Avec son «écosystème» toujours à la pointe de la technologie, Canon Suisse génère une valeur ajoutée au service de ses client

Wallisellen, septembre 2021 – Canon (Suisse) SA tire un premier bilan positif de son «écosystème» d’alliances et de partenaires lancé il y a près de trois ans. Au sein de son écosystème, Canon travaille en réseau avec des entreprises ICT sélectionnées, afin de générer une valeur ajoutée commune pour ses clients. Grâce à ces partenariats technologiques, Canon parvient à combiner et à étoffer ses propres solutions hautement évoluées de gestion de documents et d’imagerie avec des offres encore plus qualitatives.

Représentation des domaines de partenariat technologique dans l'écosystème des partenaires de Canon (Suisse).

Canon (Suisse) SA a lancé son modèle commercial basé sur des alliances et un écosystème il y a environ trois ans. Au sein de son écosystème, Canon travaille en réseau avec des entreprises ICT sélectionnées, afin de générer une valeur ajoutée commune pour ses clients que celle qu’une entreprise seule pourrait réaliser. Grâce à ces partenariats technologiques, Canon peut combiner et élargir ses propres solutions de gestion de documents et ses applications d’imagerie extrêmement modernes, et proposer une offre encore plus performante. Les clients de Canon (Suisse) bénéficient automatiquement de meilleures solutions qui sont toujours à la pointe, car les solutions sont une combinaison des meilleures disponibles sur le marché.

L’écosystème des partenariats conclus par Canon Suisse avec des partenaires technologiques complète le programme classique et bien connu des Canon Partners par des partenaires de vente et de distribution. «Nous ne coopérons qu’avec les entreprises les plus innovantes, dont les solutions sont en mesure d’améliorer la numérisation et la gestion des documents pour nos clients», indique Karl-Heinz Pritz, Head of Partner Channel chez Canon Suisse, précisant ainsi le caractère de son activité. «Par le biais d’alliances stratégiques ancrées sur le marché, de partenariats à long terme avec les partenaires de distribution de Canon Suisse, et un réseau étendu dans le domaine des solutions de gestion de branche et de gestion des documents spécifiques aux utilisateurs, nous apportons une réponse sur mesure aux besoins particuliers de chaque client».

Les partenaires technologiques disposent de composants que Canon (Suisse) peut intégrer dans ses offres et fournir dans une solution totale conviviale pour le client. Avec la construction de son écosystème des partenaires, Canon (Suisse) s'adapte aux cycles de développement et d’adaptation technologiques rapides du présent et du futur, pérennisant ainsi sa qualité d’interlocuteur de confiance et compétent dans tous les domaines qui gravitent autour de la gestion des documents et des applications d’imagerie.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)