L’impression numérique poursuit sa marche triomphale, avec un nouveau système innovant de production en quadrichromie axé sur la productivité des flux de travail

Wallisellen, le 1ᵉʳ septembre 2020 – Canon commercialise deux nouvelles presses numériques destinées à l’impression feuille à feuille de forte volumétrie dès septembre. L’imagePRESS C10010VP (100 pages par minute) et l’imagePRESS C9010VP (90 pages par minute) étoffent la gamme de produits actuelle. Les nouveaux systèmes offrent encore plus de fonctions d’automatisation des processus d’impression, minimisant considérablement l’intervention manuelle au service d’une productivité optimisée.

Nouvelle série imagePRESS C10010VP pour environnements hautement productifs avec alimentations papier, formats de sortie et finitions très variés (Booklet Trimmer).

Nouvelle série imagePRESS C10010VP avec nouvelle fonction bannière.

  • L’imagePRESS C10010VP (100 ppm) et la C9010VP (90 ppm) remplacent la presse numérique C10000VP
  • Parfaites pour l’impression à la demande ou les centres d’impression internes
  • Automatisation améliorée + intervention manuelle minimisée = productivité maximisée
  • Encore plus de fonctionnalités dans le traitement des supports

Parmi les fonctions les plus avancées pour une reproduction constante des couleurs quels que soient les tirages: la détection de double épaisseur à ultrason, la registration active du recto et du verso des feuilles et le capteur spectroscopique en ligne (ILS). Par ailleurs, la double unité de fixation Canon assure une productivité maximale même lorsque différents matériaux, grammages et textures sont traités dans une même tâche d’impression. L’empileur haute capacité (High Capacity Stacker) a été optimisé, car il peut être vidé en cours d’impression, assurant une productivité extrême. Grâce au margeur de feuilles longues, l’impression verso et recto verso peut être réalisée sur des supports allant jusqu’à 762 mm. À cet effet, le module d’alimentation Canon POD Deck XL permet de charger jusqu’à 1 000 feuilles bannières. D’une capacité de 5 000 feuilles, le chargeur de feuilles BDT VX 370 adopte une technologie d’alimentation unique en son genre lui permettant de charger également des feuilles longues jusqu’à 762 mm et de les imprimer recto verso, de quoi maîtriser des forts volumes d’impression sans aucun problème.

Les défis des clients deviennent des opportunités de profitabilité    

Lorsque les applications exigent des tirages durables et résistants à l’eau, l’imprimante doit être compatible avec les supports synthétiques, ce qui n’est pas un problème pour les systèmes Canon.

Car ils impriment même les feuilles longues allant jusqu’à 1 300 mm de longueur, élargissant encore l’éventail de supports marketing. Dans cette configuration, la compatibilité avec les grammages de 60 à 400 g/m² et les surfaces structurées est assurée. Quant au toner CV, il présente une structure unique en son genre offrant une durabilité exceptionnelle et un transfert optimisé sur le support. Il repousse ainsi les limites de la précision d’impression du texte et des images, de la première à la dernière page et sur n’importe quel support. Globalement, le toner CV, la grande variété de supports imprimables et les possibilités de finition pratiquement infinies permettent de réaliser des travaux extrêmement créatifs.

Grâce à la technologie innovante R-VCSEL, à la technologie de réglage de la densité multiple (Multi-D.A.T.) et à la grande variété de trames d’impression, le rendu obtenu est exceptionnel dans toutes les applications possibles et imaginables, des cartes de menus aux mailings, des livres aux feuilles longues. Une polyvalence générant une valeur ajoutée à la fois pour les professionnels de l’impression et leurs clients.

Et pour encore plus de flexibilité, les imprimeries peuvent créer leur propre configuration répondant aux exigences de l’entreprise.

Daniel Sauter, Product Business Developer Document Solutions-Professional Print de Canon (Suisse) SA: «La série imagePRESS C10010VP marque un nouveau jalon dans le développement de l’impression numérique de production. Elle porte la productivité, la polyvalence et la qualité à un niveau visible et inégalé à ce jour. Les plus de 15 000 machines imagePRESS installées dans l’espace EMEA au cours des cinq dernières années témoignent sans ambages de la maturité, de la qualité et de la fiabilité de la plateforme technologique.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf) 

Informations complémentaires