Canon présente de nouvelles solutions d’impression innovantes pour ses clientèles privée et professionnelle

Canon PIXMA TS8750: imprimante photo de haute qualité à 6 encres pour la maison
Canon MAXIFY GX1050/GX2050: série avec réservoirs rechargeables pour les postes de travail hybrides et le télétravail
Canon MAXIFY GX5550: solution taillée sur mesure pour les petites entreprises

Wallisellen, le 29 août 2023 - Canon annonce aujourd’hui le lancement de quatre nouvelles imprimantes ultramodernes venant étoffer la gamme existante de la marque pour l’automne. Développés pour différents groupes cibles, les nouveaux modèles se caractérisent par une performance de premier rang, une qualité d’impression exceptionnelle et un grand confort d’utilisation.

PIXMA-TS8750-MAXIFY-GX1050-GX2050-GX5550-hr

Canon PIXMA TS8750

La Canon PIXMA TS8750 est une imprimante photo de haute qualité à six encres séparées, dotée de nombreuses fonctions intelligentes - parfaite pour l’impression des souvenirs à domicile. Les possibilités de connexion les plus diverses permettant à l’utilisateur-rice d’imprimer directement depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable, la réalisation de tirages haute résolution et la fonctionnalité intuitive de ce modèle en font la solution 3-en-1 de choix pour les projets de bricolage en famille. Et pour booster encore ses capacités créatives, Canon a amélioré l’application Canon Print qui l’accompagne, afin de simplifier encore les tâches d’impression quotidiennes et la maintenance routinière.

Principales fonctionnalités de la Canon PIXMA TS8750

• Grand écran tactile inclinable de 10,8 cm (4,3 pouces) et environnement utilisateur configurable, optimisé pour un accès aux fonctions et réglages les plus fréquemment utilisés plus facile que jamais.
• Design premium sobre, fluide et compact s’intégrant à n’importe quel agencement intérieur. Disponible en blanc et en noir.
• Impression sans fil de photos et documents avec prise en charge des réseaux 2,4 et 5 GHz, et via l’appli actualisée Canon PRINT. Configuration ultrarapide du Wi-Fi grâce à l’exploitation des informations déjà disponibles (iOS seulement) ou établissement de la connexion directement en scannant un code QR sur les terminaux Android et iOS.
• Impression rapide de documents au piqué exceptionnel (15 pages/minute en monochrome; 10 pages/minute en couleur) et photos couleur éclatantes (10 x 15 cm sans bordure en 13 secondes) avec six encres séparées.
• Grâce aux deux alimentations papier (bac papier de 100 feuilles et alimentation arrière de 100 feuilles), possibilité d’impression sur différents types de supports, tirage d’étiquettes de CD avec le bac multiusage et impression recto verso permettant d’économiser du papier.

Canon MAXIFY GX1050 et Canon MAXIFY GX2050

La nouvelle GX1050 est l’imprimante d’entrée de gamme de la série MAXIFY s’intégrant discrètement au travail quotidien à la maison et au bureau. Compacte, l’imprimante MegaTank 3-en-1 est conçue pour s’intégrer aisément à la routine quotidienne du bureau. Elle prend en charge l’impression documentaire intuitive de haute volumétrie et offre une capacité papier de 250 feuilles. La MAXIFY GX2050, le modèle 4-en-1, est doté en plus d’une alimentation papier de 35 feuilles pour la gestion des documents de plusieurs pages et l’envoi et la réception de télécopies à n’importe quel poste de travail à domicile.

Principales fonctionnalités des modèles Canon MAXIFY GX1050 et GX2050

• Impression haute vitesse de documents commerciaux jusqu’à 15 pages/min (monochrome) et de 10 pages/min (couleur)1 ou numérisation directe vers le dossier réseau et envoi par e-mail au service de processus tendus.
• Installation possible sur une étagère ou dans une armoire, car la commande de l’imprimante se trouve sur sa face avant, ce qui la rend facilement accessible même dans les locaux les plus exigus. Convivialité d’utilisation optimisée grâce à l’écran tactile inclinable de 6,7 cm (2,7 pouces), aux voyants d’état et à l’environnement utilisateur intuitif.
• Impression recto verso automatique sans recharge compliquée du papier grâce au bac avant de 250 feuilles. Cassette de maintenance interchangeable par l’utilisateur-rice au service d’un flux d’impression tendu.
• Impression de jusqu’à 3 000 pages monochromes2 avec un seul réservoir d’encre noire ou 3 000 pages couleur2 avec un jeu d’encres complet. Économies d’encre supplémentaires grâce au mode Eco3, qui augmente le rendement de 50 %.
• Tirages de qualité professionnelle d’une lisibilité exceptionnelle et très résistants au ternissement, à l’eau, au marquage et au transfert, livraison rapide et en grandes quantités.
• Connectivité sans fil (compatible avec les réseaux 2,4 et 5 GHz) et Ethernet intégrale, ainsi que protection des documents via les réglages de sécurité facilement accessibles dans le menu et ajustables sans efforts à l’environnement.

Canon MAXIFY GX5550

La Canon MAXIFY GX5550 est une imprimante professionnelle pour les entreprises des secteurs les plus divers offrant des frais d’exploitation réduits et un niveau de performance élevé. Équipée d’une gestion améliorée des supports, d’une capacité papier de jusqu’à 600 feuilles, d’un écran tactile couleur de 6,7 cm (2,7 pouces) et d’une barre d’état LED, elle concentre les performances lui permettant de maîtriser les fortes volumétries tout en préservant une qualité d’impression élevée et constante. Dotée de fonctions de sécurité avancées, la MAXIFY GX5550 veille à la sécurité des documents sensibles et se pose en solution de choix fiable et abordable pour les secteurs du commerce de détail, de la logistique et de l’industrie pharmaceutique.

Principales fonctionnalités de la Canon MAXIFY GX5550

• Idéale pour le commerce de détail, la logistique et le secteur médical, la MAXIFY GX5550 offre une compatibilité des supports très étendue permettant d’imprimer un vaste éventail de grammages, des étiquettes haute brillance, des enveloppes, des bordereaux de livraison et bien d’autres documents.
• Grâce à son rendement de 14 000 pages couleur avec un jeu d’encres ou de 6 000 pages monochromes avec un réservoir d’encre noire2, elle contribue à minimiser les frais d’exploitation. Et pour faire encore plus d’économies, il suffit d’activer son mode Eco3.
• Documents exceptionnellement nets et détaillés à des cadences atteignant 24 pages par minute en monochrome et 15,5 pages par minute en couleur1. Les encres pigmentées délivrent des tirages résistants aux marqueurs, à l’abrasion et à l’eau.
• Design compact à deux bacs papier de 250 feuilles chacun et une alimentation arrière d’une capacité de 100 feuilles au service d’une haute productivité pour un encombrement minimal.
• Environnement utilisateur optimisé avec écran tactile couleur de 6,7 cm (2,7 pouces), barre d’état LED et bac transparent facilitant la manipulation, que ce soit pour changer de papier ou effectuer la maintenance.
• Enfin, l’imprimante offre une sécurité améliorée en entreprise grâce à la prise en charge des protocoles WPA3-Enterprise et TLS1.3.

Prix et disponibilités

Comme dans le cas des imprimantes également présentées aujourd’hui (Canon PIXMA TS7650i et Canon Ts7750i), tous les modèles seront disponibles en octobre.

Canon PIXMA TS8750      CHF 241,00 (PVC)
Canon MAXIFY GX1050    CHF 389,00 (PVC)
Canon MAXIFY GX2050    CHF 439,00 (PVC)
Canon MAXIFY GX5550    CHF 576,00 (PVC)

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site:

Canon PIXMA TS8750: https://fr.canon.ch/printers/pixma-ts8750-series/

Canon MAXIFY GX1050: https://fr.canon.ch/printers/maxify-gx1050/

Canon MAXIFY GX2050: https://fr.canon.ch/printers/maxify-gx2050/

Canon MAXIFY GX5550: https://fr.canon.ch/printers/maxify-gx5550/

1. La vitesse d’impression des documents est mesurée selon la moyenne de l’ESAT conformément aux normes de test catégorie bureau ISO/IEC 24734. La vitesse d’impression photo est basée sur un réglage standard avec un motif selon ISO/JIS-SCID N2 sur du papier Canon Plus Glossy II. Le temps mis par l’ordinateur hôte pour traiter les données n’est pas pris en compte.
  2. Le rendement des réservoirs d’encre initiaux utilisés est inférieur à celui des réservoirs suivants, car une certaine quantité d’encre est consommée dans les flexibles et la tête d’impression au premier démarrage de l’imprimante. Le rendement de l’encre est la valeur estimée, basée sur la méthode de test propre à Canon faisant appel à des modèles de documents couleur normalisés ISO/IEC 24712. Simulation continue de l’impression avec les encres rechargeables après la mise en service initiale. Les rendements de l’encre noire et des encres couleur ne sont pas combinables. Le rendement peut varier considérablement en fonction du contenu imprimé et d’autres facteurs.
  3. Le mode Eco réduit la consommation d’encre de 33 % en abaissant sa densité. Il permet ainsi d’imprimer 50 % de pages de plus qu’en mode standard.