Canon lance ses premiers zooms plein format haut de gamme pour la production cinéma professionnelle: la gamme Cinema s’enrichit de la nouvelle série Flex Zoom

Wallisellen, le 12 avril 2022. Canon présente Flex Zoom, sa première série de zooms plein format haut de gamme pour la production cinéma professionnelle. Exceptionnels par leur performance, les modèles CN-E 20-50mm T2.4 L F / FP et CN-E 45-135mm T2.4 L F / FP délivrent une qualité impressionnante pour les productions HDR, 4K et 8K. En lançant cette série, Canon étoffe sa gamme d’objectifs conçus pour un grand nombre d’applications dans la production de films, et offre encore plus d’options pour l’élaboration de contenus de haute qualité dans d’innombrables situations complexes. Les deux modèles sont à ouverture constante T2.4 sur toute la plage de zoom, et couvrent les plages focales les plus fréquemment utilisées dans l’essentiel des productions.

  • Spécialement développé pour les capteurs plein format
  • Ouverture constante T2.4 et plage focale étendue
  • Prise en charge étendue des métadonnées de l’objectif via les flux Cooke/i TechnologyTM, Zeiss eXtended DataTM et la monture EF
  • Monture modulaire (EF/PL)
  • Diaphragme à 11 lamelles pour un effet bokeh intéressant
  • Prise en charge des résolutions 4K et 8K
  • Robuste et compact (env. 3,3 kg)

Qualité cinéma et ouverture sur toute la gamme

La série Flex Zoom est au cœur de la performance optique exceptionnelle de Canon et souligne l’engagement de la marque dans le domaine de la narration visuelle en qualité cinéma. Compatible avec les caméras plein format ou Super 35mm, la série impressionne par son excellent rendu dans les enregistrements 4K et 8K – du centre jusqu’aux bords de l’image. De plus, les deux objectifs sont équipés d’un diaphragme à 11 lamelles produisant un floutage de l’arrière-plan intéressant et un magnifique effet bokeh.

Ces deux objectifs, qui sont les premiers zooms manuels plein format Cine de Canon, se distinguent par une ouverture constante T.24 sur toute la plage de zoom. Ils sont parfaits pour un grand nombre de scénarios d’enregistrement et couvrent une plage focale intéressante – du grand angle du CN-E 20-50mm T2.4 L F / FP à la focale moyenne du CN-E 45-135mm T2.4 L F / FP, qui sont les plus fréquemment utilisées dans les productions de films et de cinéma.

Les deux objectifs zoom Cine délivrent également le rendu des couleurs naturel et chaud caractéristique de l’ensemble de la gamme d’objectifs Cinema de Canon. Cela facilite l’utilisation de différents objectifs dans une production sans remettre en cause l’équilibre des couleurs. Enfin, cela minimise la nécessité de gradation, opération de post-production éminemment chronophage, et assure l’homogénéité de l’ensemble du contenu.

Efficacité des processus

La série Flex Zoom est compatible avec de nombreuses normes de communication du secteur, dont la communication complète assurée par la monture EF entre l’objectif et la caméra, et les flux Cooke/i Technology™ et Zeiss eXtended Data™ (pour la monture PL). De quoi afficher ou enregistrer les informations relatives à l’objectif. Sur les caméras Cinema EOS compatibles, la communication EF, quant à elle, permet également d’accéder aux fonctions de la caméra telles que la correction des aberrations et du vignettage. La communication via la monture gère également l’assistant de mise au point Dual Pixel, simplifiant la mise au point manuelle. Un outil particulièrement utile lorsque la mise au point s’avère délicate dans les productions 4K réalisées avec une caméra plein format.

Polyvalence et convivialité

L’objectif CN-E 20-50mm T2.4 L F / FP, tout comme le modèle CN-E 45-135mm T2.4 L F / FP, sont disponibles avec la monture EF ou PL – la modification étant réalisée par les prestataires tiers agréés et les Centres de Services Canoni – ce qui étend leurs options de compatibilité dans les productions de films ou de cinéma high-end. Les objectifs Flex Zoom se caractérisent par un design homogène et un diamètre de lentille frontale et des roues dentées dont les positions et les angles de rotation sont harmonisés. Les deux modèles s’intègrent à la perfection dans un grand nombre d’environnements d’enregistrement professionnels. Les molettes de mise au point, de zoom et de focale sont conformes au standard de l’industrie avec un pas de 0,8 mm, autorisant l’emploi d’accessoires de suivi d’autres fabricants. Dans l’obscurité, ces modèles offrent un marquage métrique et pouce lumineux, facilitant leur utilisation dans des environnements sombres. Le design haut de gamme, l’optique exceptionnelle et les composants ont été conçus pour durer, et permettent une utilisation rapide et précise, avec une robustesse parfaitement adaptée à tous les types de productions de films dans le secteur professionnel.

Pour de plus amples informations sur les objectifs CN-E 20-50mm T2.4 L F / FP et CN-E 45-135mm T2.4 L F / FP, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://fr.canon.ch/pro/cinema-lenses/


i Modification EF à PL et inversement. Ce service payant n’est proposé que par des prestataires tiers agréés et les Centres de Services Canon.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)