imprimés et d’autres acteurs des chaînes de valeur liées à l’impression – en aidant ainsi les client-e-s à réussir et à résister aux changements, à court terme comme à l’avenir.»

Les Hunkeler Innovationdays seront l’occasion de présenter des solutions de finition de bout en bout avec le partenaire de longue date de Canon Hunkeler et huit autres partenaires, afin de souligner le lien étroit entre les technologies Canon et les innovations commerciales et de mettre en évidence le large éventail d’applications.

De plus amples informations sont disponibles sur la page de Canon consacrée aux Hunkeler Innovationdays:https://www.canon-europe.com/business/insights/events/hunkeler-innovation-days/