Canon une nouvelle fois récompensé pour ses efforts dans la lutte contre le changement climatique
Wallisellen en février 2021 – L’organisme environnemental international à but non lucratif CDP , basé au Royaume-Uni, a reconnu les initiatives environnementales de Canon dans le domaine de la lutte contre le changement climatique et de la sécurité hydrique, et l’a récompensé en lui attribuant une place sur la liste A du classement CDP dans les deux catégories.


- L’organisme environnemental classe à nouveau Canon au plus haut niveau
- Ses efforts dans la lutte contre le changement climatique salués pour la deuxième fois
- Ses efforts déployés pour la sécurité hydrique salués pour la première fois
- Canon Sustainability Program: Action for Green
Le CDP évalue les actions menées par de grandes sociétés du monde entier dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Ces analyses s’appuient sur les réponses des entreprises aux questions qui leur sont adressées sur des sujets tels que le changement climatique et la sécurité hydrique. C’est la deuxième fois que Canon se voit attribuer une place sur la «Climate A-List» dans la catégorie changement climatique, après avoir intégré pour la première fois cette liste en 2016. Cette année, la liste s’élargit pour inclure la catégorie de la sécurité hydrique.
Dans le cadre de sa vision environnementale «Action for Green» lancée en 2008, Canon vise à établir une relation positive entre le développement des technologies de pointe et la protection de l’environnement. Canon se focalise sur les objectifs clés d’une «société à faible émission de carbone», d’une «société capable de recycler», de «l’élimination des matériaux nocifs» et d’une «société en harmonie avec la nature», et s’efforce d’intégrer ces principes dans le fonctionnement de l’entreprise et de les appliquer tout au long du cycle de vie des produits.
Dans le cadre de sa démarche «Action for Green», Canon s’est fixé comme objectif de réduire chaque année de 3% les émissions de CO2 de chaque cycle de produit. En 2019, une réduction globale de 40% et une réduction moyenne de près de 4,7% par an pour la période entre 2008 et 2019 ont pu être réalisées. En outre, les objectifs de gestion des ressources en eau ont été atteints grâce à des mesures comme par exemple le maintien d’un système fermé des eaux usées sur les sites de production. Les données relatives aux émissions de gaz à effet de serre, ainsi que la consommation en énergie et en eau ont été examinées par le CDP. Compte tenu des résultats obtenus jusqu’alors et de la planification ultérieure, Canon a réussi à s’assurer, pour les deux catégories susmentionnées, une place sur la liste A du CDP.
L’initiative environnementale «Action for Green» de Canon vise à la fois à développer des produits de pointe et à soutenir l‘environnement mondial par l’innovation technologique et une gestion plus efficace des ressources.
1 Fondé au Royaume-Uni en 2000. Au nom d’organisations telles qu’investisseurs institutionnels et grandes entreprises, le CDP (https://www.cdp.net/en) met à disposition des entreprises et des villes un système mondial unique qui leur permet de mesurer, communiquer, gérer et partager des informations importantes concernant l’environnement. En 2020, plus de 515 investisseurs institutionnels contrôlant un total de 106 000 milliards de dollars US et plus de 150 entreprises ayant un pouvoir d’achat de 4000 milliards de dollars US ont utilisé la plateforme du CDP pour solliciter des informations sur l’environnement, et un nombre record de 9600 entreprises ont répondu à ces demandes.
Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)