Canon actualise son transmetteur ST-E3-RT Speedlite avec sa version 2

Wallisellen, le 4 février 2021. Canon annonce aujourd’hui une mise à jour vers la version 2 de son très populaire transmetteur ST-E3-RT. Grâce à sa connexion radio sans fil, le nouveau transmetteur permet la synchronisation du flash et la commande de plusieurs flashes Speedlite à une distance pouvant atteindre 30 mètres, procurant aux professionnels davantage de liberté créative dans leurs séances en studio ou en extérieur. Le transmetteur reçoit les fonctions essentielles du flash Speedlite EL-1 présenté récemment. En outre, il autorise de nouvelles possibilités d’utilisation avec les flashes Speedlite RT des générations plus anciennes, dont la synchronisation sans fil (par signal radio) sur le deuxième rideau¹.

ST-E3-RT(Ver.2)

Couplé à un Speedlite EL-1 en mode externe, le ST-E3-RT (Ver.2) prend en charge le niveau de puissance 1/8 1922 et la mémorisation de l’exposition (FE) en mode contrôle manuel du flash.

Performant, souple, fiable

En mode contrôle sans fil par radio-transmission et synchronisation sur le deuxième rideau3, le ST-E3-RT (Ver.2) ne déclenche le flash qu’au terme d’une durée d’exposition prolongée. Résultat: les images de sujets en mouvement sont plus naturelles. Cette nouvelle fonction sans fil proposée par le ST-E3-RT (Ver.2) élargit les possibilités créatives dans toute une série de scénarios de prise de vue différents.

Lorsque les prises de vue sont réalisées avec une grande ouverture et/ou une sensibilité ISO élevée, l’emploi du flash peut entraîner la surexposition du sujet et de la scène, obligeant le photographe à modifier ou à redéfinir ses réglages, pour au final perdre l’atmosphère désirée initialement dans l’image. Couplé au Speedlite EL-14, le transmetteur permet de réduire le niveau de puissance à 1/8 192 et de l’ajuster de manière optimale à la situation sans remettre en cause l’atmosphère et la lumière ambiante de la scène. Cette fonction est idéale pour les photos de mode ou les portraits, et lorsqu’il s’agit de capturer une scène avec une atmosphère naturelle.

Le ST-E3-RT (Ver.2) perpétue la tradition de son brillant prédécesseur et prend en charge la fonction de mémorisation de l’exposition au flash (FE). Désormais, la fonction FE Memory qui s’active via les Personal Functions se traduit par un réglage manuel du flash plus rapide et plus confortable. Et pour éviter de répéter les prises de vue d’essai, il est désormais possible de réaliser un cliché préalable en mode E-TTL tout en mémorisant les réglages E-TTL. Si le photographe passe ensuite au mode de flash manuel, quelques légères modifications suffisent pour revenir à un réglage constant. La fonction FE Memory veille ainsi à conserver le réglage du niveau de puissance issu du mode E-TTL.

Prix et disponibilités

Le transmetteur ST-E3-RT (Ver.2, référence: 5743B012) sera disponible dès la fin du mois de mai au prix de CHF 309.- (PVC).

Canon propose également une mise à jour payante pour les transmetteurs ST-E3-RT de la génération précédente. Cette mise à jour intégrant les nouvelles fonctions et possibilités du ST-E3-RT (Ver.2) s’effectue dans les Centres de Services Canon.

Pour de plus amples informations sur le ST-E3-RT (Ver.2) et sa compatibilité, veuillez visiter la page suivante:
https://www.fr.canon.ch/cameras/speedlite-transmitter-st-e3-rt-v2/


1 Sur les appareils compatibles de l’année modèle 2020 équipés du tout dernier micrologiciel (p. ex. l’EOS-1D X Mark III et l’EOS R5/R6, mais pas l’EOS 850D). Prend en charge les flashes Speedlite EL-1, 600EX II-RT, 600EX-RT et 430EX III-RT.
2 Le niveau de puissance 1/8 192 n’est possible qu’avec l’EL-1 (il passe à 1/128 avec la fonction de synchronisation haute vitesse).
3 Sur les appareils compatibles de l’année modèle 2020 équipés du tout dernier micrologiciel (p. ex. l’EOS-1D X Mark III et l’EOS R5/R6, mais pas l’EOS 850D). Prend en charge les flashes Speedlite EL-1, 600EX II-RT, 600EX-RT et 430EX III-RT.
Поддерживаются вспышки Speedlite EL-1, 600EX II-RT, 600EX-RT, 430EX III-RT.
4 Le niveau de puissance 1/8 192 n’est possible qu’avec l’EL-1 (il passe à 1/128 avec la fonction de synchronisation haute vitesse).

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)