Qualité et fiabilité maximales: Canon lance l’imagePROGRAF PRO-300, l’imprimante photo haute qualité jusqu’à A3+

Wallisellen, le 9 juillet 2020. Aujourd’hui, Canon présente sa nouvelle imprimante imagePROGRAF PRO-300. Reprenant les critères de qualité de la série primée imagePROGRAF PRO, cette imprimante photo A3+ est idéale pour les photographes ambitieux, les petits studios et les services photo. Légère et compacte, elle trouve aisément sa place sur le bureau et délivre des impressions en qualité galerie d’une grande durabilité.

 

La nouvelle imprimante de la famille Canon imagePROGRAF PRO remplace la très populaire PIXMA PRO-10S Parmi ses grandes qualités: un logiciel particulièrement convivial, un design réussi et des tirages impeccables jusqu’à 4 800 x 2 400 dpi. Vous pouvez également lui demander d’imprimer des images panoramiques (bannières) dont la longueur peut être définie librement jusqu’à 990,60 mm. Grâce à son système de contrôle de la défaillance des buses et de correction du papier chargé de travers, elle assure une fiabilité maximale à tout moment et évite les impressions ratées. L’imagePROGRAF PRO-300 imprime sans bordure sur tous les supports compatibles et optimise la densité du noir grâce à la nouvelle encre noir mat, ainsi que l’éclat des couleurs sur les papiers beaux-arts et les supports brillants. Avec son modèle imagePROGRAF PRO-300, Canon permet aux photographes d’accéder à un flux de travail tendu – de la prise de vue à l’impression – grâce à de nombreuses fonctions utiles conférant aux images toute leur vivacité.

Une impression haut de gamme en qualité galerie

L’imagePROGRAF PRO-300 délivre des tirages de très haute qualité aussi bien en noir et blanc qu’en couleurs – l’idéal par exemple pour les photographes qui souhaitent imprimer leurs œuvres pour des concours, pour des galeries ou pour les mettre en vente. Avec 9 encres pigmentées LUCIA PRO et une encre transparente, l’imprimante couvre un espace colorimétrique étendu qui se traduit, tirage après tirage, par des couleurs exceptionnelles dotées d’une profondeur maximale. La technologie Chroma Optimizer de Canon et son encre transparente assurent un brillant homogène lors des impressions sur du papier photo brillant. Les irrégularités de surface sont minimisées, excluant le phénomène de bronzing sur les papiers brillants ou satinés.

Le processeur d’image L-COA PRO de Canon traite rapidement les fichiers les plus lourds et calcule la disposition optimale des gouttelettes d’encre pour une production extrêmement performante. Résultat: des tirages A3 obtenus en moins de cinq minutesi. Le système d’encres LUCIA PRO permet d’obtenir facilement et rapidement des résultats d’impression professionnels homogènes sur un grand nombre de supports.

Une productivité maximale

Les technologies imagePROGRAF PRO embarquées sur cette imprimante procurent à l’utilisateur l’assurance d’une reproduction fidèle de ses images et une productivité maximale. L’imagePROGRAF PRO-300 prévient l’encrassement des buses et le dépôt incontrôlé d’encre sur le support en détectant tout dysfonctionnement d’une buse et en la remplaçant automatiquement par une autre. Lorsque le papier est chargé de travers dans l’imprimante, un système de correction automatique veille à une alimentation correcte de celui-ci, qu’il soit chargé par le haut ou manuellement. Les menus et les fonctions de l’imprimante sont accessibles via une navigation rapide sur un écran lumineux et clair de 7,5 cm de diagonale, qui affiche également le contrôle des fonctions de l’imprimante, le niveau des cartouches d’encre et les réglages du papier.

Une impression sans bordure

Le nouveau modèle présente un avantage indéniable par rapport à son prédécesseur PIXMA PRO-10S: l’impression sans bordure est possible dans tous les modes d’impression, y compris sur du papier beaux-arts. L’imagePROGRAF PRO-300 est compatible avec le papier Canon et celui d’autres fabricants – entre autres, Hahnemühle, Canson, Tecco, Moab et Awagami.

Canon accompagne la commercialisation de l’imagePROGRAF PRO-300 avec la présentation de son nouveau papier photo Premium Fine Art Rough (FA-RG1). Un support qui confère aux impressions d’art un réalisme tridimensionnel, et donc plus de profondeur et d’expressivité. Ce papier premium est fabriqué à partir de coton de haute qualité. Proposé dans un grammage de 310 g/m², il se décline en plusieurs formats et est conditionné en paquets de 25 feuilles. Ce nouveau support d’impression vient étoffer l’assortiment de papiers photo professionnels de Canon par des finitions brillantes, satinées et mates.

Une intégration tendue aux flux de travail

Compacte, cette imprimante A3+ est parfaite pour rationaliser les processus d’impression dans le studio photo ambitieux – que ce soit pour un usage privé ou professionnel. Le logiciel Professional Print & Layout de Canon est fourni gratuitement lors de l’achat d’une imagePROGRAF PRO-300. L’utilisateur peut ainsi maîtriser de bout en bout ses projets d’impression. Le logiciel autorise une installation locale ou comme plug-in d’Adobe Photoshop et de Lightroom. Il permet à l’utilisateur de gérer les couleurs, les profils et les réglages de la mise en page tels que l’impression sur toile et l’impression panoramique. Le logiciel prévoit également un accès aux fonctions d’épreuvage Soft Proofing et Hard Proofing, de quoi garantir à tout moment un réglage précis des couleurs depuis l’écran jusqu’à l’impression.

Canon propose toute une série de solutions, depuis la saisie jusqu’au tirage de qualité supérieure. Grâce à une parfaite intégration de la technologie Canon EOS, le logiciel Canon Professional Print & Layout permet à l’utilisateur de la nouvelle imagePROGRAF PRO-300 d’accéder à des fonctions uniques en leur genre, qui maximisent la qualité et la fidélité des couleurs des images enregistrées sur son appareil EOS. Capables de lire les fichiers RAW des appareils EOS, les fonctions DPRAW Printii et HDR Printiii permettent par exemple de reproduire avec précision les zones nettes d’une image et de rendre fidèlement les détails dans les zones les plus claires lorsqu’elles sont surexposées. Autre application très utile: le Media Configuration Tool, qui simplifie la gestion des médias sur toutes les imprimantes imagePROGRAF. Cette application accède aux informations de l’imprimante, et permet de gérer tous les supports et d’enregistrer dans un fichier (dans l’ordinateur) ou directement dans l’imprimante les informations relatives au support.

Aujourd’hui, Canon a également présenté son appareil photo révolutionnaire EOS R5, capable d’enregistrer des vidéos 8K RAW en interne, ainsi que le très performant EOS R6. Canon sort aussi quatre nouveaux objectifs RF et deux multiplicateurs de focale: RF 85mm F2 MACRO IS STM, RF 600mm F11 IS STM, RF 800mm F11 IS STM, RF 100-500mm F4.5-7.1L IS USM, EXTENDER RF 1.4x, EXTENDER RF 2x.

L’imagePROGRAF PRO-300 sera disponible dès septembre 2020 au prix de 859.- CHF (PVC).

imagePROGRAF PRO-300 – Autres caractéristiques principales:

  • Impression photo rapide jusqu’au format A3+
  • Single Ink avec 9 encres pigmentées + Chroma Optimizer
  • Encres pigmentées Lucia Pro optimisées assurant une haute stabilité des couleurs
  • Impressions noir et blanc de haute qualité basées sur 3 encres noires spéciales
  • Logiciel Professional Print & Layout assurant un flux de travail tendu
  • Impression sans bordure jusqu’à A3+, y compris sur les supports beaux-arts, longueur du papier jusqu’à 99 cm
  • Media Configuration Tool simplifiant la gestion des supports
  • Correction de l’alimentation papier de travers et des buses défaillantes
  • Optimisation de l’image pour les utilisateurs EOS (EOS 5D IV + EOS R + EOS R5)
  • Écran couleur de 7,5 cm
  • Correspondance précise entre l’affichage à l’écran et le tirage
  • Tient sur le bureau et ne pèse que 14,4 kg

La vitesse d’impression photo est basée sur un réglage standard avec un motif selon ISO/JIS-SCID N2 sur du papier Canon Photo Paper Plus Glossy II. Le temps mis par l’ordinateur hôte pour traiter les données n’est pas pris en compte.
ii DPRAW Print est compatible avec l’EOS 5D Mark IV, l’EOS R et l’EOS R5
iii HDR Print est possible avec les fichiers RAW .CR3 des appareils EOS

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires