La presse de production jet d'encre Canon ProStream 1800 obtient la première certification FOGRA59 au monde

Wallisellen, le 18 juin 2021 – Canon annonce aujourd’hui qu'à l'issue d'un processus de test rigoureux, sa presse jet d'encre en continu ProStream 1800 est le premier système d'impression numérique au monde certifié FOGRA59 par FOGRA, l'institut de recherche du secteur de l'impression et des médias. Cette certification permet aux utilisateurs de la ProStream 1800 de s'assurer non seulement de la précision des couleurs et de la régularité de la répétabilité de leurs impressions, mais aussi d'un certain avantage concurrentiel. La large gamme de couleurs de la ProStream permet aux clients d'étendre à 93 % la couverture des couleurs PANTONE® avec seulement quatre couleurs sur la presse, selon le papier utilisé, en particulier pour la reproduction des tons directs. En d'autres termes, la ProStream peut reproduire jusqu'à 2’182 des 2’334 couleurs PANTONE® avec un CIEDE2000 < 2,0. Par le passé, cela n'était réalisable qu'avec une presse multi-couleurs.

La Canon ProStream 1800 est la première presse numérique à être certifiée FOGRA59.

La série Canon varioPRINT iX a reçu la certification FOGRA51.

Dévoilée en juillet dernier et adaptée aux environnements d'impression de labeur traitant de gros volumes, la presse en continu ProStream 1800 se distingue par des vitesses allant jusqu'à 133 m/min. Elle bénéficie d’une haute qualité d'impression ainsi que d’une grande flexibilité en matière de supports de l’offset, tout en présentant des gains de productivité avec la polyvalence du jet d'encre numérique. Grâce à des têtes d'impression à la demande de type piézoélectrique 1’200 ppp et des encres à pigments polymères propres à la marque, dotées de la technologie Canon ColorGrip pour garantir des couleurs régulières, la ProStream 1800 assure une très grande qualité d’impression sur une diversité de supports incroyable, allant des papiers couchés ou non couchés ordinaires pour impression offset aux papiers traités pour l’impression jet d’encre, de 40 à 300 g/m².

L’eciCMYKv2 (FOGRA59) est le successeur de l'eciCMYK (FOGRA53). Il s'agit de profils d'espace colorimétrique d'échange CMJN dédiés à la communication couleur dans le domaine de la production d’impression. L’étendue de la gamme couvre toutes les normes de sortie classiques et est conforme aux espaces colorimétriques CMJN typiques de l'impression classique, ce qui garantit un rendu uniforme des couleurs tout au long des étapes de production.

La certification FOGRA59 de la ProStream 1800 s'appuie sur les récentes certifications FOGRA d'autres presses jet d'encre Canon. La gamme varioPRINT iX a obtenu la certification FOGRA51 pour son respect des spécifications ProcessStandard Digital (PSD) Print Check de FOGRA. De son côté, la ProStream 1000 a également reçu la même certification après que Henry Ling, un imprimeur spécialisé de livres et de journaux, a obtenu la certification de son flux de production qui comprend la ProStream 1000.

Tous les imprimeurs de labeur équipés d'une presse varioPRINT iX ou ProStream ont désormais la certitude que leurs impressions sont d’une qualité optimale et peuvent s’en prévaloir vis-à-vis de leurs clients. Sur la base de la norme internationale d'impression numérique ISO 15311, la certification FOGRA PSD Print Check confirme que les impressions numériques des deux séries jet d'encre Canon répondent aux plus hauts niveaux de fidélité des couleurs, de régularité, d'uniformité, de résolution d'impression, de netteté des détails et de stabilité de l'impression.

Thomas Zeller, Country Director Production Printing Products chez Canon Suisse, commente : « Notre objectif chez Canon est d'offrir une technologie jet d'encre innovante qui permettra de développer une activité en répondant à l'évolution des besoins des clients. Même si nous sommes convaincus que la qualité de notre technologie est suffisamment avancée et robuste pour relever les défis de production actuels et à venir, la référence qualité indépendante fournie par FOGRA permet à nos clients d'évaluer objectivement les capacités de nos presses. Ainsi, lorsque nos clients investissent dans une presse Canon, ils ont l'assurance non seulement que leur presse peut atteindre un niveau de qualité comparable à celui de l'offset, mais aussi que leur propre flux de production peut être en mesure d’obtenir la certification FOGRA. »

Pour en savoir plus sur les solutions jet d’encre Canon, rendez-vous ici :
http://canon.sm/fograblog

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)