La nouvelle série PIXMA TR4650: l’entrée en matière conviviale dans l’impression, la numérisation, la copie et la télécopie

20 août 2021. Pour le télétravail ou l’impression de sa correspondance ou de ses photos, l’utilisateur qui recherche une solution fiable et facile à utiliser trouvera son bonheur dans les deux nouveaux modèles présentés par Canon. La PIXMA TR4650 (en noir) et la PIXMA TR4651 (en blanc) sont les deux modèles qui succèdent à la série d’imprimantes de bureau à succès PIXMA TR4550. Ces systèmes 4-en-1 sont encore plus conviviaux que leurs prédécesseurs pour l’impression, la numérisation et la télécopie. Leur configuration a encore été simplifiée. Et comme l’alimentation papier se fait par l’avant, les imprimantes peuvent être placées directement contre un mur, ce qui peut s’avérer très pratique. Autre performance, qui ne va pas de soi dans le segment de prix de CHF 74.- (prix de vente conseillé): le chargement automatique du papier jusqu’à 20 feuilles et l’impression recto verso automatique. L’emballage, quant à lui, fait l’impasse sur 65 % du plastique utilisé auparavant. De plus, le polystyrène a été remplacé par du papier recyclé bien plus respectueux de l’environnement. Ces nouveaux modèles seront disponibles dans le commerce à partir d’octobre.

L’imprimante polyvalente pour travailler à la maison - intelligente, compacte et conviviale.

  • Idéale pour le télétravail
  • Chargeur automatique de documents et impression recto verso
  • Configuration et commande aisées
  • Pilotage sur le smartphone et nombreuses applications d’impression
  • Disponible en noir ou en blanc à partir du mois d’octobre au prix de CHF 74.-

La configuration des nouvelles imprimantes peut s’effectuer en quatre étapes animées très simples, directement sur le smartphone. De quoi réussir l’installation en deux temps trois mouvements pour utiliser les appareils sans attendre.

De nouveaux logiciels Windows

À l’instar de toutes les imprimantes actuelles, les nouvelles venues bénéficient maintenant de nouvelles solutions logicielles gratuites pour Windows 10 sur le Microsoft Store: Canon Inkjet Smart Connect et Easy-Layout Editor.

La solution PC Canon Inkjet Smart Connect offre pratiquement les mêmes fonctions que l’appli mobile renommée Canon Print Inkjet/SELPHY, et elle permet d’accéder en toute simplicité aux applications et aux services d’impression. L’utilisateur peut ainsi lancer directement l’impression de photos et de documents, ainsi que la numérisation.

Easy-Layout Editor est une application entièrement nouvelle très pratique qui permet d’assembler différents documents dans une même tâche d’impression. Tous les documents disponibles dans les formats de fichiers courants, les photos et même les pages web, peuvent par exemple être assemblés afin d’être imprimés sous forme de dépliant A4.

Qualité élevée – réduction des coûts grâce aux cartouches XL

Les modèles Canon PIXMA TR4650 sont parfaits pour un usage privé, et se distinguent par un rapport qualité-prix séduisant et des tirages d’excellente qualité. Toutes les imprimantes PIXMA TR4650 sont compatibles avec les cartouches XL, ce qui permet de réduire les coûts d’impression par rapport aux cartouches standard. Le système d’encre hybride Canon se compose de 3 encres à base de colorant et d’une encre pigmentée qui délivrent des tirages couleur de première qualité, et impriment les textes, comme par exemple des documents de formation très détaillés, avec une netteté extrême. Bien entendu, ces modèles sont également à même de produire des tirages photo sans bordure jusqu’au format A4 sur du papier de haute qualité.

Une connectivité maximale

En déplacement pour le travail, sur un smartphone ou un ordinateur portable, il est essentiel de pouvoir accéder à tous les documents importants. Les modèles PIXMA TR4650 offrent une connectivité optimale vers toute une série d’applications et de sites web qui assurent la disponibilité permanente des fichiers importants.

PIXMA Cloud Link, proposé sur l’application mobile Canon Print, est un bon exemple. L’utilisateur peut ainsi imprimer directement depuis Google Drive, OneDrive, Dropbox et Evernote. Grâce à la prise en charge de l’application Google Classroom, l’utilisateur peut envoyer directement les documents de son classeur Classroom vers l’imprimante. Une fonction très pratique pour les cours et les formations à distance. Disponible sur les terminaux mobiles iOS et Android, Canon Print permet d’imprimer des documents et des photos directement sur l’application, et de vérifier le statut et la connectivité de l’imprimante.

En outre, les modèles PIXMA TR4650 sont compatibles avec certaines commandes vocales1 d’Amazon Alexa et de Google Assistant. À la demande, l’utilisateur peut alors imprimer certaines pages, vérifier le niveau de l’encre ou mettre l’imprimante sous/hors tension.

L’application Easy-PhotoPrint Editor (iOS/Android) autorise également l’édition et l’impression directes depuis un smartphone. De quoi réaliser simplement et rapidement des calendriers, des posters ou des collages. L’utilisateur peut accéder à tout un univers de créations originales sur le site web Canon Creative Park ou sur l’application mobile gratuite Canon Creative Park (iOS/Android). Il y trouvera également un grand choix de modèles papier 3D pour stimuler la créativité en famille.

De plus amples informations sur les imprimantes Canon PIXMA TR4650 sont fournies sur:
https://fr.canon.ch/printers/pixma-tr4650-series/

Modèles PIXMA TR4650 – Caractéristiques principales:

  • Impression, numérisation, copie et télécopie
  • Alimentation feuille à feuille jusqu’à 20 feuilles A4
  • Impression recto verso automatique
  • Impression haute qualité de textes avec encre pigmentée
  • Apple AirPrint, Mopria (Android), Wi-Fi Direct
  • Commande aisée via l’application Canon PRINT
  • Copie de la pièce d’identité et rappel pour retrait des documents
  • Touche Connect simplifiant la configuration du Wi-Fi

La PIXMA TR4650 sera disponible dans le commerce spécialisé dès octobre. Son PVC est de CHF 74.-.


1 Disponible en anglais, en français et en allemand.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)