Automatisation sécurisée des impressions et réduction des coûts avec PRISMAproduction et PRISMAsimulate Ultra

Paris, le 18 octobre 2022 – Canon Europe présente aujourd’hui la 6ᵉ version de sa plateforme intégrée et performante de gestion de flux et de production PRISMAproduction, et lance PRISMAsimulate Ultra, qui comprend des fonctions d'épreuvage numérique, d'estimation des consommations d'encre et de la simulation de la production pour les travaux d'impression en arts graphiques et en communication d'entreprise.

PRISMAproduction, des délais d'exécution réduits et des processus encore plus efficaces

Fort de 25 ans d'expérience et des retours clients, Canon a perfectionné PRISMAproduction de façon à automatiser et intégrer la saisie et la conversion de données, la gestion de la prépresse et de la production, au sein d'une plateforme unique. L’objectif visé est d’aider les clients à atteindre les plus hauts niveaux d'efficacité en termes de flux.

Parmi les nombreuses améliorations, on retrouve des capacités de prépresse améliorées, offrant plus de flexibilité pour traiter une variété de formats de fichiers d'impression (PDF, AFP, données en ligne, PCL, Postscript, PPML, LCDS, RDO,VIPP). Face à l’augmentation de la taille des fichiers d’impression avec des travaux de plus en plus complexes (données variables pour personnalisation, tirages uniques, formats PDF), cette nouvelle version présente des outils pour mieux optimiser les données et faire fonctionner à plein régime les presses jet d'encre et toner prises en charge par PRISMAproduction.

La 6e version de PRISMAproduction fonctionne sur SLES (SUSE Linux Enterprise Server) et intègre des normes de sécurité encore plus élevées que son prédécesseur. Grâce à une plus grande séparation entre le logiciel d'application et le système d'exploitation et aux améliorations apportées à la gestion des utilisateurs, la sécurité des données des clients est préservée et conforme à leurs normes de sécurité ainsi qu’à celles du secteur.

Pour Michael Engemann, responsable du contrôle de la production chez Continentale Krankenversicherung a.G. : « Lorsque nous l’avons testée, la production s'est avérée si fluide que nous avons décidé de nous en tenir à cette nouvelle version. Nous avons oublié qu'il s'agissait d'une version émergente tant elle fonctionnait parfaitement. Pour nous, PRISMAproduction est plus fiable et plus simple d’utilisation que notre précédente solution brevetée. En matière de sécurité des données, vous n'avez pas à vérifier si toutes les données sont bien présentes ou si l'imprimante en a engrangées. Sa fiabilité et sa stabilité constituent un vrai avantage. »

PRISMAsimulate Ultra, pour des offres et des commandes plus compétitives

Dans un objectif de rationalisation des flux, PRISMAsimulate Ultra est une application sur site, facile à intégrer, qui aide ses utilisateurs à évaluer leurs niveaux d’encre, à faire des épreuves et à booster leurs flux afin de gagner en prévisibilité et réduire les délais de calage. Successeur du très prisé TrueProof, elle se présente avec deux modules indépendants en option lorsqu'il est acheté avec PRISMAsimulate Ultra Server :

• L'Universal PDF Estimator offre les possibilités suivantes :
    • Des informations détaillées sur la consommation d’encre des presses à jet d’encre en ligne Canon pour établir des devis plus rapides et plus précis à l’intention de leurs clients et ce sans avoir à imprimer le fichier au préalable.
    • Une comparaison entre les pré et post-calculs à la consommation réelle d’encre et de supports, et la production des données de gestion précieuses pour optimiser davantage les devis et les paramètres liés à l’encre.
    • La création de rapports contenant des estimations détaillées de la consommation d'encre et de feuilles sur la base de données spécifiques au moteur. Les rapports intuitifs peuvent être exportés automatiquement ou manuellement sous PDF ou CSV en vue d'un traitement ultérieur dans d'autres applications de gestion.
  • Associés à PRISMAproduction, les Printer Simulation Packages (offres de simulation d'impression) permettent de réaliser des épreuves de mise en page et des simulations de production pour les presses jet d'encre et certaines presses toner. Leur avantage est de garantir une sortie prête à l'emploi en vérifiant la mise en page, l'enregistrement et l'imprimabilité de chaque fichier avant impression. Utile aux fournisseurs de services d'impression lorsqu'ils développent leur portefeuille d'applications, il leur épargne des essais et des erreurs qui peuvent grignoter le temps d'impression. Il est aussi un allié pour ceux qui souhaitent économiser des ressources et réduire les déchets.

PRISMAsimulate Ultra est proposé sur abonnement, de sorte qu'aucun investissement initial majeur n'est nécessaire de la part des clients.

Jennifer Kolloczek, Directrice principale de la planification, du marketing et de l'innovation d'impression de Canon Europe, témoigne : « Les prestataires d'impression doivent pouvoir réagir plus rapidement tout en ayant la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes des clients. Dans le même temps, ils sont confrontés à d’autres problématiques telles que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, la demande de cycles plus courts et l'augmentation des coûts des ressources. Comme le soulignent de nombreux instituts de recherche, les sociétés d'impression devront investir dans les années à venir dans des domaines clés comme l’automatisation et la prise en charge des opérations de bout en bout pour résoudre ces défis. Les applications d'impression arts graphiques et communication d'entreprise fonctionnant à partir de plus de données sur les utilisateurs, la sécurité est également devenue une priorité absolue pour de nombreux prestataires.

L’idée est de simplifier leurs activités et de les rendre les plus transparentes possible afin qu'ils puissent s'adapter à toute demande du marché et qu'ils sachent qu'ils peuvent gérer les données de leurs clients en toute sécurité. Nos clients peuvent désormais compter sur de nouveaux outils d'optimisation de l'efficacité des processus PRISMAproduction et PRISMAsimulate Ultra pour étendre leurs activités à de nouveaux segments de marché et proposer en toute confiance une large gamme d'applications d'impression à leurs propres clients. »

Pour plus d’informations sur PRISMAproduction,cliquez ici.

Pour plus d’informations sur PRISMAsimulate Ultra, cliquez ici.